• ASTUCES DE GRAND MERES

    - Les amandes peuvent soigner les maux de tête (grâce aux enzymes qu'elles contiennent). Une petite poignée en cas de douleur et hop, on est guéri.

    - L'huile de girofle soulage les douleurs dentaires. Il suffit d'en frotter un peu sur ses gencives.

    - Le baume à lèvres au citron soigne les boutons de fièvre et les fait disparaître rapidement.

    - Le gingembre permet de se débarrasser de la nausée et du mal de mer. Et en plus, c'est bon. D'une pierre deux coups, ça nous plaît.

    - Le gingembre peut aussi réduire les douleurs liées aux otites car il est également naturellement inflammatoire.

    - Le jus de cerise favorise le sommeil. Un petit verre une heure avant de se coucher et on dormirait comme un bébé. À essayer.

    - Les feuilles de menthe aident à lutter contre l'acné. On aurait bien aimé savoir ça quand on était au lycée, tiens. Écrasées, on les frottes sur la zone à traiter et on attend.

    - La menthe poivrée et la cannelle peuvent augmenter la vigilance et diminuer le stress. Elles stimuleraient la concentration et auraient des vertus apaisantes. Deux bonnes raisons d'en consommer.

    - La menthe poivrée soigne aussi les indigestions et les irritations de la peau. Une petite tasse après un repas copieux et on revit (presque).

    - Les attendrisseurs de viande traitent les piqûres d'abeilles. Mais c'est quoi exactement un attendrisseur de viande ? C'est un ustensile qui permet d'attendrir des morceaux de viande avant de les cuire. Avec de l'eau, le maillet de l'attendrisseur soulagerait les démangeaisons liées aux piqûres (mémo : ne pas frotter trop fort, hein).

    - Les huiles essentielles peuvent faire pousser les cheveux plus vite. Surtout le cèdre, la lavande, le thym et le romarin.

    - L'huile de coco contribue à faire baisser le taux de mauvais cholestérol. Encore faut-il aimer ça.

    - Le yaourt est très bon pour lutter contre les pellicules. Mémo bis : bien se laver les cheveux après le badigeonnage.

    - Le fromage peut être utilisé pour traiter les douleurs musculaires. Bien que non scientifiquement prouvé, bon nombre de skieurssoulagent leurs muscles en frottant du fromage sur les parties qui font mal, Mais quel fromage ? L'histoire ne le dit pas (parce que bon, se tartiner les jambes de camembert, on est pas très sûrs).

    - La listerine (oui, les bains de bouche) peut être utilisée pour faire disparaître les verrues ou autres champignons du pied (si vous lisez ça juste avant de manger, nous vous présentons toutes nos excuses).

    - Du jus de citron mélangé à du bicarbonate de soude aide à lutter contre les odeurs corporelles. On applique directement sur la peau puis on renifle sans modération.

    - Le miel peut être utilisé comme antibactérien sur des petites coupures ou des brûlures. Il est naturellement antimicrobien et peut servir de premier désinfectant en cas de blessure.

     

    ASTUCES DE GRAND MERES

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Octobre 2013 à 08:43

    oui tu as raison;

    merci aussi pour tous ces conseils;

    je vais tester le munster sur mes muscles douloureux en rentrant de promenade en vélo;

    belle journée, Pat;

    2
    Mardi 29 Octobre 2013 à 08:58

    Bonjour Pat tu n'as pas un remède pour soulager une tendinite de l'épaule ? J'en aurais bien besoin

    Ici le vent a laissé la place à la pluie ce n'est pas meiux bonne journée bisous

    3
    Mardi 29 Octobre 2013 à 09:03

    merci des conseils :)

    ici on a un magnifique soleil et ciel bleu ce matin, le vent est tombé mais seulement 10° .... le froid arrive il annonce que un seul degrés les prochaines nuits ....

    Bisous et a demain

    Japanese motif

     

    4
    Mardi 29 Octobre 2013 à 09:14

     Bonjour l'ami 

    Merci de tes trucs de la nuit des temps  ...je note 

    Je  te souhaite une bonne journée

    Amities 

    Gérard 

    5
    Mardi 29 Octobre 2013 à 13:09

    Tiens le citron et le bicarbonate ça doit être mieux pour la peau que certain parfum de contrefaçon contenant de l'urine d'éléphant ;)

    Bonne journée Pat' @+

    6
    Mardi 29 Octobre 2013 à 15:12

    Hello Général,

    De bonnes astuces de grand mère.

    Quand on peut c'est bien de se soigner comme ça.

    Bon mardi

    Bises

     

    7
    Mardi 29 Octobre 2013 à 16:12

    Merci pour ces conseils !

    Bonne soirée de mardi
    Bisoux

    8
    Mardi 29 Octobre 2013 à 16:35

    je passe te souhaiter une bonne soirée

    9
    Mardi 29 Octobre 2013 à 18:37

    bonjour

    de très bons conseils  quand on connait le bienfait de ces plantes...ma petite fille est à fond dans cette optique ..elle ne se soigne que par les plantes...elle est végétarienne...et elle se porte très bien,elle aurait du vivre en 1900

    bisous ...bonne soirée

    10
    Mardi 29 Octobre 2013 à 18:42

    bonsoir Patrick 

    toujours bons a savoir ces conseils ! j'ai des douleurs musculaires je vais me frictionner au maroille !!!  pas degats chez moi  bonne soirée 

    11
    Mardi 29 Octobre 2013 à 19:21

     merci pour les recettes

    j'en ai bien besoin pour mes migraines

     

    j'espère que tu as passé une belle journée

    pleins de ti bo

    12
    Mardi 29 Octobre 2013 à 19:21

    des conseils supers certain je ne connaissais pas*

    bonne soirée

    13
    Mardi 29 Octobre 2013 à 19:44

    toujours bon à connaitre ces vieux trucs de grand-mère ... bonne soirée patoche

    14
    Mardi 29 Octobre 2013 à 20:21

    Et bien voilà, un copier/coller et plus besoin de toubibs cet hiver !!

    Bisou et bonne soirée,
    Fichier hébergé par Archive-Host.com

    15
    Mardi 29 Octobre 2013 à 21:21

    Bonsoir Pat, c'est une mauvaise période pour vous deux on dirait! courage! bises

    16
    Mardi 29 Octobre 2013 à 21:22

    De très bonnes astuces ,bien plus saines que les médicaments (qui détraquent toujours autre chose)

    Merci pour ce partage

    Passe une bonne soirée

    17
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 06:58

    BONJOUR PATRICK

    LA SERIE CONTINUE

    APRES MON PC DE DEPANNAGE

    JE SUIS EN PANNE

    AVEC MON ORDINATEUR PRINCIPAL

    JE FERAIS LE MAXIMUM POUR VOUS REPONDRE.

    MAIS JE RISQUE DE PRENDRE.. DU RETARD

    .

    JE SUIS SUR UN PORTABLE.

    TRES TRES LENT

      AMITIES

    56M77

     

    18
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 07:07

    ces conseils sont toujours bon à avoir...alors merci et passe un doux mercredi

    19
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 08:46

    Bonjour ... ce matin le soleil est là mais le froid aussi ... il ne reste que 6° ce matin ....

    passe une douce journée , en douceur, bonheur et poésie ....

     

     

     

    20
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 09:08

    Bonjour Patrick .

    Je ne sais pas si ça vient d'internet ou d'Eklablog , mais hier ça ne fonctionnnait pas tellement bien .

    Je vois que la tempête ne vous a pas épargné et j'espère que les dégats ne soient quand même pas trop importants .

    Bonne journée .

    Bonjour à Martine .

     Amitié , bisou de Maria .

     

    21
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 16:26

    dom n'est pas bien ...
    Bonsoir du mercredi
    Bisoux

    Thierry

    22
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 16:43

    Bonjour super les astuces moi je vais essayer pour les muscles ;) je te souhaite une tres bonne soirée stéphanie

    23
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 21:02

    bonsoir, ah je t ai retrouvé !!!! quand tu vas chez le dentiste, certains anesthésiants locaux ont ce bon gout de girofle, c'est très agréable à vrai dire ! bonne soirée bisous

    24
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 08:17

    Bonjour Pat .
    Avec une fin Octobre ensoléillée , je te souhaite une bonne journée .
    Portes toi bien .

    Amitié , bisou de Maria .

    Bisou à Colnem .

    25
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 08:30

    Bonjour Pat

    C'est bizarre que tes articles soient disparus moi j'en ai 2 de prêts et ils sont là va le dire sur le forum

    Bonne journée bisous

    26
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 08:53

    bisous et douce journée ici ciel bleu 6° et pas de vent .....

    27
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 09:24

    Bonjour l'ami 

    Merci de tes trucs de la nuit des temps  ...je note 

    Je  te souhaite une bonne journée

    Amities 

    Gérard 

    28
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 09:30

    Toujours bon à savoir....

    29
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 09:42

    nous espérons y retourner dans 2-3 ans;

    belle journée, Patrick

    30
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 00:06

    Pour moi ce sera menthe et cannelle....

    Cest un bon article et il y a plusieurs astuces que je connais.

    Bises de Mireille

    31
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 12:49

    Merci à toi pour les bons tuyaux mais je ne suis pas certaine de vraiment avoir envie de tous les utiliser. Pour l'attendrisseur il vaut mieux avoir un boucher dans ses relations, je vais donc y songer.

    Cet article est excellent.

    bises de Pivoine

    32
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 15:54

     Moi se serra de l homéopatie et toi ??? 

    alors on affronte l hiver pas de neige chez nous hihiiiiiiiiiiiii pti bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :