• LE CARNAVAL DE GRANVILLE

      Si granville est connu pour son port de péche, cette ville organise depuis des lustres un des plus vieux carnavals de france avec la ville de Dunkerque. A cause du covid, le carnaval de granville a été annulé 2 fois de suite mais revient en force cette année ! Ce sera la 149eme édition et si le beau temps est au rendez-vous cette édition risque de pulvériser tous les records ! toutes les écoles de la ville sont mises a contribution et chaque quartier imagine son propre char pour la cavalcade géante dimanche après midi.

      Comme le veut la tradition, demain commenceront les festivités avec le concert gratuit du groupe Soldat Louis. Samedi ce sera a 14 heures la cavalcade des enfants et le bal costumé avec monsieur Ribouldingue. Dimanche, départ de la cavalcade a 14 heures cours jonville avec 46 chars humoristiques. a 21 heures grande cavalcade lumineuse. Lundi place au bal a papa et bal a maman salle du hérel. Mardi enfin a 13h30 grande cavalcade humoristique et l'éxecution de Sa Majesté collectif 1er au port. Pour ces 4 jours de pure folie, prés de 150000 visiteurs sont attendus !


  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Février 2023 à 17:22

    Il y a de l'ambiance au moins ! c'est bien !

    Bonne soirée

    2
    Jeudi 16 Février 2023 à 18:58

    Hello Patoche

    Je ne sais pas si tu vas y aller mais bon Carnaval..... Je n'aurai pas le temps d'aller ni au Corso ni à la bataille des fleurs. Mais demain soir j'irai voir le queernaval. c'est amusant !

    Bonne soirée

    Pat

    3
    Vendredi 17 Février 2023 à 07:44

    Kikou Pat,

    Ce sont toujours de bons moments d'amusement.

    Tu vas bien t'amuser avec ces moments festifs.

    Bonne journée, bon week-end

    5c11fdaf

     

    4
    Vendredi 17 Février 2023 à 10:00

    Au vu de la vidéo, ça ne manque pas d'ambiance !!!!

    La météo reste maussade ce vendredi !

     

    Bonne journée à toi, Patrick

    5
    Vendredi 17 Février 2023 à 11:55

    Bonjour Patoune

    Ha ça fait du bien de voir que les gens s'amusent encore et en musique

    Sont chouettes tous ces déguisements, bravo a leur organisateurs 

    Bon vendredi Patoune, @ bientôt

    6
    Vendredi 17 Février 2023 à 15:38

    ah génial on a plus tout ça en ville, mainteannt, mais je me souviens quand j'etais jeune ma gd mère m'emmenait à champigny ou passait les gilles à mardi gras tout ça c'etait sympa .. 

    te souhaite un bon vendredi biz flo

    7
    Vendredi 17 Février 2023 à 17:15

    C'est toujours une bonne ambiance les carnavals et les traditions ainsi perdurent , çà permet de se "vider" la tête ... .... Merci Patrick de nous présenter celui-ci plein d'entrain .... et "Vive le carnaval".

    Bonne fin de semaine par chez toi ! Nicole

    8
    Vendredi 17 Février 2023 à 17:42

    On est en pleine période de carnaval.Je crois qu'il faut maintenir à tout prix ces traditions qui viennent de loin et dont on a besoin pour oublier parfois un quotidien difficile

    Bonne soirée

    9
    Samedi 18 Février 2023 à 10:46

    C'est une manifestation beaucoup plus sympathique que celles de ces dernières semaines... un peu de joie au milieu de la grogne ambiante !

    Bonne journée

    10
    Samedi 18 Février 2023 à 16:28

    Salut

    J'aurais bien aimé y aller.

    Depuis hier on a un mauvais temps , pluie ou crachin et surtout beaucoup de vent.

    On reste au chaud.

    Bonne journée

    Tour d'horizon des infos manquantes

     

    11
    Lundi 20 Février 2023 à 16:48

    Pas de doute l'ambiance était là

    Belle manifestation

    Bonne fin de journée

    Bises

    12
    Lundi 20 Février 2023 à 18:58

    Bonsoir Patrick

    J'espère que le carnaval de Granville a eu du succès et comme chez nous qu'il a fait beau. Bonne semaine   A+ 

    13
    Mardi 21 Février 2023 à 18:40

    Quelle ambiance sur ta vidéo.

    Je dansais assis sur ma chaise de bureau ....

    Et j'ai cru reconnaître le bleu AVATAR ...

    Amic@lement. Yann

    14
    Dimanche 26 Février 2023 à 13:05

    Salut

    Il fait beau mais froid.

    Cet après midi on ira faire un tour.

    Bon dimanche

     

    15
    Dimanche 26 Février 2023 à 13:24

    te souhaite un très bon dimanche, vent mais soleil, par contre frisquet .. biz flo

    16
    Mardi 7 Mars 2023 à 11:49

    bonjour 

    je viens de découvrir votre blog 

    vous étes de normandie ? 

    moi je suis native de granville ,jeun ej'habitais a la haute -ville 

    de nombreuses années j'ai fait le carnaval de granville ,j'étais jeune 

    je n'habite pas granvile ,hélas pour moi 

    mais en bretagne 

    j'iame votre blog ,je connais également coutances 

    amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :