• LE FREESIA

    Plantation d’un freesia :

    Plantez les bulbes au printemps à environ 4/5 cm de profondeur.

    Le freesia aime le soleil et les sols plutôt, riche mais surtout bien drainé.

    • Respectez un espacement de 5 à 10 cm entre chaque plant.
    • Formez des petites touffes de quelques dizaines de bulbes.
    • Pour une floraison en février-mars, plantez les bulbes en pot (5 à 6 par pot) à l’automne et gardez-les dans un lieu abrité en prenant soin de les arroser.

    Taille, entretien du freesia :

    Que vous soyez jardinier chevronné ou débutant, le freesia est fait pour vous car il ne demande que peu d’entretien.

    • Coupez les fleurs fanées au fur et à mesure
    • Coupez le feuillage uniquement lorsqu’il est jaune car il n’aurait alors pas le temps de constituer ses réserves pour la prochaine floraison.

    A savoir sur les freesias :

    Cette plante est relativement sensible au froid et préfèrera donc l’endroit le plus chaud et le plus ensoleillé du jardin.

    Ses fleurs en trompette se forment en grappe au bout d’une hampe florale et égayent le jardin de couleurs éclatantes comme le rouge, le violet, le jaune ou le blanc selon les espèces.

    Remarquons également que le freesia est particulièrement odorant.


  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Avril 2013 à 08:36
    Tres belle plante,merci
    Je te souhaite une bonne journée
    2
    Mardi 16 Avril 2013 à 09:14

    Bonjour Patrick .

    J'éspère que tu vas bien .

    Ce matin il fait beau et c'est tant mieux .

    Tu vois , avec Maria nous sommes heureux quand il fait beau car nous en profitons un maximum pour nous livrer à notre passe temps favori , une bonne partie de pêche au bord d'un beau lac .

    J'envoie vite quelques commentaires et nous partons .

    Je te souhaite une bonne journée  .

    Amitié , bisou de Maria .

    3
    Mardi 16 Avril 2013 à 09:21

    ne te fais pas de soucis , en ce moment il y a si peu de monde sur le net

    bonne journée

    bisousssssssssssss

    4
    Mardi 16 Avril 2013 à 10:15

    j'en ai dans mon jardin mais c'est fragile comme plante,je te souhaite un très bon mardi,bises

                                                

    5
    Mardi 16 Avril 2013 à 18:35
    Dany-Kelly

    je suis aussi beaucoup au jardin, et j'avoue avoir du mal a répondre a tous
    du soleil cette après-midi,cette fois nous sommes au printemps.
    bonne fin de journée

    6
    Mardi 16 Avril 2013 à 22:28

    c'est une jolie plante, en ce moment c'est mon végélia qui fleurit avec ma glycine,


    bon jardinage, bises

    7
    Mercredi 17 Avril 2013 à 10:24
    Bonne journée en ce mercredi !!
    Bisous
    8
    baroud27 Profil de baroud27
    Mercredi 17 Avril 2013 à 13:56

    bonjour patrick  il fait beau il faut en profiter  bon jardinage  ce soir coupe de france  bon aprem. 

    9
    Mercredi 17 Avril 2013 à 14:21

    je te souhaite une bonne journée 

    10
    Mercredi 17 Avril 2013 à 19:37

    un vase rempli et ça sent bon dans toute la maison!!

    je passe te dire une bonne soirée ..ici presque une après midi d'été ..; j'ai passé mon temps a faire de la crème glacée ....

     

     

    bisous et a demain ...

    11
    Mercredi 17 Avril 2013 à 21:16

    je te souhaite une bonne soirée 

    12
    Mercredi 17 Avril 2013 à 23:51

    salut

    elles sont superbes les fleurs

    bonne journée

    13
    Jeudi 18 Avril 2013 à 04:16
    vivrenchine

    Bonjour

     

    Je te souhaite un très bon jeudi

     

    Nos amitiés bises 

     

    Qing&René

     

    14
    Jeudi 18 Avril 2013 à 06:31

    Bon jeudi Pat
    Bisoux


    dom

    15
    Jeudi 18 Avril 2013 à 09:54

    bonjour Patrick,je te souhaite un très bon jeudi,belle journée à toi

    16
    Jeudi 18 Avril 2013 à 10:25
    Chris (cryfil)

    Hello Général,

    C'est une belle fleur très parfumée.

    Alors le jardin prend forme ?

    Bon jeudi

    Bises

    17
    Jeudi 18 Avril 2013 à 14:53

    Bon courage pour le jardin !!! Bises. FRANCOISE

    18
    Jeudi 18 Avril 2013 à 16:26

    je te souhaite une bonne soirée 

    19
    Jeudi 18 Avril 2013 à 19:43

    c'est une magnifique plante merci pour tous ces conseils très belle soirée ti bo

    20
    Jeudi 18 Avril 2013 à 20:29

    C'est une plante qui me fait penser au lys des incas ;) et c'est vrai que le fond de l'air est froid .

    Bonne soirée Pat' @+

    21
    Jeudi 18 Avril 2013 à 23:12

    bonne soirée 

    22
    Jeudi 18 Avril 2013 à 23:30

    salut

    je te souhaite une bonne fin de semaine

    23
    Vendredi 19 Avril 2013 à 06:51

    tu as raison ça sent super bon......et c'est tellement beau toutes ces fleurs....douce journée à toi

    24
    Vendredi 19 Avril 2013 à 07:10

    Bonne fin de semaine
    Bisoux

    dom


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :