• LE NEZ DE JOBOURG

    PHOTOS

         Ce promontoire rocheux est situé dans la manche, à l'extrémité du Cap de la Hague. Ces falaises composées de gneiss ont plus de 2 milliards d'années et c'est sans nul doute l'endroit le plus ancien du département. Trois grottes soutterraines accédaient jadis à la plus proche commune Jobourg et qui étaient souvent empruntées par les contrebandiers. Le point culminant de ces falaises est  de 128 mètres ce qui en fait les falaises les plus hautes d'europe occidentale !


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Novembre 2011 à 07:39

    tu vireras mon commentaire car je te préviens que tu n'as pas de pub aujourd'hui

    bonne journee
    bisous..............
    2
    Samedi 19 Novembre 2011 à 09:25

    bonjour

    très belles falaises avec un beau ciel bleu ! @+

    3
    Samedi 19 Novembre 2011 à 09:29

    bonjour un copié/collé trés occupé pas le temps de vous répondre individuellement bon week end a lundi

    4
    Samedi 19 Novembre 2011 à 09:53

    C'est toutoune qui passe en faisant pattes douces pour te souhaiter un bon weekend,

    bise étoilées

    5
    Samedi 19 Novembre 2011 à 09:54

    bise de mentale ekla

    6
    Samedi 19 Novembre 2011 à 09:59

    Bonjour Général,

    Comment va ? Apparemment, c'est la forme pour chez Toi ! Tant mieux.....

    C'est tristounet ce matin, nous sommes dans le brouillard et un peu frais quand même

    Je te souhaite un bon Samedi !

    Amitiés 

     

    7
    Samedi 19 Novembre 2011 à 10:00
    Biquette59660

    Bonjour Patrick en effet il y a surement un problème car je ne reçois rien ,superbe photo tu me donnes envie d'aller à la mer bonne journée bisous

    8
    Samedi 19 Novembre 2011 à 10:01
    Biquette59660

    j'ai oublié aussi avec ton com  ton lien ne marche pas re bisous

    9
    Samedi 19 Novembre 2011 à 10:09

    C'est magnifique, comme quoi il n'y a pas que la Bretagne qui a de beaux paysages sauvages, moi je suis fan de ce coin....tu connais le chateau de St Sauveur, il est très beau, vas un jour le visiter, la vue d'en haut est superbe ! bon week end, amitiés, Corinne

    10
    Samedi 19 Novembre 2011 à 13:08
    Bonjour  Général Patoune, c'est un bel endroit, cela me
    rapelle Etretat...zz
    Un samedi de soleil, c'est ce que je te souhaite  Rose rouge
    11
    Samedi 19 Novembre 2011 à 14:54
    ThierryDentelleDeLun

    Bonjour Patrick , comme je l'ai déjà dit souvent , avec mon vertige maladif , je crois que c'est pas le coin où je serais très à l'aise ! bonne continuation de week-end à vous deux , amitiés de Thierry 

    betty Boop

    12
    Samedi 19 Novembre 2011 à 15:33
    Droopy14

    Bonjour, un seul mot et un seul, superbe.

    bon week-end.

    Phil.

    13
    Samedi 19 Novembre 2011 à 18:09

    Je connais bien cette côte là , j'y vais au moins une fois par an et en ce moment avec la douceur , la lumière doit y être belle ;)

    Bonne soirée Pat' @+

    14
    Samedi 19 Novembre 2011 à 18:14

    pas grave ..on se baignera a l eau froide lol bsous 

    15
    Samedi 19 Novembre 2011 à 22:01

    le nez de jobourg  ...j'habite a 20km de là j'y vais plusieurs fois dans l'année , bonne soirée patoche

    16
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 05:53
    dodom

    Passage rapide avec des bisoux pour ton bon dimanche !
    Famille oblige ...


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :