• LES PENSEES DE JEAN YANNE

    Avec l'âge, le coït furtif a cette caractéristique de devenir de moins en moins furtif.
    Jean Yanne ; Les pensées, répliques, textes et anecdotes (1999)

    On fait ce qu'on peut, on n'est pas des bœufs.
    Jean Yanne ; Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ (1982)

    Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde.
    Jean Yanne ; Les pensées, répliques, textes et anecdotes (1999)

    Sur Mars, il fait 160 degrés à l'ombre, mais on n'est pas obligé d'aller à l'ombre.
    Jean Yanne ; Les pensées, répliques, textes et anecdotes (1999)

    Il n'est pas plus grande volupté que d'être pris pour un con par un imbécile.
    Jean Yanne ; Les pensées, répliques, textes et anecdotes (1999)

    De plus en plus de gens s'éloignent de l'église pour se rapprocher de Dieu.
    Jean Yanne ; On n'arrête pas la connerie (2010)

    Par deux points fascistes, passe une extrême droite et une seule.
    Jean Yanne ; Les pensées, répliques, textes et anecdotes (1999)

    Les vieux adorent manger des cacahuètes : ça leur rappelle leurs dents.
    Jean Yanne ; Les pensées, répliques, textes et anecdotes (1999)

    Faire la révolution, c'est prendre le pouvoir et la richesse, pas les anéantir.
    Jean Yanne ; Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil (1972)

    À la campagne, les paysans pratiquent l'inceste pour ne pas abîmer les animaux.
    Jean Yanne ; Les pensées, répliques, textes et anecdotes (1999)

    J'attends avec impatience le clonage : ça fera du personnel pas cher.
    Jean Yanne ; Les pensées, répliques, textes et anecdotes (1999)

    À partir d'un certain tarif, on finit toujours par se laisser acheter.
    Jean Yanne ; Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil (1972)

    L'ivresse du travail ? C'est vrai que ça me saoule vite !
    Jean Yanne ; Les pensées, répliques, textes et anecdoteRésultat de recherche d'images pour "jean yanne"

     


    Jean Yanne naît le 18 juillet 1933 en Seine-Saint-Denis. Etudiant en journalisme au CFJ, il quitte rapidement les bancs de l’université pour monter de petits spectacles dans les cabarets. Il rédige des piges pour Le Dauphiné libéré et se lance dans l’animation radio et la chanson humoristique. Son image de Français moyen, râleur mais sensible, lui permet de partir à la conquête du grand écran. Il est à l’affiche de Week-end de Godard en 1967 et est révélé dans Que la bête meure de Chabrol deux ans plus tard. Il tourne à nouveau avec le réalisateur en 1970 et Le Boucher rencontre un grand succès. En 1971, l’acteur remporte le prix d’interprétation à Cannes pour sa performance dans Nous ne vieillirons pas ensemble, mais le refuse.

    Renvoyé de la radio où son discours au vitriol choquait, Jean Yanne décide de tourner ses propres films pour laisser libre cours à son sens de la provocation. Parmi ses plus grands succès, on compte Les Chinois à Paris avec Bernard Blier et Liberté, Egalité, Choucroute avec Michel Serrault. Philippe Bouvard le fait revenir sur RTL où il devient l’une des Grosses Têtes les plus emblématiques de l’émission. Jean Yanne s’éteint en 2003, après une carrière sans répit.

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 17:01

    ah oui ça il avait son style pour dire des phrases amusantes et si vrai  hi hi  

    belle année et la santé et +++  amicalement

    Module

    2
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 17:51

    Oui un article sympa mais je ne connais pas bien Jean Yanne ! . Bonne Année à toi et à ta famille , bises , escapade , 

    3
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 18:47

    Hello Patoche

    On vient de terminer notre épiphanie. A table depuis l'apéro à 12h30 jusqu'au depart des amis à 18h30. Encore trop manger hi hi hi Savait faire des grandes bouffes Jean Yanne.

    bonne soirée

    pat

    4
    Lundi 7 Janvier 2019 à 08:55

    Un grand bonhomme que j'appréciais beaucoup ! Je te souhaite une bonne et heureuse année 2019. Plein de bisous.

    5
    Lundi 7 Janvier 2019 à 11:19

    J'aimais beaucoup son humour souvent grinçant et je l'ai beaucoup écouté à la radio dans les années 60... 

    Un sacré esprit d'analyse et le plein d'idées !

    Bonne journée

    6
    Lundi 7 Janvier 2019 à 11:36

    Bonjour Patrick.
    Je reprend ce matin le chemin de mon blog.
    J'ai fais une pause quelques temps suite au décès ma Maman.
    J'espère que tu as passé de bonnes fêtes de fin d'année et que tu vas bien et ton petit monde aussi.
    Si ça n'est pas déjà fait, Maria et moi, nous te souhaitons une très bonne année 2019.
    Bonne semaine.
    Amitié de nous deux.

    7
    Lundi 7 Janvier 2019 à 13:01

    Hello général,

    Jean Yanne, je l'aimais bien en tant qu'acteur.

    Bon début de semaine

    8
    Lundi 7 Janvier 2019 à 19:27

    Ah oui, il avait un style bien à lui.

    J'aime beaucoup sa photo avec cette citation.

    C'est tellement vrai.

    Bises Pat ainsi qu'a ton épouse

    9
    Mardi 8 Janvier 2019 à 11:37

    Bien l'article ,bonne journée 

    10
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 09:27

    Hello Patoche

    Si tu vas en Camargue, j'ai deux vieux articles qui peuvent peut être un peu te donner d'infos....

    http://freeriders.over-blog.net/article-les-saintes-marie-de-la-mer-des-bikers-au-pays-des-gitans-49319176.html

     

     

    http://freeriders.over-blog.net/article-la-camargue-des-taureaux-et-des-bikers-49319225.html

     

    Par contre le site du restaurant en pleine nature et vraiment sympa n'est plus à jour.

    C'est donc celui ci:  

     

    https://www.mas-saint-bertrand.com

     

    @+ Pat

     

    11
    Vendredi 11 Janvier 2019 à 04:46

    Patrick  Bonjour 

     L'homme qui avait toujours

    les bons mots au moment de réponses chocs

    C'est avec beaucoup de plaisir

    et d'amitié que je passe vous souhaiter

    un bon vendredi de rêves et d'espérances,

    quelles que soient vos occupations

    ,en cette fin de semaine, plutôt incertaine. 

    AmiCalement

     .*J-G-R-C-201*.

    12
    Vendredi 11 Janvier 2019 à 06:32

    Jean Yann avait d'excellente citation et bien réelle !!!

    Bonne fin de semaine

    13
    Vendredi 11 Janvier 2019 à 11:02

    Bonjour Patrick.
    C'est avec du froid, mais normal pour la saison et du Soleil que je te souhaite un bon week-end.
    Amitié de nous deux.

    14
    Vendredi 11 Janvier 2019 à 16:42

    Un personnage que j'aimai bien il fallait le suivre !!!

    bisou

    15
    Vendredi 11 Janvier 2019 à 19:53

    Des pensées tellement vraies. Merci pour tes voeux je renouvelle les miens, surtout une bonne santé. Bisous bonne soirée et bon week-end Pat

    16
    Samedi 12 Janvier 2019 à 13:18

    Salut

    C'était un visionnaire et une très bon humoriste  Jean Yanne.

    C'est malheureux qu'il soit parti si vite.

    Bonne semaine

    17
    Samedi 12 Janvier 2019 à 14:16

    Bonjour Patrick,

    Merci pour ton passage , Jean Yanne était un excellent 

    humoriste que j'aimais bien.

    Je ne sais plus si je t'ai présenté mes vœux, alors

    bonne et heureuse année 2019 surtout la santé à toi

    et tes proches. Oui , c'est dur de perdre un être cher

    mais c'est ainsi sur 10 enfants, la moitié ne sont plus

    du monde mais on garde les bons souvenirs et on

    aime se réunir parfois.

    Bon week-end avec un temps bien frais et humide.

    Bisous d'amitié -Violette

    18
    Samedi 12 Janvier 2019 à 21:09

    Chez nous toujours de la grisaille et du froid. Bisous bonne soirée et bon dimanche Pat 

    19
    Dimanche 13 Janvier 2019 à 10:02

    Bonjour Patrick 

    j'aimais bien son humour grinçant ! de retour du Cambodge le changement de température surprend ... il faisait entre 24 et 30 ° . Je te souhaite un bon dimanche  A+

                               

    20
    Dimanche 13 Janvier 2019 à 16:22

    Salut,
    Le temps est pluvieux mais il fait doux pour la saison.
    On reste au chaud quand même.
    Bonne semaine

    21
    Lundi 14 Janvier 2019 à 14:51

    super ton article Patrick si moi je me souvient de Jean-Yanne,un très bon acteur,chez nous il pleut mais il fait pas froid,je te souhaite un très bon lundi,amitié

    22
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 15:07
    franncinea

    Bonjour, il se régalerait avec l'actualité ! tout  comme Coluche d'ailleurs, je te souhaite une bonne journée, bisous

    23
    Samedi 19 Janvier 2019 à 10:08

    Hello Patoche

    Je te souhaite un bon week end

    @+ Pat

    24
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 15:30

    Hello,

    Passez un bon dimanche.

    Bises

    25
    Lundi 21 Janvier 2019 à 12:17

    Salut,
    On a un temps splendide, plein de soleil mais....
    il fait froid .
    Il faut bien se couvrir pour aller chercher les pubs et le courrier..
    Bonne semaine

    26
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 14:18

    je vois que tu n'a rien publier mais je passe te faire un petit coucou Patrick,chez nous il pleut mais c'est de la neige fondu,donc il fait froid,je te souhaite une belle journée,amicalement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :