• NEIGE, NEIGE !!!!

      Cela faisait dix ans que l'on avait pas eu de neige dans le département de la Manche. Et voilà, c'est tombé toute la nuit, et ça continue encore, la couche approche les 10 cms dans le jardin. Je plains les gens qui ont pris leurs voitures pour aller au travail ce matin car les routes étaient verglacées. Ce froid normal pour la saison va faire beaucoup de bien à la végétation.

    NEIGE, NEIGE !!!!

    NEIGE, NEIGE !!!!


  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Janvier à 10:48

    Voilà qui pourrait faire croire qu'on revient aux hivers d'antan... chose qui semble bizarre à notre époque de réchauffement climatique... sarcastic

    Bonne journée

    2
    Mardi 9 Janvier à 10:54

    Vers chez moi uniquement 1 a 2 mm de neige.

    Bon mardi.

    Christian

    3
    Mardi 9 Janvier à 11:15

    Hello Patoche

    Dans les Alpes Maritimes ont est assujetti aux zones. C'est à dire qu'a partir du 1er Novembre nous devons tous etre équipe par l'équipement pour la neige. C'est à dire pneu neige ou bien chaines ou bien chaussettes. Je pense pour ceux qui comme moi ne vont pas en zone montagneuse, les chaussettes doivent etre un bon compromis. Tu sais chez nous la montagne tombe littéralement dans la mer. Donc les zones obligatoire sont tres basses. Entre Cannes et Grasse tout va bien , mais juste au dessus de Grasse la zone commence. 

    Tu vois ça ce sont les montagnes de notre département... Nice en bas !

    Et ce Dimanche ma petite fille faisait du ski aux stations de notre département.... On est partagé entre la mer et la montagne car on a 5 sommets à 3200m d'altitude.

    Bon Mardi

    Pat

    4
    Mardi 9 Janvier à 13:14

    Coucou Patoune

    Ha oui 10 cm, mais oui comme tu le dis c'est normal c'est l'hiver, chez moi à Orly région parisienne sud, 3 cm ce matin et elle tient toujours

    Ca va tuer tous les mi-crobes et crobes-entiers, voilà, et ils y en a pas mal qui traînent

    Bonne journée en Normandie, bises a bientôt 

    5
    Mardi 9 Janvier à 13:21

    Coucou Pat , 

    En Occitanie , bonne gelée ce matin et maintenant un beau soleil! 

    Tes photos sont très jolies et chez nous , nous n'avons pas vu la neige depuis au moins 2 ans! Les gens disent que dès la semaine prochaine nous aurons 13° ; j'attend de voir !! 

    Bises amicales ! 

    6
    Mardi 9 Janvier à 13:30

    ah mon dieu la tuile .. j'avais peur de ça mais ouf nous avons pu faire nos courses très froid -3° mais gelé pas de neige encore le temps dest blanc , ciel blanc ça sent la neige .. tranquille jusqu'à vendredi...

    un bizou et attention si tu sors... je vois qu'à quelques kms de chez moi y ena , je suis à 8kms d'orly ... nous de la gelée blanche mais les saleuses ou sableuses sont passées cette nuit je les aies entendue.

    un bizou , à toi bon mardi flo

    7
    Mardi 9 Janvier à 15:23

    Oui j'ai vu cela à la télé et comme toujours la galère qui se déclenche ! On doit bien se moquer de nous dans les pays scandinaves !

    Il faut de la neige et du froid pour la nature.Ici on a du soleil malgré des passages nuageux importants mais il fait 14°. La neige est annoncée au dessus de 1800 mètres.

    Bon mardi

    8
    Mardi 9 Janvier à 16:05

    J'espère que tu as mis tes skis!

    l'hiver est bien là !

    bon après midi

    9
    Mardi 9 Janvier à 19:34

    Bonsoir patoche

    C'est super la neige, lorsqu'il y en a pas mal, on peut marcher, aller faire des balades. Bien sûr, c'est moins bien pour ceux qui vont au boulot.

    J'espère que tu es en forme

    Passe une très bonne soirée bien au chaud

    Bien amicalement

    @lain

    10
    Mardi 9 Janvier à 21:45

    Ouah, quelle chance Pat, tout blanc et du plus bel effet.

    Chez nous pas de neige depuis au moins 10 ans...

    Bien froid entre -5 et - 3°.

    Il devrait neigé demain, mais comme on ne peut pas se fier à la météo, ce sera la surprise.

    Douce soirée à vous deux, bisous ♥

     

    11
    Mercredi 10 Janvier à 16:19

    Salut

    On a eu beau temps depuis ce matin mais il fait quand même -6° .

    Mais bien vêtu on est allé faire les courses.

    Il y a beaucoup de monde dehors à cause des soldes.

    On n'a toujours pas de neige et ce n'est pas prévu.

    Tiotte va mieux .

    Bonne journée

     

    12
    Mercredi 10 Janvier à 18:00

    Ton désir de neige est comblé. Maintenant faut que ça fonde vite pour les déplacements sur la route, verglas une horreur. La neige on a géré dans l'EST, avec les pneus neige à clous. Ça tenait plutôt bien. Mais pas avec 40cm de neige. Et pour un deuxième désir de neige, viens voir le gif que je gade dans mon dossier dédié, je le regarde parfois, comme ici, pour toi.

                                  

    Amic@lement. Yann

    13
    Jeudi 11 Janvier à 12:13

    Salut,

    Le temps est super beau chez nous mais le froid est intense alors je suis en gros pull et en pardessus fourré pour aller chercher le courrier.

    J'espère que tout va bien par chez vous.

    BONNE JOURNEE

    METEO

     

    14
    Vendredi 12 Janvier à 10:46

    Bonjour,

    pour chez moi c'est le contraire,

    on a l'habitude depuis mon enfance en Alsace Lorraine

    de la voir la neige et longtemps a travers l'hiver

    maintenant elle tient un jour et s'en va ah ah ah

    et revient et repart, mais si il gele pas, pas de givre , de verglas

    on s'en tire sans couche de neige en nos plaines et villes,

    c'est les Vosges, nos montagnes qui ont le plein de flocons et des gros OH OH OH

     

     



    Voici venu le vendredi
    Mon tour chez vous, les amis
    Pour un commentaire et souhaiter
    Un weekend plein de joies, d'activités

    Ca y est il a neigé
    Chez moi, en Lorraine ce mardi
    Le soir venu, ils sont tombés
    Les jolis flocons, tout a déjà fondu ici




    15
    Samedi 13 Janvier à 12:16

    Salut,

    Le temps est vivifiant comme dirait ma bretonne.

    Comme il n'y a rien sur les TV  dont les chaines sont payées par nos soins je me mets sur l'ordi pour sortir des conneries.

    J'espère que vous êtes en bonne santé car pour moi chez l'urologue cela se maintient.

    C'est la Tiotte qui est contente.

    Je vous souhaite un BON WEEK-END

    Les infos du samedi ou les Hontes de la France art.1

     

    16
    Dimanche 14 Janvier à 14:05

    toujours très froid la nuit -6° mais en journée -3° ou -2° et pas de neige j'aimerais mieux, c'est siberien comme froid horrible ... on a peur du verglas .

    très bon dimanche à toi biz flo

    17
    Samedi 10 Février à 15:04

    Merci pour la visite par chez moi...

    De la neige, les animaux ont du être surpris

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :