• PARADE DE NOEL A COUTANCES

      Comme tous les ans en fin d'année, la mairie de Coutances organisait sa grande parade de Noêl dimanche dernier sous un soleil radieux. Faisaient donc partie du défilé les batucadas brésiliens les Pomelés de Cherbourg, la fanfare caennaise les félés de la caisse et la compagnie remue-ménage d'Ivry sur seine sans oublier le père Noël qui paradait dans une belle deudeuche. Ce défilé a attiré des milliers de personne en centre ville. Une nouvelle fois, je remercie sebastien Bonet pour ses beaux clichés.

    PARADE DE NOEL A COUTANCES

    PARADE DE NOEL A COUTANCES

    PARADE DE NOEL A COUTANCES

    PARADE DE NOEL A COUTANCES

    PARADE DE NOEL A COUTANCES

    PARADE DE NOEL A COUTANCES

    PARADE DE NOEL A COUTANCES


  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 10:09

    Ce devait être un joli spectacle.

    Bon mercredi.

    Christian

    2
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 10:31

    bien jolie manifestation par chez toi , chez nous y a eu un truc mais c'etait le soir assez tard j'ai pas eu envie de redescendre mes 5 etages !!!e t les remonter ensuite j'etais en tenue d'intérieur bien au chaud , plus jeune j'y serai allée avecd kevin qui lui adorait tout çà... 

    en tout cdas une belle animation chez toi , un bizou et bonne semaine biz flo

    3
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 11:00

    Hello Patoche

    Bravo, c'est festif et on en a besoin.....

    Bon Mercredi

    Pat

    4
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 11:06

    Bonjour

    merci pour ce beau moment de folklore et de tradition de ton coin

    merci des belles images et des infos données, partagées

     

     

    revoila un article

    cela manquait

    j'ai suivi le blog musical plus que celui ci,

    et j'espere qu'ici enfin il y aura aussi d'autres postages

    5
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 13:43

    Il faut perpétuer ces festivités de fin d'année. Cela est nécessaire pour oublier les soucis de l'année.

    Bon mercredi

    6
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 14:05

    Bonjour Patoune

    Un bien beau défilé, impossible de savoir ou reconnaître qui est qui, mais ce n'est pas important lol

    Hummm les deudeuches qu'est-ce que j'aimais ces voitures

    Merci de ce beau partage Normand, bonne fin de journée @ bientôt

    7
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 17:08

    Bonjour, Patoche. Pas mal du tout ce carnaval. Je me demande comme ils font pour tenir sur leurs grandes échasses !

    Ouah, les doches, alors ça aussi, j'adore, que de souvenirs !

    J'espère que tu vas bien

    Passe une bonne fin de journée

    Bien amicalement

    @lain

    8
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 20:11

    Kikou Pat,

    Sûrement un beau spectacle.

    Rien que de voir les photos, on a envie de la voir.

    Et voir le père Noël en deudeuche...Bravo !

    Bisous Pat 

    En attendant Noël..

     

    9
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 10:01

    Sympa cette parade, avec les géants équilibristes sur leurs échasses et le défilé des Deudeuches... du beau spectacle !

    Bonne journée

    10
    Vendredi 22 Décembre 2023 à 04:54

    Ces fêtes de noël font du bien au moral!

    Bonne journée

    11
    Vendredi 22 Décembre 2023 à 10:13

    bonjour Pat , ah oui c'est vraiment superbes ces costumes et défilé !  merci pour les photos et profitez en +++  belle fête de Noel  a+

    gif-animé-joyeux-noël-paysage-enneigé-décorations-noël - les ...

    12
    Vendredi 22 Décembre 2023 à 10:21

    Bonjour,


    je repasse pour mon petit mot de vendredi

     




    Vendredi est déjà là
    Et je passe vous souhaiter
    Mes amis un weekend de joie
    De bonne fête de Noel bien célébrée

    Le temps donnera ce qu'il fera
    Bien chez soi on sera
    Ou ailleurs à feter
    Jesus en cette Nativité

    Pour moi, la grippe est passée
    Patraque la semaine, je me suis soigné
    Et mes parents l'ont eue aussi,
    On se l'est refilé la maudite maladie

    J'espere que l'on sera bien pour célébrer
    Le réveillon, dimanche et Noel, lundi
    Tout en simplicité, avec papa et maman je serai
    Cette année toute très calme, pas de folies



    13
    Vendredi 22 Décembre 2023 à 16:19

    Bonjour Patrick.

    Nous voila arrivé à la fin de cette année 2023 et au seuil de cette nouvelle année 2024.

    Maria, se joint à moi pour te souhaiter un Joyeux Noël et une bonne année pour 2024 et aussi à tout ton petit monde.

    Amitié de nous deux.

     

    14
    Vendredi 22 Décembre 2023 à 17:23

    Salut
    Le temps est humide et il fait froid alors on regarde la TV comme des amoureux transi.
    A part que la Tiotte est malade mais cela va mieux avec les médocs.
    J'espère que vous préparez bien Noël.
    BON WEEK-END de NOEL

    La surrise du cadeau de Tiotte

     

    15
    Dimanche 24 Décembre 2023 à 11:41

    Salut,

    Il pleut pour pas changer et il fait froid alors je reste près du chauffage.

    La Tiotte va mieux et a décidé de préparer le réveillon.

    Elle est en avance mais ce qui est fait est fait!

    Je vous souhaite un bon réveillon de NOEL

    Même au REVEILLON DE NOEL on se marre.

     

    16
    Jeudi 28 Décembre 2023 à 10:33

    Soso se fera opérer le 3 Janvier ....on croise les doigts pour que ça se passe bien....et oui comme tu dis la vieillesse est parfois difficile à assumer. J'espère un bon rétablissement pour vous deux.

    @+ Pat

    17
    Jeudi 28 Décembre 2023 à 16:22

    Magnifique défilé

    Beau moment convivial

    Bonne soirée

    Bises

    18
    Vendredi 29 Décembre 2023 à 10:07

    Une  tradition   respectée,    déjà    ça   fait    plaisir !

     Et    visiblement,     couleurs,   folklore    et    ambiance  amenaient     les     sourires !

     Merci   pour   ces    photos

     Bonne    fin   de    semaine

     Amitié

    19
    Vendredi 29 Décembre 2023 à 13:11

    Salut,

    il pleut, il vente et il fait frais alors on reste chez soi près du chauffage emmitouflé dans une couverture.

    C'est ça la vieillesse.

    Sinon le mental est super bien.

    Même Tiotte s'est remise alors bien sûr le Tiot en prend plein .....

    BON WEEK END

     

    20
    Dimanche 31 Décembre 2023 à 15:18

    Salut

    le temps est reparti à la pluie mis on commence à voir l'habitude.

    Je plains ceux qui sont encore dans les inondations comme Dans le Pas de Calais ou en Charente.

    Sinon tout va bien .

    J'espère que vous passerez un bon réveillon.

    BON DIMANCHE

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :