• UN SOURIRE !

    http://storage.canalblog.com/02/12/513107/41251798.gif

    Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup,
    Il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne,
    Il ne dure qu'un instant, mais son souvenir est parfois éternel,
    Personne n'est assez riche pour s'en passer,
    Personne n'est assez pauvre pour ne pas le mériter,
    Il crée le bonheur au foyer, soutient les affaires,
    Il est le signe sensible de l'amitié,

     
    Un sourire donne du repos à l'être fatigué,
    Donne du courage au plus découragé
    Il ne peut ni s'acheter,ni se prêter, ni se voler,
    Car c'est une chose qui n'a de valeur qu'à partir du moment où il se donne.
    Et si toutefois, vous rencontrez quelqu'un qui ne sait plus sourire,
    Soyez généreux donnez lui le vôtre,
    Car nul n'a autant besoin d'un sourire

    que celui qui ne peut en donner aux autres.

     


    ( Raoul Follereau)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Janvier 2012 à 17:01
    Terra ....

    bonne soirée

    bisous+++

    2
    Mardi 3 Janvier 2012 à 17:59

    ici aussi, ça soufflme beaucoup mais sans pluie

    bises et bonne soirée, Patoche

    3
    Mardi 3 Janvier 2012 à 18:21

    Bonsoir Patrick,

    Merci pour ton gentil message, c'est vrai que la maison est bien vide et que cette petite boule d'amour nous manque énormément, il aurait pu vivre encore quelques années s'il n'avait pas eu ce maudit souffle au coeur, il venait juste d'avoir 10 ans le 17 décembre.

    Joli texte que je mets en pratique et qui dit bien des vérités, si tout le monde s'en imprégnait, la vie serait plus douce.

    Je te souhaite une belle et douce soirée ainsi qu'à Martine,

    Avec mes affectueuses amitiés et de gros bisous à tous les deux et un énorme câlin à Prisca.

    Nicole

     

    4
    Mardi 3 Janvier 2012 à 18:22

    Moi non plus je n'ai jamais mangé de pissenlits ;)

    C'est un beau texte, qu'il est bon de se remémorer de temps en temps...Je suis bien souvent déçue, car dans mon coin, je fais très souvent un sourire aux gens que je croise du regard dans la rue ou même en voiture, mais il y en a beaucoup qui tire une tronche pas possible ! Sniff...

    Bisous Patrick et bonne soirée

    Muriel

     

    5
    Mardi 3 Janvier 2012 à 18:36

    m en parle ps des courses la j en aurai pour un moment ..j en ai hooreur des courses lol bonne soirée bisous 

    6
    Mardi 3 Janvier 2012 à 19:00

    Un sourire éclaire le visage et le kilowatt est gratuit ;)

    Bonne soirée Pat' @+

    7
    Mardi 3 Janvier 2012 à 19:46
    8
    Mardi 3 Janvier 2012 à 20:52

    Bonsoir,


    ça y est nous sommes vraiment rentré dans cette nouvelle année. Moi j'ai repris mes habitudes depuis deux jours


    Je te souhaite une agréable soirée;


    Amicalement (J-Claude)

    9
    Mardi 3 Janvier 2012 à 21:39

    Bonsoir Patrick pas beaucoup de temps avec tous les voeux en famille voisins et autres le vent s'est calmé chez nous bonne soirée bisous

    10
    Mardi 3 Janvier 2012 à 21:54

    Bonsoir Général,

    Oh ! Combien tu as raison.......Quel beau texte, mais beaucoup ne doivent plus avoir

    de dentifrice ou ont peur de perdre leur ratelier et ne peuvent donc plus sourire ! çà

    doit être à cause de toutes les taxes que l'on subit ????

    Excuses si j'arrive tard, mais je n'ai rien oublié !

    Bisous à Colnem et caresses à Prisca avec mes amitiés pour vous 2

    11
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 04:04
    rené1

    Bonjour Déjà la moitié de la semaine, je te souhaite un bon mercredi Amitiés  rené

    12
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 05:39

    Smile !

    Bon mercredi.
    Bisoux



    13
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 07:32

    Très bonne année à toi et ta famille, bonheur et santé surtout ! belle journée, amitiés, Corinne

     

    14
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 08:53

    un très beau texte
    La nouvelle année est bien démarrée , pour la plupart , le travail a recommencé
    Bonne journée.

    15
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 09:13

    hello passe une tres bonne journéé bisous 

    16
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 10:17

    bonjour patrick

    beau texte  samedi coupe de france  pour une fois que le HAC est en 32 eme je vais voir le match ce sera dur contre Lorient   bonne journée

    17
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 10:48
    gifs coucou hello bonjour
    bonne journée
    bisous+++
    18
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 16:12

    salut

    rien ne vaut un sourire le matin en te levant, c'est du soleil pour toute la journée

    bonne soirée

    19
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 17:18

    hello Patoune, oui oui beaucoup de sourires, un max de sourire ca fait du bien !

    demain pour moi, un petit tour aux soldes, il faut des chaussures aux garcons !!

    bisous- a demain 

     

    boite-a-chapeau-com-chf.jpg

     

     

     


    20
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 17:41
    Thierrydentelle

    Bonjour Patrick , ah , c'est marrant , je viens de lire ce texte juste avant ton blog , en ce jour , le sourire est roi et tous les jours d'ailleurs , je déteste les râleurs et grincheux , je te souhaite une très belle fin de journée , amitiés de Thierry
    grenouille

    21
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 21:22

    ma bise étoilée**

    22
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 05:44

    Coucou rapide !
    Bon jeudi.
    Bisoux venteux avec une connexion instable ...


    23
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 22:06

    gentil Patrick

    24
    Janine62 Profil de Janine62
    Samedi 7 Janvier 2012 à 18:43

    coucou !

    merci d'être passé chez nous et d'y avoir déposé ton gentil com concernant mes loulous !

    C'est tout à fait vrai un sourire apporte beaucoup a celui qui le reçoit !

    Beaucoup de monde, devrait lire ces quelques lignes ...

    bon week-end à toi aussi !

    bisous

    25
    Mardi 10 Janvier 2012 à 09:41

    coucou


    un sourire peut remplacer une parole


    bizzz tous 3

    26
    Mardi 10 Janvier 2012 à 21:17

    Bonsoir generalpatoune.J'espère que vous allez bien?Il est très joli votre texte,c'est magnifique,et agréable a lire surtout.Je vous souhaite une merveilleuse nuit remplies de doux rêves,avec toute mon amitié,gisou56

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :