• États-Unis – Une opération incroyable a eu lieu aux États-Unis. Des chirurgiens ont opéré le cerveau d’un musicien et, pour s’assurer que rien de neurologique ne soit endommagé, lui ont demandé de jouer du violon lors de l’opération.

    Le musicien espagnol en question souffrait d’un désordre neurologique, provoquant notamment des tremblements de la main qu’il ne pouvait absolument pas contrôler. Ainsi, après un diagnostic précis, il est apparu qu’une opération pouvait régler le problème mais que celle-ci devait se faire à cerveau ouvert. Mais pour être sûr de ne pas affecter le comportement et le cerveau du musicien, il lui a été demandé, durant l’opération, de jouer du violon. Cette demande a été faite dans le but de pouvoir immédiatement pour les chirurgiens, se rendre compte d’une altération du comportement, s’ils touchent une zone sensible.

     

                                                Patrick


    5 commentaires
  • France – Depuis début 2010, le moral des ménages Français ne cesserait de baisser, et cela serait à nouveau le cas en avril si on en croit les derniers chiffres de l’Insee qui montrent que les  Français sont toujours aussi préoccupés par l’avenir et le chômage.

    Entre le mois de mars et celui d’avril, l’indicateur du moral des Français a encore baissé de trois points, atteignant -37 points. Ainsi, l’Institut national de la statistique et des études économiques précise que cette baisse est notamment due à l’opinion de chaque ménage concernant son niveau de vie passé toujours en baisse, mais surtout concernant les perspectives d’évolution du niveau de vie. Ainsi, les Français seraient de plus en plus pessimistes quant à leur avenir et à l’amélioration de leur situation financière.

    Et l’Insee de préciser à l’AFP que concernant le chômage : "Les craintes s’étaient dissipées en seconde partie d’année dernière, mais se sont légèrement ravivées depuis le début d’année". Pour autant, il semblerait que les ménages soient désormais plus nombreux à estimer que bonne ou mauvaise, leur situation financière est désormais stable. Pour autant, ils jugent que dans les mois à venir, ils auront davantage de difficultés à épargner.

     

                                   Bonne semaine


    4 commentaires