• 24 ANS APRES, IL RETROUVE UNE BOUTEILLE JETEE A LA MER !

    Un Russe de 13 ans a trouvé une bouteille à la mer avec un message vieux de 24 ans à l'intérieur. Il a même pu retrouver son propriétaire, un Allemand aujourd'hui âgé de 29 ans.

    Un jeune écolier russe a trouvé une bouteille contenant un message sur une plage du pays. Alors qu'il se baladait près de Kaliningrad, sur une plage de la Baltique, Daniil Korotkikh, 13 ans, a trouvé une lettre qui datait de 1987. Celle-ci était écrite en allemand, selon le quotidien Komsomolskaïa Pravda qui a relaté les faits mercredi.

    "En marchant, j'ai aperçu une bouteille dans les dunes et j'ai vu qu'il y avait un message à l'intérieur", a raconté le jeune adolescent à la télévision russe NTV. "Peu de gens sont assez chanceux pour trouver une lettre dans une bouteille". Le père de ce jeune Russe, qui a étudié l'allemand, a pu lui traduire la lettre qui demandait une réponse de la part de son éventuel destinataire.

    La lettre provenait d'un jeune Allemand, âgé de cinq ans au moment de l'envoi de la lettre. Aujourd'hui, c'est un banquier marié qui se souvient à peine de cette bouteille à la mer munie d'un message que son père avait écrit. Il avait jeté cette bouteille quand il effectuait un voyage en bateau au Danemark avec ses parents.

    bonjour

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Avril 2011 à 07:01
    itachi

    hello!

    je te souhaite un bon vendredi!

    @ demain!  

    bises**    

    2
    Vendredi 1er Avril 2011 à 07:22
    CLDF

    Petit passage pour te souhaiter une bonne journée

    Amitiés **

    Caroline

    3
    Vendredi 1er Avril 2011 à 08:13

    Bonjour Cosédia,

    Passes une bonne journée , pleine de facéties en tout genre...

    animaux poissons poissons 3 gif  Bisous

    4
    Vendredi 1er Avril 2011 à 08:18
    Kelly

    j'ai vu ce reportage a la TV,
    Déjà vendredi, bientôt le week end, et en plus il va faire beau parait il...
    *, je te souhaite un excellent vendredi

    5
    Vendredi 1er Avril 2011 à 08:45

    Il y a un problème chez OB : mes liens sponsorisés n'apparaissent plus !
    Donc, pas de ***


    6
    Vendredi 1er Avril 2011 à 09:15

    J'avais déjà lu une histoire semblable

    Bon vendredi 

     

    Bises

    7
    Vendredi 1er Avril 2011 à 09:23
    corinneM

    Bonjour, je suis étonnée que tu n'ai pas fais un article sur une farce du 1er avril...très bon week end à toi, amitiés, Corinne

    8
    Vendredi 1er Avril 2011 à 09:36

    Bises + clic de la Colline.

    9
    Vendredi 1er Avril 2011 à 09:42
    Caroline PC

    un tel message a-t-il un intérêt? Il y a tant de saletés qu'on peut ramasser sur les plages, surtout des chaussures, à qui ont-elles appartenu? et toutes ces bouteilles en plastique jetées partout!....bises

    10
    Vendredi 1er Avril 2011 à 09:52

    Je passe te souhaiter une très bonne fin de semaine. Bises***

    11
    Vendredi 1er Avril 2011 à 09:57
    Biquette

    Bonjour cosedia il a eu bien de la chance ce jeune homme passe une belle journée gros bisous

    12
    Vendredi 1er Avril 2011 à 10:27
    DentelleDeLune

    Bonjour Patrick et bien , elle a bien voyagé et passer à travers sûrement beaucoup de dangers avant de gagner la cote , j'en ai jamais trouvé , j'aurai bien aimé aussi , belle journée à toi et amitiés de Thierry

     

     

    13
    Vendredi 1er Avril 2011 à 10:42
    nathalie

    un coucou vite fait car aujourd'hui c'est le vaccin de Odin !

    bonne journée ! ici sous la pluie

    @++++++

    14
    Vendredi 1er Avril 2011 à 11:54
    BLACKFOOT

    Le message à la mer est un symbole , cela doit faire plaisir de savoir que des année plus tard elle atteint son but . Bonne journée , A+

    15
    Vendredi 1er Avril 2011 à 13:18
    madilys

    °°°°°°°°°°°°°°°°°bon vendredi de 1 avril°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

                                       bizzzzz

    16
    Vendredi 1er Avril 2011 à 14:04
    baroud27

    bonjour pas évident pour l'OM ce deplacement a lens qui est a la recherche de points ... pareil pour lille a caen  bel aprem ici soleil  

    17
    Vendredi 1er Avril 2011 à 14:16
    baroud27

    RE: j'ai voulu dire lille caen ( pas trop de points a perdre pour caen gros matchs en fin de saison )

    18
    Vendredi 1er Avril 2011 à 15:11
    Eliane

    j'ai vu cette info, oui c'est fou !!


    Bonjour  Cosédia
     campagne-d-antan.jpg
    Beau vendredi* merci aussi 

    19
    Vendredi 1er Avril 2011 à 16:53

    mon coucou étoilé du jour en te souhaitant un beau weekend!

    ***bise***

    20
    Vendredi 1er Avril 2011 à 18:46
    tamerlan95

    Bon vendredi soir

    à demain

    jmarc + 1 $

    21
    Vendredi 1er Avril 2011 à 18:48
    Maria Dora

    Bonjour Pat , il doit étre content le jeune d'avoir trouver une bouteille , ce n'est pas courant ! J
        
         

    22
    Vendredi 1er Avril 2011 à 18:54

    Le banquier de 29 ans a donc perdu toute son âme d'enfant , moi , ça m'aurait fait plaisir qu'on retrouve un message de mes 5 ans ;-)

    Bonne soirée Pat' @+

    23
    Vendredi 1er Avril 2011 à 19:06
    souhila
    Bonsoir Cosedia Je viens te souhaiter une excellente soirée Bisous et **
    24
    Vendredi 1er Avril 2011 à 19:19

    Une bien belle histoire... mais qui pollue les mers (sourire)

    ** Je te souhaite une agréable soirée cosedia **

    25
    Vendredi 1er Avril 2011 à 19:36
    Maria Dora

    Re moi , j'ai eu un bug ! Enfin j'allais dire une bétise , que j'aimerais trouver une bouteille remplie de billets de banques , hihihi ! Bonne soirée et bisous a vous deux ! ***

    26
    dom
    Vendredi 1er Avril 2011 à 20:27
    dom

    je vais presque tous les jours en bord de mer mais pas de bouteilles pour moi , bonne soirée cosédia

    27
    Vendredi 1er Avril 2011 à 20:42
    Mathusalem

    Bonsoir,

    journée superbe que nous venons d'avoir et demain ça devrait être la même chose, c'st bien et même très bien

    Je te souhaite le même temps, et un très agréable week end,

    Amicalement

    28
    Vendredi 1er Avril 2011 à 22:49

    salut

    Ben il a de la chance

    bonne soirée

    29
    Vendredi 1er Avril 2011 à 23:01
    Alena

    Sacré histoire !! Bonne soirée, bises*

    30
    Vendredi 1er Avril 2011 à 23:56
    scorpionmusic

    BOnsoir, une petite journée de pluie en ce 1er avril, la météo annonce du soleil pour demain alors espèrons faire une balade sous le soleil. BOnne soirée et bisous.

    Image and video hosting by TinyPic" />

    31
    Samedi 2 Avril 2011 à 04:21

    bonjour passe une très bonne journée débute bien le WE

    32
    Samedi 2 Avril 2011 à 06:23

    Elle avait bien "tenu le coup", la bouteille !

    Bon week-end.
    Bisoux +$

    dom

    33
    Samedi 2 Avril 2011 à 06:43

    Je passe en ce jour te souhaiter un très bon week-end et surtout un bon samedi. A demain***

    34
    Samedi 2 Avril 2011 à 06:49

    souvenir, souvenir, finalement rien ne se perd........passe une douce journée

    35
    Samedi 2 Avril 2011 à 07:38
    philippe41505

    bnjour cosédia, amusant cette histoire...le zoo de beauval c'est à St Aignan Loir et Cher...bonne journée sous le soleil bisous philippe

    36
    Samedi 2 Avril 2011 à 07:56
    madilys

    coucou

    bonne journée au mobil

    biznet

    37
    Samedi 2 Avril 2011 à 08:10
    Kelly

    profitez bien de votre mobil home
    C'est agréable d'avoir de vrais journées de printemps...
    *, je te souhaite un excellent week end bien ensoleillé

    38
    Samedi 2 Avril 2011 à 18:20
    Armide+Pistol

    Puissent nos rêves nous rattrapper plus souvent

    39
    Dimanche 3 Avril 2011 à 17:49

    belle histoire d'un rêve d'enfant! moi j'envoyais des ballons avec des messages quand gt gamine, espérant que qqn le trouverait ^^

    bonne soirée et bon début de semaine ^^ bizz

    40
    Dimanche 3 Avril 2011 à 18:11
    Roselyne

    L'histoire dit-elle quel était le message contenu dans la bouteille ? Je trouve que cette histoire a un côté très romantique. Amitiés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :