• ALAIN BARRIERE A 75 ANS !

      Son vrai nom est alain Bellec . Il est né le 18 novembre 1935 à la trinité sur Mer. Ses parents étaient mareyeurs. Brillant dans ses études, il obtient son diplome d'ingénieur mais c'est la chanson qui l'intéresse. en 1963, repéré dans un radio crochet par bruno Coquatrix, directeur de l'olympia, il est engagé par RCA. En mai 1963, il participe au concours de l'eurovision avec "elle était si jolie" et finit à une jolie 5eme place. Sa carrière est désormais lancée et l'année suivante il sort le gros tube de son répertoire "ma vie". d'autres succés suivront jusqu'au 1974 ou il compose le tube de l'été qu'il interpretera avec noelle Cordier " tu t'en vas".  En 1977, suite à des gros problèmes avec le fisc français, il s'exile aux etats Unis puis au canada pendant 4 ans. Il sort deux nouveaux albums qui seront deux gros échecs commerciaux.  Sa dernière compil a été disque de diamant.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 16:28
    colnem

    BONJOUR

    un chanteur de grand talent malheureusement rare à la radio ! @+

    2
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 17:33
    footix

    bonjour

    jolie chanson et jolie vidéo ! @+

    3
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 18:43
    Vincent

    Bonjour.

    J'écoute le clip,mon est venu me voir,il demande ce qui se passe...

    Il me dit que sa chanson préféré d'Alain est MA VIE.

    Il va me faire écouter un peu plus tard.

    A+ Vince.

    4
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 08:29
    colnem

    Bonjour,passes un bon vendredi

    5
    Samedi 20 Novembre 2010 à 20:22

    Bonsoir,

    Merci de ton passage chez moi.

    Un artiste que j'adore, dommage on ne l'entend et ne le voit que très rarement.

    Il a passé il n'y a pas très logntemps dans une émission télé, je ne me rappelle plus laquelle.

    Comme ça vous avez aussi un jardin ouvrier.

    On va entamer notre septième année. 300 m2 avec cabanon et tonnelle.

    Que du bonheur

    Au moins on sait ce qu'on mange et puis il y a le cabanon. On passe la plupart de nos week end là bas.

    A bientôt sur nos blogs

    Bonne soirée

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :