• ATTENTION A VOTRE VOITURE !!

    Une amie bloggeuse du Lot et Garonne vient de m'envoyer ce message. C'est à
    peine croyable ! On se moque vraiment des automobilistes !

    encore une nouvelle aberration du gouvernement :
     La procédure VE_*
      Alors, que je vous explique :
     
      Les flics peuvent vous arrêter au volant de votre véhicule et vous dire
    qu’ils jugent votre véhicule dangereux…*
     Et soudain *vous devenez piéton* ! que vous alliez au boulot, à un rendez 
    vous ou que vous ayez des courses dans le coffre peu importe.
      Votre voiture est enlevée par la fourrière sans que vous puissiez faire 
    quoi que ce soit ! et le pire c’est que ce n’est que le début !
      Votre véhicule se trouve donc à la fourrière. Ensuite un expert 
    intervient et vérifie 21 points de votre véhicule et juge s’il y a des 
    réparations à effectuer ou non.

     Si c’est le cas, vous devez rendre votre carte grise et effectuer les 
    réparations dans les 10 jours.

     Donc à partir de là, nous allons commencer à compter :
     L’enlèvement de la voiture + la garde à la fourrière + l’expert + les 
    réparations
      Oh j’oubliais de vous dire ! bien sûr si l’expert juge que vous n’avez 
    pas de réparations à effectuer, vous devez quand même payer l’enlèvement 
    + la garde + l’expert !!!!
      Alors supposons que les réparations sont faites, l’expert revient pour 
    vérifier que le véhicule est réparé. Et hop, vous avez compris , on paye 
    encore l’expert !
     
    Résultat : 100€ de mise en fourrière + 5€/jours (50€ pour les 10 jours) 
    + 150€ de frais d’expert + les réparations + re 150€ d’expert*
     
      *= 450€ !!!!!!!! *et le comble c’est que je n’ai même pas compter les 
    réparations c’est-à-dire ce pourquoi vous vous faites arrêter au départ 

      Vous jugez que c’est une aberration!
     
    En effet !

      Et le pire c’est que personne n’est au courant car le gouvernement n’en 
    fait pas la pub ! vous en avez entendu parler au journal de 20h ? non ? 
    moi non plus !

      La Fédération Française des motards s’est mobilisée samedi 21 mars à la 
    place Carnot à Nancy.

     Mais il faut que les français se mobilise !! à moins que vous ne 
    préféreriez payer… c’est votre choix !
     
      Alors merci de diffuser ce message autour de vous et que *cette réforme 
    qui entrera en vigueur le 15 avril prochain* soit annulée !!!!!!!!!

    C'est honteux ! nous avons deux voitures de plus de 10 ans qui
    sont bien entretenues et qui passent sans problème aucun au test
    du contrôle technique ! A quoi servent ces contrôles si un gendarme qui veut faire du zèle et appliquer cette loi peut illico
    vous envoyer votre voiture en fourrière !! HONTEUX !!  

     



    elle est chouette ma voiture, non ? allez hue cocotte !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Avril 2009 à 08:59
    LILINE
    bonjour, je suis d'accord avec toi a quoi sert le contrôle technique... d'ailleurs sur ce point il y aurait fort à dire.. en novembre, ma fille emmène sa 205 chez Peugeot à côté de chez nous pour une mise au point et le passage au contrôle technique...il l'ont gardée 15 jours (la voiture),1 seul passage au contrôle qui lui était gratuit, mais un petit jeu dans la direction à vérifier!!! un radiateur fuyant qui a été changé plus une bricole que j'ai oubliée, coût de l'opération 766 euros et un contrôle technique impeccable, m'ont jamais prévenue du coût des opérations mais passons, moins d'une semaine plus tard, ma fille à un accident sans gravité, mais quand même une aile et une portière très abimée, étant donné le cout d'une facture chez peugeot, je demande à un copain garagiste et coureur stoc car à ses heures perdues de me refaire la carrosserie avec des pièces d'occases et il me téléphone, me dis je veux pas réparer!!! le berceau moteur est complètement rouillé et peut péter et provoquer un accident, bon ok je lui dis change aussi le berceau moteur mouais me dit-il mais chez peugeot comment ont-il pu passer le controle technique avec ce problème!!! cela reste un mystère... ni chez peugeot, ni le contrôle technique n'ont vu ce problème c'est quand même incroyable et manque de sérieux. mais ce qui se passe avec ton article c'est aussi tous ces gens qui font n'importe quoi, style faire voter des lois pour un port de gilet genre petit homme jaune sur des autoroute où il est prouvé que c'est dangereux, tout ça au nom de la sacro sainte sécurité!!! ce qui profite plus à ceux qui les ont vendus parfois très cher avec des triangles qui ne tiennent pas debout!!! et nous font installer des radars partout et n'importe comment mais surement pas dans les endroits dangereux !!! et là je parle pas du gouvernement qui s'en met plein les poches, mais au nom de la sécurité routière de mes fesses!!! ouf ça fait du bien de temps en temps!!! et il est bon de se révolter parfois! BISES LILINE
    2
    mom
    Vendredi 17 Avril 2009 à 09:51
    mom
    original le transport du cheval!!bonne journée
    3
    Vendredi 17 Avril 2009 à 12:13
    maria+dora
    Bonjour Martine et Pat , tout ça c'est pour faire rentrer de l'argent a l'état ! nous aussi notre voiture a 12 ans et elle passe au controle ! C'est du n'importe quoi pour nous emmerder ! Donc vous venez vers Toulouse et moi qui suis du coin j'ai un cousin a Marseille qui doit aussi venir chez moi !
    4
    Vendredi 17 Avril 2009 à 12:15
    maria+dora
    Eh bof le com est parti alors que je n'avais pas fini , alors comme ça déconne , bisous , a plus
    5
    Vendredi 17 Avril 2009 à 18:26
    aline27
    je vois que les com c'est pas encore ça, espérons que le mien soit complet, je vais faire court... C'est honteux et en plus de n'être pas au courant. C'est vrai qu'il faut faire quelque chose.
    6
    Vendredi 17 Avril 2009 à 19:36
    Mieux vaut en rire ...
    Bonne soirée !
    7
    Vendredi 17 Avril 2009 à 20:53
    mrcafe
    et apres , ils s'etonnent que le secteur est devasté , tant mieux pour eux , mais vraiment dommage.. un drame pour les ouvriers du secteur automobile , bise cosedia
    8
    Samedi 18 Avril 2009 à 08:24
    irobinangel
    bonjour Pat et Martine. Vous êtes sûrement parti à votre camping. J'espère que vous aurez du beau temps. bisou, isa..
    9
    Samedi 18 Avril 2009 à 21:04
    J'espère que ton week-end se passe bien et que vous en profitez !!! Il est dans quel coin ton mobil home ?
    Bisous et à lundi
    Finou
    10
    anne
    Mardi 4 Décembre 2012 à 11:16
    anne
    Bonjour, Je ne vous connais pas et viens de lire votre article; ok, je ne possède pas de voiture, mais je trouve cette nouvelle loi totalement idiote et j' espère qu' elle va vite être retirée. Quelle abbhération!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :