• AVEZ VOUS GOUTE LE BEAUJOLAIS ?

    h-1-1052643.jpg

     

    Evidemment ! Et pourquoi vous croyez qu’ils l’ont mis en plein mois de novembre - le mois qui ne sert à rien ? C’est simple : au moment où il commence à faire bien froid, et nuit à 16h30, qu’on a le moral dans les chaussettes à cause de ce bronzage de pilote de sous-marin albinos, on est prêt à se raccrocher à n’importe quoi pour égayer un peu notre vie de merde ! Et même si c’est pour célébrer un gros rouge qui tâche un jeudi soir et se flinguer une journée de boulot le lendemain !
    Alors, oui, on se donne un air, on se prête au jeu de l’éternel débat sur son goût de banane, de framboise ou de sous-bois un frais matin de printemps, mais personne n’est dupe : la bouteille de « Pisse-Dru » ou de « Cuvée du Patron » a juste un goût de fond de cubi laissé en plein soleil ! Et je me demande si ce n’est pas pour ça qu’on l’aime autant au final … Non, c’est vrai, dans un monde où l’on veut toujours plus, toujours mieux, quel bonheur de rendre hommage au vin le plus mauvais que la Terre ait jamais porté ! Dans un monde où les apparences comptent autant, quel plaisir de se créer l’occasion, pour un soir, d’avoir les dents violettes, les lèvres attaquées et l’haleine chargée comme un coureur cycliste ! Et dans un monde où tout va vite, trop vite, quel soulagement de retrouver, invariablement, ce goût magnifiquement râpeux et plus proche d’un mauvais vinaigre balsamique que d’un Mouton Rothschild !


  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Novembre 2010 à 10:14

    Bonjour,

    Personnellement je ne bois pas de Beaujolais Nouveau.

    Je préfère un bon rosé bien frais 

    Bonne journée ici soleil et ciel bleu sont au rendez-vous 

    2
    Mardi 23 Novembre 2010 à 11:34
    FOOTIX

    bonjour

    je ne trouve pas ce vin bien fameux ! un vin de table tout au plus ! @+

    3
    Mardi 23 Novembre 2010 à 13:26
    mel-and-tof

    Bonjour

    J'ai vu ton com chez Chris et ton pseudo m'a donné l'envi de voir et de connaître ton blog v!!

    Super le Beaujolais nouveau ,j'ai habité dans le haut doubs 30 ans

     

    JE TE SOUGHAITE UNE EXCELLENTE JOURN2E

     

    GROS BISOUS m2LINE

    4
    Mardi 23 Novembre 2010 à 16:12
    Caroline PC

    bonjour Cosédia, merci de ta visite et de ton com, je suis bien d'accord avec toi pour le Beaujolais, c'est juste un truc commercial au départ, j'y ai goûté une fois! dans le bordelais on appelle ça du pinard!

    Tu racontes des anecdotes amusantes et tu en parles avec beaucoup d'humour, bises

    5
    Mardi 23 Novembre 2010 à 16:50
    Jetelle.

    Je suis morte de rire en lisant ton article.

    Tu es trop drôle !

    A bientôt.  Jetelle.

    6
    Mardi 23 Novembre 2010 à 18:27
    Mathusalem

    Bonsoir,

    un expert vertainement pas, disons surtout que j'aime travailler de mes mains, et là c'est mon avenir que je suis en train de creer... et puis j'ai tant de plaisir à travailler dans cette maison...

    Je te souhaite une agréable soirée,

    bien amicalement

    7
    Mardi 23 Novembre 2010 à 18:29
    Vincent

    Bonsoir.
    J'ai fini mes devoirs,alors je passe faire un tour sur ton blog.
    A+ Vince.

    8
    Mardi 23 Novembre 2010 à 20:19

    Euh, bin je ne bois plus d'alcool depuis 3 ans, je suis une ancienne alcoolique..

    bisous et bonne soirée!

    9
    Mardi 23 Novembre 2010 à 21:47
    Maria Dora

    Bonsoir Pat , tu vas rire , mon jeune fils et ses beaux parents sont des gouteurs de bons vins ( le beau pére est oenologue ) je ne bois pas de vin , je n'aime pas le vin cher et bon , mais ce soir j'ai gouté un gaillac nouveau et celui ci qui ressemble a de la piquette j'arrive mieux a le boire , c'est parce que j'aime le vinaigre   ! Je ne savais pas que tu connaissais cette pauvre Josy , elle est en paix maintenant ! Bonne soirée , bisous a vous deux ! ***

    10
    Mardi 23 Novembre 2010 à 22:43
    CHOMOLANGMA

    Bonne soirée

    11
    Mardi 23 Novembre 2010 à 22:46
    CHOMOLANGMA

    j'hallucine tu t'écris encore à toi même !! je t'ai expliqué que ça sert à rien...tu devrais voir un psy...

    12
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 08:24
    colnem

    Boire un petit coup c'est agréable,mais avec modération!!

    13
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 09:00
    therese

    bonjour PAT ,moi j'ai bu un fond de verre ,j'aime mieux le champagne ,est c'est ce que j'ai bu ,bizzzz THERESE

    14
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 17:38
    colnem

    bonjour

    j'aime le beaujolais modérement. je prèfere le vin blanc !

    15
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 19:52
    mrcafe

    c'est pas mon vin preféré mais par tradition .... bonne soirée cosedia

    16
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 20:23
    mel-and-tof

    Bonsoir cher Patrick
    Le vin n'est pas ma tasse de thé et c'est dommage car un verre de vin à table c'est excellent pour la santé

    Je te souhaite mon ami une excellente soirée

     Gros bisous  Méline

    17
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 21:26

    Je passe pour ton faire mon coucou minute du jour

    bise

    18
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 08:23
    Mathusalem

    Bonjour,

    en Bretagne...?? j'ai rencontré des paysages magnifiques, des gens sympas (pas tous...) et pas tant de pluie que ça...

    Allez hop, c'est reparti pour une journée de travail sur mon chantier...

    Je te souhaite une agréable journée, bien amicalement

    19
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 10:08
    corinne

    WOUHA ! j'avais jamais vu une critique aussi forte sur ce bon vieux Beaujolais nouveau, ok y a un pléonasme dans tout ça mais pas grave !!!! sympa tout de même ! bonne journée, a+

     

     

     

     

    20
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 17:41
    irobinangel

    bonsoir patrick

    je ne bois jamais de vin, ni d'alcool.

    Le beaujolais nouveau, je le vends en ce moment au boulot

    Lyon est une belle ville, mais j'habiter plus près de St. Etienne. Et oui là où les verts sont encore nuls !!!!

    bonne soirée, à bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :