• BAYONNE

       Cette année nous n'irons pas au pays basque hélas. Voilà quelques photos de la ville de Bayonne que nous avons visité plusieurs fois. Cette ville très touristique est traversée par deux rivières importantes : la nive et l'adour.

    BAYONNE

    La gare (superbe) 

    BAYONNE

    L'hotel de ville  

    BAYONNE

     

          Le centre ville offre beaucoup de rues piétonnes assez étroites. Les maisons a colombages de 4 ou 5 étages sont anciennes et certaines datent de 1680.

    BAYONNE

     

    La cathédrale et son cloitre


  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Février 2022 à 09:25

    Une belle ville en effet et ça fait plaisir de voir des gens en t-shirts et shorts, ça sent bon l'été !

    Bonne journée à toi

    2
    Lundi 21 Février 2022 à 10:07

    Je ne connais pas du tout cette région et on s'est promis avec mon épouse d'aller la découvrir d'autant que l'on peut aller d'Ajaccio à Toulouse en avion...

    Bonne semaine

    3
    Lundi 21 Février 2022 à 10:59

    Hello Patoche

    Je ne l'ai pas visité plusieurs fois mais une fois et ça remonte à loin ....

    Bon Lundi

    Pat

    4
    Lundi 21 Février 2022 à 12:42

    Bonjour, je suis passée vite fait à Bayonne, nous étions chez des amis qui vivent pas très loin, mais je n'ai pas visité la ville.

    Temps encore bien venteux, ça fatigue!

    Passe une bonne semaine

    Bises

    5
    Lundi 21 Février 2022 à 14:47

    Magnifique je ne connais pas du tout ce lieu

    Bises amicales

    6
    Lundi 21 Février 2022 à 18:10

    Bonjour Patoune 

    Je connais très bien cette ville, mon ex était Portugais et nous passions par Bayonne plusieurs fois / an pour aller dans son pays

    Un ville très mouvementée en période estivale 

    Bonne fin de journée Patoune a bientôt 

    7
    Mardi 22 Février 2022 à 09:13

    bonjour Pat , ah oui une très belle ville qu'on a peu visitée ! alors je me régale  et j'espère une suite avec cette belle cathédrale ,  ces maisons sont superbes et les rivières j'aime les suivre  a+  

    8
    Mardi 22 Février 2022 à 11:54

    Bonjour Patrick ! Tes photos de Bayonne sont très belles. A l'époque où j'allais souvent au pays basque (dans une autre vie), j'y suis passée souvent ; -on allait souvent au pays basque espagnol, dans la montagne, il y a du bon fromage à la confiture-... mais pas l'été, il fait trop chaud et il y a trop de monde ; et pas pendant les fêtes de Bayonne, trop de saoûleries. Ma fille s'est un jour perdue dans les fêtes de Bayonne, son mec nous a appelés en pleine nuit (la frayeur de ma vie), mais ça c'est bien terminé. L'horloger qui est sur la petite place sur les hauteurs de la ville m'avait donnée des petits engrenages en laiton dont je me suis servie pour mes petites décos. Très accueillants.

    Merci pour ce charmant partage de ce non moins charmant endroit.

    Bonne journée !

    9
    Mardi 22 Février 2022 à 16:22

    Bonjour Pat

    Je connais Bayonne car j'ai eu l'occasion de m'y rendre plusieurs fois, simple balade afin de découvrir à chaque fois les petits coins sympas. J'ai même dormi à Bayonne.

    J'aime beaucoup, c'est très joli.

    Merci du partage, ça me fait du bien parce que ça fait un moment que je n'y suis pas descendu.

    Bien amicalement

    @lain

    10
    Mardi 22 Février 2022 à 19:26

    Kikou Pat,

    Une très jolie balade à Bayonne.

    J'adore cette ville au coeur du pays basque.

    Merci pour ces belles photos.

    Bonne soirée, bisous

    Aimée

    11
    Mercredi 23 Février 2022 à 11:18

    Bonjour Pat, 

    Moi non plus je ne connais pas du tout le Sud Ouest, il faut traverser la France en diagonale depuis la Lorraine, c'est loin, j'aimerais bien connaître Biarritz!

    C'est dommage pour Noirmoutier, tu connais? 

    J'y allais tous les ans quand j'étais gamine, par le pont ou le passage du Gois, ça vaut le détour!

    Bonne journée avec du soleil!

    12
    Mercredi 23 Février 2022 à 18:02

    Une belle ville qui hélàs je ne connais pas ! dommage 

    Bonne soirée

    13
    Jeudi 24 Février 2022 à 11:24

    Salut,

    Malheureusement je ne suis jamais allé à Bayonne. La France est vaste alors on ne peut pas tout visiter même en une vie.

    Ils sont devenus très rapide à la Sécurité Sociale!

    Mon toubib a fait une demande ALD le mardi et j'ai reçu l'acceptation hier soir!

    Au moins je suis tranquille de ce côté là.

    Hier problème avec Orange.

    Bonne journée

    On ferai mieux de s'occuper de notre pays au lieu de mettre son nez ailleurs!

    14
    Jeudi 24 Février 2022 à 19:05

    Bonsoir Pat

    Merci de ton gentil passage sur mon blog

    Pour Caen, lorsque j'y suis allé, je me gare là où il y a de la place et je fais le reste à pied. Je te prie de croire qu'à la fin nous étions morts de fatigue :)

    Passe une bonne soirée

    Amicalement

    @lain

    15
    Vendredi 25 Février 2022 à 08:20

    Bonjour Patoune, 

    Jolie balade dans Bayonne que j apprends à découvrir grâce à toi

    Bon vendredi, Bon weekend, il fera beau nous irons en balade Amitiés Bérénice

    16
    Vendredi 25 Février 2022 à 08:55

    Bonjour Patrick.

    Ce matin il fait beau, pourvu que ça dure tout le week-end que je te souhaite agréable.

    Amitié.

    17
    Vendredi 25 Février 2022 à 12:58

    bonjour Patrick je connais Bayonne très bien, j'ai de la famille là-bas j'y vais souvent, il fait un soleil magnifique sur notre Gironde , je te souhaite un très bon Vendredi, bonne journée

    18
    Samedi 26 Février 2022 à 13:43

    ah bayonne je ne connais pas mais j'irai bien rien que pour manger du jambon de là bas que j'adore !!!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :