• BON ANNIVERSAIRE ALAIN CHAMFORT

      Alain Legovic est né le 2 mars 1949 à  Paris. très jeune, il joue dans des groupes locaux. En 1970, il fait partie des musiciens réguliers de claude François qui l'encourage à faire cavalier seul. En 1972, sort son premier succés "dans les ruisseaux ". D'autres tubes suivront "signe de vie signe d'amour" "l'amour en france" "adieu mon bébé chanteur " . Cependant, si le succés est bien là, Alain Chamfort n'est pas satisfait de ses chansons et va changer de style. En 1977, il quitte la maison de disque de claude François pour CBS.  Il part à Los Angeles travailler avec les musiciens du groupe toto. Il va sortir 2 albums au succés mitigé avant de composer le titre phare de sa carrière "Manureva" sur la disparition en mer d'alain Colas. D'autres succés suivront : "chasseurs d'ivoires" "bambou" "bons baisers d'ici" "la fievre dans le sang "etc  .. Mais le début des années 2000 est compliqué et le succés n'est plus au rendez-vous.  En 2004, il est membre du conseil d'admistration de la SACEM  et reçoit la légion d'honneur en 2007.

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Mars 2011 à 10:24
    Biquette

    Bonjour Cosedia on ne le voit plus beaucoup maintenant passe une belle journée gros bisous

    2
    Mercredi 2 Mars 2011 à 13:19
    nenette206

    on ne l'entend plus à la télé,dommage
    bonne journée et bises
    janine

    3
    Mercredi 2 Mars 2011 à 13:29

    Alain Chanfort, je connais !

    Amitiés + clic de la Colline.

    4
    Mercredi 2 Mars 2011 à 13:47
    souhila

    Bonsoir mon ami

    Un tres bon chanteur ah oui!!!

    Bisous **

    5
    Mercredi 2 Mars 2011 à 14:43

    Salut Cosedia,

    Alain Chamfort, de belles chansons à ses débuts.

    Bon Mercredi

    6
    Mercredi 2 Mars 2011 à 14:57

    Journée difficile beaucoup de vent et pris un coup de froid sur le marché, vivement que je me mette sous les couvertures.
    A demain
    Emy***

    7
    Mercredi 2 Mars 2011 à 16:44
    Bonjour Mmel-and-tof

    Bonsoir très her Cosédia
    C'est un chanteur que j'ai beaucoup aimé à l'époque !merci mon ami  d'en parler

      Je te souhaite une ecellente soirée

    Gros bisous

    Méline

    8
    Mercredi 2 Mars 2011 à 17:40

    Pour moi Alain Chamfort , c'est d'abord "manu manuréva ...." ;-)) Bon anniversaire Alain ~~

    Bonne soirée Pat' @+

    9
    Mercredi 2 Mars 2011 à 18:30

    C'est avec un temps toujours froid et pluvieux que je passe faire mon coucou étoilé du jour!

    **bis€**

    10
    Mercredi 2 Mars 2011 à 18:43

    Manureva m'a fortement marqué...

    Je te souhaite une bonne soirée cosedioa

    11
    Mercredi 2 Mars 2011 à 19:59
    Maria Dora

    Je n'ai jamais écouté beaucoup ce chanteur , que l'on voyait peu a la télé , à part Manureva , je ne connais pas ses chansons ! Bonne soirée Pat et bisous  avous deux ! ***

    12
    Mercredi 2 Mars 2011 à 20:37
    Mathusalem

    Bonsoir,

    un peu plus de 13 mois que j'ai commencé les travaux... et je commence juste à entrevoir ce que ça va donner du moins à l'interieur... Il mze reste encore de très gros morceaux, la salle de bain à entièrement recréer.. et la cuisine de même... Mais j'ai le courage

    Je te souhaite une agréable soirée, bien amicalement

    13
    Mercredi 2 Mars 2011 à 23:40
    CLDF

    Et bien alors, bon anniversaire Alain chamfort et douce nuit à toi!

    Grosss bisousss**

    Caroline

    14
    Jeudi 3 Mars 2011 à 04:56
    itachi

    hello!!

    je viens te souhaiter un bon jeudi

    @demain,  

    bises** 

    15
    Jeudi 3 Mars 2011 à 05:35

    Bon jeudi !
    Bisoux gelés. +++

    dom



    16
    Jeudi 3 Mars 2011 à 07:18
    Kelly

    je ne l'entends plus beaucoup.
    Toujours de belles journées, mais fraiches le matin et le soir..
    *, je te souhaite un excellent jeudi

    17
    Jeudi 3 Mars 2011 à 07:21
    madilys

    coucou cosedia

    je l'aime bien!!!!

    bon jeudi avec soleil

    18
    Jeudi 3 Mars 2011 à 08:02
    rené

    bonjour suite a l'avis de votre épouse, je passe vous donner un coup de pouce pour votre BR

    bonne journée amitiés

    19
    Jeudi 3 Mars 2011 à 08:46
    souhila

    Bonjour cosedia 
    Un petit coucou du jour pour te souhaiter une bonne journée
    Bisous**

    20
    Jeudi 3 Mars 2011 à 10:04

    Bravo pour ta communauté qui remporte un vif succès.

    Bon jeudi pluvieux par ici

    21
    Jeudi 3 Mars 2011 à 10:59
    nenette206
    un simple passage pour te souhaiter une bonne journée la température est bien fraîche,mais c'est un froid sec avec un peu de soleil bises janine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :