• BON ANNIVERSAIRE ENRICO MACIAS

      Gaston Ghrenassia (c'est son vrai nom ) est né à Constantine en Algérie le 11 décembre 1938.  Guitariste de talent, il fait la première partie du spectacle de Gilbert Bécaud à l'olympia en 1965. Son premier succés est "adieu mon pays". Avec son complice jacques Demarny, il enchaine avec de nombreux succés : "les filles de mon pays,

    les millionnaires du dimanche, les gens du nord, fdés que je me réveille , mon coeur d'attache, enfants de tout

    pays, malheur à celui qui blesse un enfant, etc . En 1980 il recoit le titre honorique de chanteur de la paix. en 1985

    laurent fabius lui remet la légion d'honneur et devient officier en 2007. Engagé politiquement à gauche, il soutient pourtant nicolas Sarkozy en 2007.


  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Décembre 2010 à 08:42
    colnem

    bonjour

    voilà un artiste que l'on ne voit plus; je ne pensais pas qu'il avait cet age là !

    bonne journée

    2
    Samedi 11 Décembre 2010 à 08:57
    nenette206

    c'est dommage que  sur les ondes on ne l'entende plus,car c'est un grand chanteur
    bonne fin de journée et bises
    janine

    3
    Samedi 11 Décembre 2010 à 09:57

    Enrico Macias, un artiste que j'ai aimé pendant très longtemps, un peu moins maintenant.

    Bon samedi ici plein soleil.

    4
    Samedi 11 Décembre 2010 à 10:09
    mel-and-tof

    Bonjour très cher Cosedia

    OUI un merveilleux chanteur ; merci d'en parler .::

    Je te souhaite mon ami une excellente journée

    Gros bisous Méline

    5
    Samedi 11 Décembre 2010 à 10:33
    philippe41505

    bjr tpi toujours intéressant chez toi...bonne journée sous le soleil ici bisous philippe

    6
    Samedi 11 Décembre 2010 à 11:03
    petit kafteur

    bonjour

    je te souhaite une bonne journée ! @+

    7
    Samedi 11 Décembre 2010 à 11:45
    Biquette

    Bonjour Cosedia je n'aime pas trop Enrico Macias je te souhaite une bonne journée bisous

    8
    Samedi 11 Décembre 2010 à 14:21
    Armide

    Un précurseur en son temps dans la lutte pour le rapprochement des peuples.

    9
    Samedi 11 Décembre 2010 à 18:30

    J'aime bien sa chanson "Les gens du Nord" encore très d'actualité ;-)

    Bonne soirée @+

    10
    Samedi 11 Décembre 2010 à 18:58
    marine-over

    bon week-end à toi  bisous

    11
    Samedi 11 Décembre 2010 à 21:13
    Maria Dora

    Bonsoir Pat , j'aime bien Enrico , il est presque de mon pays ( il est a coté au Maroc ) je ne savais pas qu'il s'appelait Gaston , un prénom qui a disparu ! Bon dimanche a vous deux , bisous ! ***

    12
    dom
    Samedi 11 Décembre 2010 à 22:37
    dom

    sans être fan , j'avoue que je le connais depuis mon enfance ...alors bon anniversaire enrico

    13
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 02:03
    mel-and-tof

    Bonjour mon très cher Cosédia
    Je sais que vous êtes en week-end tous deux ,alors je viens dans votre retraire vous
     souhaiter un excellent dimanche

    Gros bisous Méline

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :