• BON ANNIVERSAIRE JEAN JACQUES GOLDMANN

       Jean Jacques Goldmann est né à Paris le 11 octobre 1951. Il est l'uns des auteurs

    compositeurs les plus prolifiques de la profession. Pendant plusieurs années, il a été

    en tête des revenus de la SACEM. En 1975, il crée le groupe Tai Phong puis se lance

    en solo en 1977. Dès lors, les tubes vont s'enchainer et il va truster les premières

    places du top 50. Dans les années 1990, il ne va cesser d'écrire pour d'autres chanteurs :

    Céline Dion, pour laquelle il produit l'album "D'eux" (5 millions d'exemplaires vendus)

    Liane Foly, Johnny Hallyday et plus récemment Patrick Fiori.

       Pendant 6 ans, il sera le parrain des restos du coeur dont il a écrit la célèbre chanson.

    Des rumeurs incessantes font état d'un nouvel album pour début 2011 !

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Octobre 2010 à 08:45
    footix

    bonjour cosedia

    bonne semaine à toi

     

    2
    Lundi 11 Octobre 2010 à 11:52
    petit kafteur

    bonjour

    voilà un artiste discret mais si efficace !

    3
    Lundi 11 Octobre 2010 à 16:52
    Maria dora

    Bonjour Cosedia , j'aime beaucoup Goldmann c'est un bon chanteur et compositeur , dommage on le voit moins maintenant ! J'apprend chez toi au sujet des personnalités ! Bon aprés midi , bisous ! ***

    4
    Lundi 11 Octobre 2010 à 20:35
    irobinangel

    Bonsoir Patrick

    oui le moral part et revient, il y a des périodes comme ça. Mais bon, il faut continuer à avancer. Demain pas de grève pour moi, je travaille et toute la journée.

    Demain soir il y a le match France Luxembourg. Ce sont mes deux pays : La France où j'habite et le Luxembourg où je suis née. Alors,  je vais pas rater le match même si les Luxembourgeois vont perdre, lol

    Bisous à Martine et passez une bonne soirée

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :