• C'EST LE CARNAVAL DE GRANVILLE !

        Du 4 au 8 mars a lieu la 137 eme édition du carnaval de Granville. Ce carnaval est un des plus importants de tout l'ouest de la France. Le point d'orgue de cette manifestation est bien sur la grande calvade demain à partir de 14 heures  présidée par Batard'eau 1er. Cette grande calvacade sera composée d'une dizaine de fanfares et de 34 chars !  Chaque quartier et ses bénévoles construisent un char sur un théme bien précis mais qui reste secret jusqu'au dernier moment. Les elèves des écoles primaires de Granville vont confectionner 7 tonnes de confettis pour cette occasion ! L'an dernier, le carnaval avait attiré 120000 personnes !

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Mars 2011 à 07:19
    Kelly
    c'est enfants qui font les confettis !! Toujours de belles journées ensoleillées mais 0°au petit matin.. *, je te souhaite un excellent dimanche
    2
    Dimanche 6 Mars 2011 à 07:39
    Barbizon

    Bonjour Cosedia, Martine a parle de votre blog...alors je viens y faire un tour. Il a l'air sympa ce carnaval, ca met de l'ambiance, c'est convivial, dommage que ca n'existe pas en Asie, ce n'est pas dans leur culture...A bientot, Barbizon

    3
    Dimanche 6 Mars 2011 à 08:20

    Sympa la vidéo.

    Il y a de l'ambiance.

    Toujours festifs les carnavals.

    Bon dimanche

    4
    Dimanche 6 Mars 2011 à 08:23

    Il y a de l'ambiance, c'est bon à savoir...Bon dimanche. Bises***

    5
    Dimanche 6 Mars 2011 à 08:37
    Mathusalem

    Bonjour, je connais très très peu Granville je m'y suis arreté une journée, mais le lieu de stationnement pour les camping car était vraiment trop minable pour que j'y reste... dommage sans doute...

    Je te souhaite un très agréable dimanche

    Bien amicalement

    6
    Dimanche 6 Mars 2011 à 08:38
    madilys

    coucou du dimanche!!!!!!!!!

    bonne journée

    papouilles à prisca

    7
    Dimanche 6 Mars 2011 à 09:06
    DentelleDeLune

    Bonjour Cosedia , je viens du blog de martine , il est super ce carnaval , c'est sur , c'est le plus beau du Monde  !!! Je te souhaite une belle journée de Dimanche , amitiés   Thierry

     

     

    8
    Dimanche 6 Mars 2011 à 09:13
    philippe41505

    bonjour cosédia, j'ai toujours aimé l'ambiance carnaval, je ne connais pas celui de granville mais ça m'a lair important....bon dimanche bisous philippe

    9
    Dimanche 6 Mars 2011 à 09:22
    mel-and-tof

    Bonjour mon très cher Cosédia

    C'est la fêteà Granville

    Brlle vidéo  et beaux costumes

    Bon dimanche mon ami avec de gros bisous

    Méline

    10
    Dimanche 6 Mars 2011 à 10:02
    Biquette59660

    Bonjour Cosedia ça doit être beau à voir chez nous c'est aussi carnaval à 10 kms de chez moi ils vont réussir car on a un beau ciel bleu et grand soleil sans vent passe un bon dimanche gros bisous

    11
    Dimanche 6 Mars 2011 à 10:06
    Vincent

    Bonjour.

    Il a l'air pas mal ce carnaval...!

    Bon dimanche.

    a+ Vince.

    12
    Dimanche 6 Mars 2011 à 10:08
    marine-over

    c'est toujours beau un carnaval ..bisous

    13
    Dimanche 6 Mars 2011 à 10:08
    colnem

    bonjour

    ce carnaval est très réputé ! bonne journée ! @+

    14
    Dimanche 6 Mars 2011 à 10:12
    souhila

    Bonjour cosedia

    je passe te souhaiter une bonne journée et ***

    15
    Dimanche 6 Mars 2011 à 10:19

    C'est le plus ancien des carnaval de l'ouest , BRAVO à tous ceux qui le font vivre ;)

    Bon dimanche Pat' @+

    16
    Dimanche 6 Mars 2011 à 10:20
    tamerlan95

    Bonjour

    très belle et bonne ambiance.............merci d'être passer sur mon blog

    jean-marc + 1*

    17
    Dimanche 6 Mars 2011 à 13:22

    Bisouclic du jour !

    18
    Dimanche 6 Mars 2011 à 14:43
    Maria Dora

    Bonjour Pat , je ne suis pas particuliérement folle des carnavals ( sauf celui de Venise ! ) mais par contre j'aime la Normandie , en aout j'y ferais surement un tour car je serais a St Malo pas trés loin ! Bon dimanche et gros bisous a vous deux ! ***

    19
    Dimanche 6 Mars 2011 à 16:10

    Bonsoir Cosedia,

    Et oui, le carnaval c'est sympa ! j'ai eu l'occasion d'aller à celui de Köln (Cologne), où ils lancent des bonbons sur la foule...J'étais très jeune, mais je me souviens qu'avec mes amis, on en a ramassé 10kg !!!

    Bonne soirée.  Bisous.  Muriel

    20
    Dimanche 6 Mars 2011 à 16:11

    Bon je reviens, celui-ci, c'est pour le BR

    21
    Dimanche 6 Mars 2011 à 17:11

    superbe de nous faire connaitre ces manifestations, j'aime beaucoup le carnaval, mais chez nous je crois que cette année il n'y en aura pas, ça tourne toujours au vinaigre avec jet d'oeufs, de tomate etc....ce qui fait que plus personne ne va le voir.....passe un beau dimanche

    22
    Dimanche 6 Mars 2011 à 18:13

    Un dimanche encore bien remplie, fait mon premier marché à Valleiry, très bien passé même si le soleil a été un peu lent à arriver.
    Et un super repas en famille après.
    Passe un bon dimanche et à demain.
    Emy****

    23
    Dimanche 6 Mars 2011 à 18:42

    Mon coucou étoilé du jour en te souhaitant un bon début de semaine!

    ***bis€***

    24
    Dimanche 6 Mars 2011 à 20:10

    Un carnaval qui fait le plein...

    **Bonne soirée cosedia**

    25
    Dimanche 6 Mars 2011 à 20:21

    il a l'air bien sympa ce carnaval !! nous on a Dunkerque et c'est de la folie !! ils sont tous habillés ...c'est assez difficile à expliquer en fait , on sait pas trop des fois lol les hommes en femmes et vice versa, je sais pas si tu connais, c'est à voir

    bonne soirée! ^^

    26
    Dimanche 6 Mars 2011 à 20:21
    Caroline PC

    je ne connaissais pas! Quand j'étais petite il y en avait aussi un à Bordeaux mais ça s'est un peu perdu, il n(y avait plus que les écoles...

    bonne soirée, bises

    27
    Dimanche 6 Mars 2011 à 20:24
    Mathusalem

    Bonsoir,

    et voilà on arrive au terme de ce dimanche, pour moi ce fut repos et ça fait vraiment beaucoup de bien, ainsi demain je vais repartir en pleine forme..

    Je te souhaite une agréable soirée tout en esperant que tu ais passé une bonne journée,

    bien amicalement

    28
    dom
    Dimanche 6 Mars 2011 à 20:36
    dom

    j'ai pâs l'occasion d'y aller mais ça serait avec plaisir ... bonne soirée cosedia ...demain je suis a Coutances

    29
    Dimanche 6 Mars 2011 à 21:13
    lulu47

    je viens du blog de MARTINE et comme elle demande un petit coup de main eh bien voila c'est fait . de plus j'ai rencontre un blog sympa  bonne soiree amicalement  lulu47

    30
    Dimanche 6 Mars 2011 à 22:40
    Alena

    Bon début de semaine !! Bisous*

    31
    Dimanche 6 Mars 2011 à 22:41

    salut

    super ce carnaval

    Y a même des trcs sur l'eau , c'est symap et quel monde

    bonne soirée

    32
    Dimanche 6 Mars 2011 à 23:39
    scorpionmusic

    Bonsoir et bravo Granville une bonne ambiance. En région parisienne c'est calme on a le beau temps du soleil et 4° dehors. un dimanche tranquille, la semaine prochaine j'aurai musique alors j'aime bien. Bonne soirée et bisous.

    Image and video hosting by TinyPic" />

    33
    Lundi 7 Mars 2011 à 02:45
    rené

    bonjour pas de carnaval en Chine

    passe un bon lundi amitiés

    34
    Lundi 7 Mars 2011 à 16:58
    nathalie

    coucou,

    oui ! c'est l'époque du carnaval, celui-là ! je ne connaissais pas !

    à la télé ! on parle beaucoup de DUNKERQUE

    j'ai été contrairée par un souci du net, mais je suis de retour

    bonne fin d'après-midi

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :