• CEZANNE PEINT/FRANCE GALL

    Silence les grillons
    Sur les branches immobiles
    Les arbres font des rayons
    Et des ombres subtiles
    Silence dans la maison
    Silence sur la colline
    Ces parfums qu'on devine
    C'est l'odeur de saison
    Mais voilà l'homme
    Sous son chapeau de paille
    Des taches plein sa blouse
    Et sa barbe en bataille

    Cézanne peint
    Il laisse s'accomplir la magie de ses mains
    Cézanne peint
    Et il éclaire le monde pour nos yeux qui n'voient rien
    Si le bonheur existe
    C'est une épreuve d'artiste
    Cézanne le sait bien

    Vibre la lumière
    Chantez les couleurs
    Il y met sa vie
    Le bruit de son cœur
    Et comme un bateau
    Porté par sa voile
    Doucement le pinceau
    Glisse sur la toile


  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Janvier 2013 à 11:04

    Bonjour Pat,

    J'aime la chanson de France Gall, et aussi l'oeuvre de Cézanne.... merci!

    2
    Lundi 21 Janvier 2013 à 11:14

    moi aussi j'aime beaucoup France Gall,mais ont ne l'a vois plus,je te souhaite un très bon lundi,belle semaine,bises

    3
    Lundi 21 Janvier 2013 à 11:41

    bonne journée tt est bon

    4
    Lundi 21 Janvier 2013 à 13:25

    salut

    j'aime bien France Gall

    bonne journée

    5
    Lundi 21 Janvier 2013 à 15:37

    bonjour...pat

    pour vous

     

     

    6
    Lundi 21 Janvier 2013 à 15:37

    une tres belle chanson que j ai beaucoup écouté ..comme tout son album d ailleurs bon début de semaine*

    7
    Lundi 21 Janvier 2013 à 15:46
    Chris (cryfil)

    J'aime beaucoup France Gall tout comme les peintures de Cézanne.

    Bon lundi

    Bises

    8
    Lundi 21 Janvier 2013 à 19:59

    une belle chanson de France Gall , bonne soirée patoche

    9
    Mardi 22 Janvier 2013 à 05:16

    deux incontournables !

    Bon mardi
    Bisoux


    10
    Mardi 22 Janvier 2013 à 11:53

    bonjour,

    Et oui, même les meilleurs vieillissent (lol)

    bon mardi!

    11
    Mardi 22 Janvier 2013 à 13:11

    je te souhaite un bon mardi 

    12
    Mardi 22 Janvier 2013 à 14:21

    bonjour Pat,en gironde c'est la pluie et les fleuves sont bien haut,je te souhaite un très bon mardi,belle journée à toi

    13
    Mardi 22 Janvier 2013 à 19:23

    alors moi j'écoute en général + anglais style supertrmp mais là j'écoute a fond sur l'ordi Trust /antisocial! c'est pas récent mais c'est tellement vrai les paroles en ce moment!

    bonne soirée .... on a eu un petit degel cet après  midi donc maintenanat c'est l'eau qui gèle ...une super patinoire , je viens de revenir avec une palette je l'ai trainée en glissant , me manque juste un chien pour en faire un traineau!

    bisous

    AWWW

     

    14
    Mardi 22 Janvier 2013 à 19:26

    je ne connais l'oeuvre de cezanne mais je connais france gall , bonne soirée patoche

    15
    Mardi 22 Janvier 2013 à 19:30

    Alors là, j'adore ! Tout ! La chanteuse, la chanson et le peintre !

    Je l'écoute souvent à la maison.

    Bonne soirée, Patrick.

    Bisous.

    16
    Mardi 22 Janvier 2013 à 21:19

    Bonsoir Pat encore une journée de froid la neige est toujours gelée bonne soirée bisous

    17
    Mardi 22 Janvier 2013 à 22:31

    un formidable peintre;

    bonne soirée, Patrick;

    ici aussi, c'est la flotte qui a remplacé la neige;

    18
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 04:31


    BONJOUR PATRICK


        DU REVE A LA REALITE


     MIEUX VAUT LA QUALITE


    UN TEMPS DE STABILITE 


    POUT TOUT DIRE CELUI D'ETE


    CIEL CLAIR ET TRES FRAIS


    BONNE JOURNEE DE MERCREDI


     AMITIES


       56MELDIX77   


         le Briard        Breton   


     

    19
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 05:28

    Bon mercredi
    Bisoux Pat

    20
    Caroline PC40 Profil de Caroline PC40
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 18:16

    Bonsoir Pat, c'est un portrait très expressif, j'aime beaucoup ce peintre! bises

    21
    Samedi 26 Janvier 2013 à 19:11

    Bonsoir Patrick,

    En totale contradiction avec ce que j'ai écris dans mon com précédent...(eh oui, femme varie ...), j'aime beaucoup cette chanson (d'ailleurs reprise pas Johnny) et je l'ai écoutée bien longtemps en boucle dans la voiture ou même à la maison...lol

    Bonne soirée

    Câlins à Prisca

    Muriel

    22
    Lundi 28 Janvier 2013 à 17:05

    coucou c'est avec un temps plutot doux que je viens te souhaiter une très bonne fin de journée ainsi qu'une très bonne semaine de gros bizzzous

    23
    Mardi 12 Février 2013 à 10:25
    Chris (cryfil)

    J'aime bien cette chanson et France Gall en général, tout comme Cézanne.

    Bon mardi Général

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :