• CHANTEUSE A LA UNE : OLIVIA RUIZ

    Olivia Ruiz (de son vrai nom Olivia Blanc) est une chanteuse française née le 1er janvier 1980 à Carcassonne dans l'Aude. Elle a grandi dans le village de Marseillette. Elle est la fille du musicien-chanteur Didier Blanc, qui a notamment collaboré avec l'orchestre de René Coll. Ruiz, son nom de scène n'est pas un pseudonyme, mais un nom d'usage : c'est le nom de jeune fille de sa mère.



    En 2001, Olivia Ruiz (Ruiz est le nom de sa grand mère maternelle) participe à la première Star Academy. Elle parvient en demi-finale de l'émission. Opposée à Jenifer Bartoli, elle sera éliminée, mais de son propre aveu, elle ne voulait pas gagner[2]. Elle profite ensuite de ce tremplin pour entrer dans la major Universal (label Polydor), mais tente de se détacher de l'image de la Star Academy. Pour son premier Single Paris elle contacte le chanteur Chet qui lui écrit 2 titres. Pour son album, J'aime pas l'amour (Polydor / Universal), elle contacte Néry (ex VRP qui mettra en scène son premier spectacle), Prohom, Juliette, ou encore le groupe Weepers Circus, qui lui écrira la chanson Petite fable et l'invitera à des duos sur trois de ses propres albums (en particulier le morceau La Renarde), et toujours Chet.

    Elle est nommée aux Victoires de la musique 2005 dans la catégorie « révélation scène ».

    Pour son second album, La Femme chocolat, elle renouvelle l'expérience en contactant Christian Olivier des Têtes Raides, Christophe Mali de Tryo, Mathias Malzieu de Dionysos (devenu son compagnon), Ben Ricour, de nouveau Néry, Chet, Juliette. Passionnée de Roald Dahl et Tim Burton, elle partage cette source d'inspiration avec Mathias.

    En 2006, elle est nominée pour les Victoires de la musique 2006 dans la catégorie Album chanson/variété de l'année, aux côtés d'artistes à succès comme Bénabar, Raphaël et Alain Souchon.

    Lors des Victoires de la musique 2007, elle remporte la victoire du Groupe ou artiste(s) interprète(s) féminine(s) de l'année et la victoire du Spectacle musical de l'année.

    En 2007, La Femme chocolat est certifié disque de diamant avec plus de 1 000 000 d'exemplaires vendus[3].

    En 2009, elle sort son troisième album studio "Miss Météores", dans lequel elle signe tous les textes en français, à côté de plusieurs collaborations, notamment avec le rappeur canadien Buck 65, les Français Coming Soon, les Anglais The Noisettes et le groupe Lonely Drifter Karen. Elle entame également une nouvelle tournée.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 09:25
    irobinangel
    bonjour à tous les deux, je viens vous souhaiter un bon dimanche. Ici, c'est
    la pluie. Bisou
    2
    Lundi 26 Octobre 2009 à 07:12
    bonjour les amoureux
     bon lundi
    3
    14boileaux
    Mardi 4 Décembre 2012 à 11:15
    14boileaux
    Bonsoir Pat et Mart,
    je viens de faire un petit coucou à Isa et je m'aperçois que vous faites partie de sa liste d'amis. J'en profite pour vous souhaiter une bonne semaine et à bientôt,
    bisous
    Andrée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :