• COLLIOURE

     Collioure est une charmante cité balnéaire de la cote Vermeille à 25 kilométres de la fontière espagnole. 3000 habitants y séjournent l'hiver mais l'été sa population est multipliée par 5 !  A voir en priorité, l'église Notre Dame des Anges, le Chateau Royal et  notre Dame de la Consolation. Ancien port de péche pour ses anchois, Collioure , dans les années 1900, fut très prisée par les peintres Matisse, Derain qui y fondirent le fauvisme.


  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Juillet 2011 à 09:11
    itachi

    hello!

    je viens te souhaiter un bon samedi!

    @ demain 

    2
    Samedi 2 Juillet 2011 à 10:08
    marine-over

    très belle photo

    " />

    3
    Samedi 2 Juillet 2011 à 10:23
    nenette206
    c'est une bien belle station balnéaire bon week-end bises janine
    4
    Samedi 2 Juillet 2011 à 10:24

    Voilà bien une ville côtière que je me suis promis un jour de visiter , elle est superbe

    Bon week-end Pat @+

    5
    Samedi 2 Juillet 2011 à 11:19
    madilys

    coucou

    bel endroit!!!!!à cet instant,"rempli" de "vacanciers"?!

    bizzzzzzzzzzzzz

     

     

    6
    Samedi 2 Juillet 2011 à 12:51
    belbe

    un lieu de villégiature

    7
    Samedi 2 Juillet 2011 à 13:59
    Yvon

    salut et ravi de te retrouver; 

    j'adore ce coin, j'y ai même nagé étant jeune au cours de vacances dans le coin; 

    un très beau site

    merci d et belle journée

    8
    Samedi 2 Juillet 2011 à 14:03
    souhila

    Je te souhaite une bonne et belle journée

    bisous et ** de Google

    9
    Samedi 2 Juillet 2011 à 14:15
    nathalie

    çà fait rêver !

    merci Cosedia de ta visite et pour toi aussi ! un excellent week-end !

    il fait beau en Bretagne ! on est content, on peut aller un peu dans le jardin, mais mon Mari doit se mettre à l'ombre, obligé !!!

    amitié

    10
    Samedi 2 Juillet 2011 à 14:27
    Maria Dora

    Bonjour Pat , je connais bien Collioure , j'y suis allée souvent et j'aime ce coin , le plus désagréable est quand méme l'odeur dans certaines rues des anchois mais c'est une joli ville balnéaire ! Tu sais je culpabilise un peu car elle n'avait pas l'air de souffrir ma Poussy , elle ne mangeait plus aussi nous lui donnions a manger a la seringue et c'est sur elle n'aimait pas la pauvre , mais elle ne gémissait pas , elle buvait beaucoup d'eau , je sais que sans nourriture elle ne serait de toute façon pas restée longtemps avec nous ! Enfin c'est fait je ne peux revenir en arriére mais cela fait un vide a la maison ! Bon samedi aprés midi et bisous a Martine et toi !

    11
    Samedi 2 Juillet 2011 à 14:36
    Cassiopé60

    Superbe, je connais bien cette jolie petite ville et la spécialité , les anchois de toutes sortes. Bon week end, amitiés, Corinne

    12
    Samedi 2 Juillet 2011 à 16:38
    Marsupifab

    Salut, superbe photo d'un beau coin de France! Des bises via google pour un bon week-end 

    13
    Samedi 2 Juillet 2011 à 16:40
    Eliane

    feuilles papillons pdc

    Bonjour Cosédia, chouette endroit !!

    Excellent samedi

    14
    Samedi 2 Juillet 2011 à 17:00

    salut

    ben cette année je vais à GARDINCOURT

    bonne soirée

    15
    Samedi 2 Juillet 2011 à 18:13
    Armide + Pistol

    Cette jolie cité est toujours un vivier d'artistes.

    Bau reportage. Merci à toi.

    16
    Samedi 2 Juillet 2011 à 18:20
    DentelleDeLune

    Bonjour Patrick , une belle cité balnéaire ! ciel et mer aussi bleu ! c'est si rare chez nous , si aujourd'hui , enfin ! Je clik toujours Patrick ! belle fin de journée , amitiés de Thierry

    17
    Samedi 2 Juillet 2011 à 18:38
    zabelle

    j'y suis allée l'an dernier, c'est beau!!!!

    bonne jouréne!!

    18
    Samedi 2 Juillet 2011 à 20:53
    Mathusalem

    Bonjour,

    il y a quelques années je n'avais rien trouvé de mieux que de vouloir visiter cette ville... malheureusement pas oyen de stationner, pas facile avec un camping car. Je me souviens d'avoir éé jusqu'à la frontière (pour faire quelques courses...!!! à l'epoque je fumais...) et au retourr avec la chance que j'ai "controle douanier..." heureusement je n'avais pas exagéré...

    Quelques souvenirs déclenchés par ta photo

    Je te souhaite une agréable soirée;

    Amicalement (J.C.)

    19
    Samedi 2 Juillet 2011 à 21:38

    Je te souhaite une bonne soirée et un bon dimanche, accompagné de ma bise du soir.

    20
    Samedi 2 Juillet 2011 à 23:44

    j'aime beaucoup cette ville!

    21
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 05:37

    Joli !

    Bon dimanche.
    Bisouxxxx



    22
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 07:20
    Kelly

    jolie photo de vacances
    hier fut trop chaud, heureusement la nuit il fait frais, cela refroidit la maison.
     je te souhaite un très bon dimanche

    23
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 08:08

    j'ai un très beau souvenir de collioure, c'est ravissant.....passe une belle journée

    24
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 08:41

    cette ville doit être superbe à visiter

    belle journée :)

    25
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 19:34
    Caroline PC

    bonsoir Patrick, bon retour!

    c'est une belle ville, j'y étais allée il y a qques années!

    bises

     

    26
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 20:01

    J'aime bien Colliuoure, nous y sommes allés il y a quelques années.

    Bonne soirée

    Bises

    27
    Lundi 4 Juillet 2011 à 14:00

    Bonjour Cosedia,

    Endroit rèvé pour de belles vacances !

    Bonne journée. Bises.

    Muriel

     

    28
    Lundi 4 Juillet 2011 à 16:33
    bricabrocamoi

    Très très jolie ville ... que je connais ...

    et j'adore.

    Bon lundi ))$$

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :