• COLLIOURE

    Collioure est une charmante cité balnéaire de la cote Vermeille à 25 kilométres de la fontière espagnole. 3000 habitants y séjournent l'hiver mais l'été sa population est multipliée par 5 ! A voir en priorité, l'église Notre Dame des Anges, le Chateau Royal et notre Dame de la Consolation. Ancien port de péche pour ses anchois, Collioure , dans les années 1900, fut très prisée par les peintres Matisse, Derain qui y fondirent le fauvisme. 

     

     


  • Commentaires

    1
    baroud27 Profil de baroud27
    Samedi 23 Février 2013 à 11:26

    bonjour patrick  pas de neige chez nous un coin de ciel bleu et un peu de soleil mais ça caille !! Caen est 2 eme en attendant le résultat du match de cet aprem. Nantes-Le Havre bon week end

    2
    Samedi 23 Février 2013 à 17:11
    Chris (cryfil)

    Hello Général,

    Collioures nous y sommes passés il y a quelqus années déjà, j'avais bien aimé cette petite ville.

    Bon week end

    Bises

    3
    Samedi 23 Février 2013 à 18:13

    Un très bel endroit et une ville très jolie

    SignaturesToujours au repos. Mais je vais bien
    Bizou
     Fichier hébergé par Archive-Host.com

    4
    Dimanche 24 Février 2013 à 05:47

    Joli port !

    Bon dimanche
    Bisoux Pat



    5
    Dimanche 24 Février 2013 à 08:38

    il neige

    je passe te souhaiter un bon dimanche..pat

    tres belles tes photos

    ..................

    ma p'tite cita..

    .........................

     

    Les mots que l'on confie à la plume

     

    Naissent dans le cœur.

     

    Et lorsque le cœur est gorgé d'Amour,

     

    Alors les mots ne sont plus des mots :

     

    Ce sont des bouts de ciel

     

    Qui rêvent de se déverser dans les âmes…

     

    Citation de Mary Ann Evans dite George Eliot

     

    .............................. ......bisous..tendresse

    anne-kalyna

    6
    Dimanche 24 Février 2013 à 10:04
    Chris (cryfil)

    Oyé Général patoune,

    Aujourd'hui mistral chez nous.

    Comme l'a dit Martine, mes orchidées ne refleurissent pas pour le moment, j'ai vu que l'on peut attendre jusqu'à près de deux ans pour qu'elles refleurissent si elles le veulent bien 

    Bon dimanche

    Bises

    7
    Dimanche 24 Février 2013 à 10:09

    j'ai nagé aux pieds de cette tour dans ma jeunesse;

    magnifique endroit;

    bon dimanche, Patrick

    8
    Dimanche 24 Février 2013 à 10:12

    j'y suis restée 3 semaines mais il y a bien des années! un super souvenir ! j'aime la France ...j'ai aussi vécu un an a Perpignan! ....

    gros bisous avec les merles qui se chamaille dans mon jardin ....

    et Picasso qui irait bien les "aider" ...et une pensée a tout les oubliés de la vie ....

     

    .

     

    9
    Dimanche 24 Février 2013 à 12:39

    Voilà bien une cité des pyrénnées orientales que j'aimerais visiter ;) et pour le carnaval de Cherbourg , je suis allé voir hier et comme tous les ans maintenant il a du mal à décoller .

    Bon dimanche Pat'

    10
    Dimanche 24 Février 2013 à 17:47

    salut

    sympa cette photo de barques de pêcheurs

    bonne journée

    11
    Dimanche 24 Février 2013 à 19:42

    j'aimerais bien visiter ce lieu

    merci pour ce moment

    douce soirée

    ti bo

    12
    Dimanche 24 Février 2013 à 19:51

    J'aime beaucoup Collioure, et sa promenade le long du bord de mer !!! Bises. Bonne nouvelle semaine. FRANCOISE

    13
    Lundi 25 Février 2013 à 04:27


    BONJOUR  PATRICK


     SANS LA MOINDRE NEIGE


    PENDANT LE WEEK END


    JE VOUS SOUHAITE


    UN TRES BON DEBUT DE SEMAINE


    AMITIES 


         le Briard         Breton     


       56MELDIX77   

    14
    Lundi 25 Février 2013 à 05:45

    Bon début de semaine
    Bisoux Pat

    15
    Lundi 25 Février 2013 à 08:31

    bonjour désolé pour mon absence due dekla mais mnt tout est bien pour l'instant bonne journée 

    16
    Lundi 25 Février 2013 à 08:46

    Bonjour Généeal.

     Bonne semaine.

     Amitié, bisou de Maria.

    17
    Lundi 25 Février 2013 à 09:04

    bon début de semaine 

    18
    Ymi
    Mardi 26 Février 2013 à 17:51

    Une jolie petite ville que j'aime tout particulièrement (hors saison)...

    Bonne soirée, Patrick.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :