• COMMISSAIRE MAIGRET

       Jean Gabin, Jean Richard, bruno Cremer avaient déjà incarné avec succés le commissaire Maigret au petit écran. C'est au tour du migistral Gerard Depardieu de s'y coller avec une belle maitrise . La réalisation de Patrice Leconte est très soignée et même si l'enquête manque un peu de rythme, on reconnait facilement la patte machiavélique de Georges simenon.

     

    Il ne manquait plus que ça. Le médecin lui dit d’arrêter de fumer. Maigret n’était déjà pas très en forme, mais là, sans sa pipe, le quotidien n’aura plus la même couleur. L’appétit n’est plus là. Lui qui mangeait comme quatre. Le commissaire est cette tonne de mélancolie enveloppée dans un tricot de peau. En lui, visiblement, la machine est cassée. Il est plein de nuit. Ses journées lui semblent une corvée. À peine si ce meurtre d’une inconnue réussit à le secouer. Qui était donc cette fille de 20 ans qu’on a retrouvée en robe du soir, lardée de coups de couteau? Aucun papier d’identité.

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Février 2022 à 09:13

    Je pense que ce nouveau rôle va bien au Depardieu d'aujourd'hui... !

    Bonne journée à toi

    2
    Samedi 26 Février 2022 à 09:20

    Hello Patoche

    @+ Pat

    3
    Samedi 26 Février 2022 à 10:06

    bonjour Pat , ah oui il a une façon de jouer à lui  et là on devrait l'aimer +++  , merci beau weekend A+ 

    4
    Samedi 26 Février 2022 à 10:51

    Depardieu est partout! mais il est bien partout aussi !

    Bon week end

    5
    Samedi 26 Février 2022 à 10:55

    Depardieu est un excellent artiste et ce rôle lui sied à merveille. Quant à l'homme qu'il est le schéma est bien plus compliqué.....

    Bonne fin de semaine

      • Samedi 26 Février 2022 à 11:57

        d'accord avec toi, citoyen russe et mauvais père de famille

    6
    Samedi 26 Février 2022 à 13:42

    mon gd père lisait des bouquins de simenon j'en ai lu quelques un et aussi de CHASE dsi tu connais .. 

    je vois bien depardieu là dedans, un excellent comédien, par contre j'aime moins l'homme en général.. 

    te souhaite un bon w.end biz flo

    7
    Samedi 26 Février 2022 à 14:59

    Salut, Il est très bien Depardieu dans ce rôle. Tout va bien chez les "Tiot" pour l'instant. La SECU m'a payé mon examen thermonucléaire d'hier. Et dire que certains payent le trajet pour aller voir ça en Ukraine ? J'aurais le résultat le 3 et ensuite ce sera l'inconnu le 10 avec un plongeon dans le néant avec la promesse d'un réveil en douceur. A part ça il fait beau . Bon week-end

    8
    Samedi 26 Février 2022 à 15:18

    Bonjour Patoune 

    Un film qui ira comme un gant à cette bête de scène de Depardieu

    Un monument du cinéma

    Bon samedi, a bientôt 

    Jo/Louvya

    9
    Samedi 26 Février 2022 à 17:34

    Bonjour Patoune, sûrement un bon Maigret, mais je crois que j'aurai de la nostalgie pour les anciens Maigret. Il ne doit pas être très rigolo, le Depardieu. Je crois qu'après l'avoir vu, je  me jetterais sur un San Antonio. Et j'adore les films ou séries policières avec un peu d'humour. Heureusement qu'il y en a pas mal et des françaises.

    Grosses bises et à la prochaine !

    10
    Samedi 26 Février 2022 à 19:40

    Ca ne peut être que bien avec Depardieu, quel grand acteur !! Bises. FRANCOISE

    11
    Dimanche 27 Février 2022 à 12:42

    Salut,

     

    Il fait beau et plein d'oiseaux viennent au resto dans le jardin.

     

    Je me ressource en lisant des histoires drôles.

     

    J'espère que tout va bien chez vous.

     

    Bon dimanche

    On ne rate pas l'humour du dimanche.

    12
    Dimanche 27 Février 2022 à 17:48

    Un moment qu'on n'avait pas vu Depardieu au cinéma, Patrice Leconte est un bon réalisateur alors ce "Maigret" doit valoir le détour

    Bonne fin de week-end et bon début de semaine

    13
    Lundi 28 Février 2022 à 19:09

    Bonsoir Patrick 

    Un rôle qui doit bien aller à Depardieu. L'accès au palais est facile on y accède progressivement par les pièces inférieures . Enfin du soleil, aujourd'hui journée printanière, pas de vent, j'en profite pour bricoler au jardin, la pelouse pousse, il va falloir tondre... Bonne semaine à tous les deux  A+ 

    14
    Mardi 1er Mars 2022 à 07:55

    Un bon maigret je pense car il incarne bien ce genre de rôles Depardieu, on peut lui laisser cela quand même, le bonhomme bof bof mais l'acteur oui bravo. Bonne journée

    15
    Mardi 1er Mars 2022 à 13:47

    Hi hi hi !  Aux dernières nouvelles, il demande à Poutine (avec qui il est ami) de déposer les armes.....  Après le pinard et l'évasion fiscale en Russie,  le héros-acteur-français qui va peut-être sauver la planète d'une troisième guerre mondiale, heu, nucléaire.

    C'est pas Maigret, qu'il aurait dû jouer, c'est SUPERMAN.

      • Mardi 1er Mars 2022 à 15:42

        les journalistes racontent n'importe quoi sur depardieu, notamment qu'il aurait quitté la france !

    16
    Vendredi 4 Mars 2022 à 20:13

    Bonsoir, j'en ai beaucoup lu des Maigret dans ma jeunesse, et j'ai adoré, même les séries télévisée ne m'ont jamais déçue, entre tous ces comédiens je pense que Depardieu est et sera super, calme, posé, grand acteur, mais en ce qui concerne sa vie, c'est une autre histoire !

    Merci de partager ce morceau du film.

    Passe un bon we

    Bises

    17
    Samedi 5 Mars 2022 à 15:51

    Bonjour Pat

    J'irai voir le film car j'aime bien l'acteur Gérard Depardieu, je me demande ce que ça va donner par rapport au Maigret que nous avions l'habitude de voir.

    Je te souhaite de passer un bon weekend

    Bien amicalement avec le soleil

    @lain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :