• DES VITRES ECLATANTES !!

     

    DES VITRES ECLATANTES !!

    Comment nettoyer les vitres de sa maison ?

    Il est possible de nettoyer les vitres de votre maison avec des astuces naturelles et économique ! Nul besoin de produits chimiques pour laver vos vitres. Découvrez ces 5 astuces de grand-mère pour nettoyer vos carreaux et enlever les traces sur les vitres.

     

    Le blanc de Meudon

    Diluez un demi verre de paillettes de savon de Marseille dans un verre d’eau bouillante. Ajoutez-y 250 g de blanc de Meudon. Appliquez votre mélange à l’aide d’un chiffon, puis frottez vos vitres. Pour finir, vous pouvez lustrer avec une peau de chamois.

     

    Le vinaigre blanc

    Pour un vaporisateur de 1 litre : Mélangez 750 ml d’eau tiède avec 250 ml de vinaigre blanc. Ce nettoyant naturel sera parfait pour nettoyer les vitres. De plus, l’odeur du vinaigre blanc repoussera les araignées et les mouches de votre maison !

     

    Le papier journal

    Dans un vaporisateur, mélangez du jus de citron avec de l’eau chaude. Mettez un papier de journal en boule et imbibez-le de ce mélange, puis frottez vos vitres. Résultat impeccable !

     

    Le liquide vaisselle

    Il est aussi possible de nettoyer ses vitres avec du liquide vaisselle dilué dans de l’eau chaude et un peu de vinaigre blanc. Terminez le nettoyage en rinçant vos vitres à l’eau.

     

    La glycérine

    Pour éliminer et empêcher la formation de buée sur les vitres, versez quelques gouttes de glycérine sur un vieux collant en nylon puis frottez les vitres. Grâce à cette astuce, la poussière ne se fixera pas.


  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Janvier 2015 à 08:01

    Hello Patoche

    Je ferai plus confiance au vinaigre blanc qu'au savon de Marseille chinois...

    @+ Pat

    2
    Mardi 13 Janvier 2015 à 08:05

    salut

    on a acheter un appareil karcher pour les vitres et crois moi on ne regrette pas

    bonne journée

    3
    Mardi 13 Janvier 2015 à 08:46

    Ah j'en connaissais certains yes

    Gros bibis Patoune, passe une belle journée, et merci pour ces petites astuces kiss

    4
    Mardi 13 Janvier 2015 à 08:54

    Bonjour Patrick .

    J'espère que tu vas bien .

    C'est avec une belle journée qui s'annonce que je te souhaite un bon Mardi .

    Amitié , bisou de nous deux .

    stlegerhiver

    5
    Mardi 13 Janvier 2015 à 09:03

    moi je suis de venue miss vinaigre pour le nettoyage , mais avec ma nevralgie les vitres c'est une personne qui vient me les faire , il me fait tout impeccable devant et derrière la baie pour 20 euro ....

    moi je ne sais plus le faire ....

    là faudrait bien que je l'appéle :) avec toute la pluie ça laisse des traces ...

     

    je te souhaite une belle journée

     ce matin il fait doux mais très venteux encore ....

    bisous et a demain

     

    6
    Mardi 13 Janvier 2015 à 10:10

    coucou

    je suis allée faire un petit don à mon niveau pour aider à faire redémarrer charlie hebdo , ayant perdu ma maison dans un incendie je suis la première à savoir qu'il faut du temps avant que les assurances débloquent les fonds ensuite refaire j'ai été 1 an et demi en location , le lien est sur ma bulle bleue si cela vous intéresse

    création pour obeline en gif

    bon mardi

    bisousssssssssssss

    7
    Mardi 13 Janvier 2015 à 10:46

    Bonjour Patrick

    Merci pour les infos. Je connaissais certaines de ces astuces.

    J'espère que vous allez bien.
    Bisous et bonne journée

    8
    Mardi 13 Janvier 2015 à 11:21

    Moi c'est eau chaude vinaigre blanc et ensuite j'ai un aspirateur vitre et c'est perfecto ..

    bonne journée

    9
    Mardi 13 Janvier 2015 à 11:36

    Bonjour Patrick le pare brise je le nettoie au papier de journal .Pluie et vent au programme... Bonne journée 

    10
    Mardi 13 Janvier 2015 à 13:33

    Merci pour ces astuces j'en connaissais certaines mais pas toutes. Moi c'est finition à la peau de chamois après mon produit à vitre aux huiles essentielles. ça évite d'avoir des insectes qui viennent se coller le temps du séchage des vitres. 


    pour la peau j'utilise celle ci pour info : peau de chamois. nickel.

    11
    Mardi 13 Janvier 2015 à 13:58
    francinea

    bonjour, pour ma part je prends du liquide vaisselle; ça marche bien; je te souhaite une bonne journée bisous 

    12
    Mardi 13 Janvier 2015 à 14:33

    Bonjour général, Soit je ls fais au vinaigre blanc, soit avec de l'alcool à brûler dilué. Bon mardi

    13
    Mardi 13 Janvier 2015 à 17:06
    cette après midi nous avons du soleil, après une mauvaise météo de ce matin, beaucoup de vent, de la pluie, une grosse différence avec hier.... bonne journée de mardi
    14
    Mardi 13 Janvier 2015 à 21:15

    J'utilise du vinaigre blanc, ça donne de bons résultats

    Merci pour tous ces bons conseils

    Passe une bonne soirée

    Bisous

    15
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 09:42

    De bons astuces ,si si ma diapo fonctionne je viens de vérifier ..bonne journée bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :