• ET LE GAGNANT EST .... THE PRESBYTERE

    The Presbytere, restaurant situé à Heugueville-sur-Sienne (Manche), a été désigné « Meilleur country pub » de France par le guide gastronomique Le Fooding.

    Le restaurant The Presbytere, dans la Manche, a été décoré.

    À peine ouvert, The Presbytere se fait déjà remarquer. Le restaurant, qui accueille des clients depuis le mois de mai 2022 à Heugueville-sur-Sienne (Manche), a été désigné « Meilleur country pub » de France. 

    C’est le célèbre guide gastronomique indépendant Le Fooding qui l’a ainsi sacré, le lundi 14 novembre 2022, en dévoilant son palmarès 2023. « Ça s’encanaille de l’autre côté du portail ! Après avoir converti Paris à la néocuisine british, Edward Delling-Williams se retrousse désormais la Manche dans une auguste bâtisse du Cotentin qui accueillait jadis le clergé du coin. Soit une imposante gastro-gargote au minimalisme monacal, où il communie avec d’exquis produits sous bande-son garage », résume le guide créé en 2000 par le journaliste Alexandre Cammas.Cuisine authentique aux mille saveurs et aux superbes associations originales salé ou sucré, cet excellent gastro pub propose 3 plats pour 25 euros. La cave à bière est formidable aussi !

    Notre petite commune posséde aussi un deuxième restaurant "La bonne Auberge" ou on peut manger une excellente cuisine familiale pour 13 euros boissons comprises !

     

  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Décembre 2022 à 17:54

    Hello Patoche

    Comme quoi chez les british, ils ne savent pas que faire le fish & chips hi hi hi

    Bon Week end

    Pat

    2
    Dimanche 4 Décembre 2022 à 07:38

    Kikou Pat.

    En voilà un bon restaurant pour se faire plaisir.

    Tu as raison, il faut mettre en avant de tels lieux.

    Bon dimanche, gros bisous ♥

     

    3
    Dimanche 4 Décembre 2022 à 09:41

    On peut bien manger pour pas très cher.... Une info précieuse....

    Bon dimanche

    4
    Dimanche 4 Décembre 2022 à 10:50

    Pourquoi pas, pour voir ce que ça donne... mais la cuisine british je m'en méfie un peu, j'y ai goûté en Angleterre et je n'en ai pas ramené un souvenir très gastronomique... !

    Bon dimanche

    5
    Dimanche 4 Décembre 2022 à 15:02

    fish and chips j'adore il a l'air appetisssant et le resto familiale à 13 euros doit pas être mal non plus j'aime bien la cuisine familiale moi.. truc de nos gds mères , les plus saines en fin de compte !!!

    un bon dimanche à toi bizou flo

    6
    Lundi 5 Décembre 2022 à 14:40

    Bonjour

     

    et bien s'il le merite

    voila une bonne reference et un grand prix

     

    sur le site fooding je vois que beaucoup ont gagné le "meilleur ceci cela"

    c'est comme a l'ecole des fans, tout le monde gagne LOL

    7
    Mardi 6 Décembre 2022 à 09:18

    Bonjour Patrick.

    J'espère que tu vas bien.

    C'est avec l'arrivée de la neige et du froid chez nous que je te souhaite une bonne journée.

    Amitié de nous deux.

    8
    Mardi 6 Décembre 2022 à 12:01

    bonjour Patrick voila un  super restaurant  qui mérite que l'ont s'y arrête , nous avons un ciel gris ce matin mais il semble qu'il fait moins froid ,je te souhaite un très bon Mardi ,belle journée 

    9
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 20:18

    Ah ça aurait été un restau qui m'aurait bien plu à l'époque où j'allais sur Agon Coutainville ou proche, du temps de mes parents on va dire. La bâtisse normande est superbe et je ne doute pas un instant qu'on puisse bien y manger. Les prix sont corrects et la nourriture, pour moi qui ne suis pas poisson j'y goûterai volontiers.

    Bonne soirée merci pour cette pub agréable. Porte toi bien, amitiés malouines

    10
    Jeudi 8 Décembre 2022 à 10:14

    L' on peut super bien manger là bas !  . Il faut découvrir les bonnes adresses . Bonne semaine bien au chaud , escapade , 

    11
    Jeudi 8 Décembre 2022 à 10:27

    Hello Patoche

    Tres difficile de trouver de la bonne huile dans les hypers.  Souvent de l'huile industrielle de pierre qualité comme la Puget censé etre française ou la Carapelli censé etre italienne alors que c'est un groupe espagnol et qu'ils se sont fait coppé par les fraudes en mentionnant huile d'olive italienne alors que c'était de l'espagnole...

    Meme sur les marchés de Provence, les contrôleurs ont trouvé des huiles d'olive avec la mention provence alors qu'elles étaient coupées avec des huiles espagnoles ou tunisiennes... Mais bon, il n'y a pas que l'huile, cela concerne toute l'industrie alimentaire en France....

    Bon Jeudi

    Pat

    12
    Jeudi 8 Décembre 2022 à 11:31

    bonjour Pat , ah oui il mérite d'être mis à l'honneur ! , un bon repas ça fait du bien pour tout !!!  , merci pour les infos  à tester un jour si on passe dans le coin  belle fin de semaine A + 

    13
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 09:59

    Intéressants pour les gens du coin ou les touristes de la région....

    Et allez, encore un changement de temps !

    Gel la nuit : tout est givré ce matin avec -4°

     

    Bonne journée Patrick

    14
    Dimanche 11 Décembre 2022 à 16:23

    Salut,

    Je suis sorti de l'hosto. Après les drains on vient de me retirer la première série d'agrafes.

    Heureusement qu'il y a des antalgiques mais tout va pour le mieux.

    Le temps est froid mais bien couvert la journée je peux faire un tour du jardin.

    J'espère que tout va pour vous.

    Bonne semaine

    On ne rate pas l'humour du dimanche

     

    15
    Dimanche 11 Décembre 2022 à 21:15

    te souhaite un bon dimanche soir et un bon début de semaine.

    fait pas chaud -2° demain, glagla et peut être de la neige... on verra 

    un bizou et une bonne soirée flo

    16
    Mardi 13 Décembre 2022 à 09:49

    Bonjour Patrick.

    J'espère que tout va bien.

    C'est avec un peu de retard que je te souhaite une bonne semaine.

    Le Lundi matin, je dois emmener Maria chez le kiné et ensuite faire des examens.

    Samedi, nous avons eu une grosse chute de neige, 60 cms et la corvée de déneigement a été laborieuse.

    Bonne journée.

    Amitié de nous deux.

    17
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 09:39

    Ta photo Facebook montre un plat simple, mais c'est là, qu'on voit les grands chefs.

    On peut se louper sur tout, frites molles etc .... 

    Et là, il faut que je me le note. Coutances, baie de Somme.

    Bon match ce mercredi 20h, je crois. Yann

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :