• FAIRE LE PERE NOEL ? C'EST TROP FATIGUANT !

    h-1-2346677-1292845112.jpg

    Au Centre commercial Carrefour Portet, le Pére Noël fait son boulot...

    Houppelande rouge, longue barbe blanche, binocles sur le nez,il offre des jouets et demande aux enfants s'ils ont des bonnes notes à l'école, pour environ 350 enfants, dans la journée, raconte La Dépêche.
    Ce Père Noël s'appelle Philippe, il a 50 ans. Voilà dix ans qu'il se glisse dans la peau du bonhomme rouge... Mais pourquoi, fait-il ça ? « J'aime les gamins, j'avais du temps libre et besoin d'un complément de salaire. Endosser l'habit du Père Noël m'a semblé idéal », déclare-t-il au journal.
    C'est un ancien photographe reconverti et il connaît la technique ! « Il faut organiser la photo, c'est délicat. Les enfants pleurent souvent, surtout les deux, trois ans. Ce gros bonhomme grimé leur fait peur», dit-il. Il ajoute pour rassurer l'enfant, je demande aux parents de s'asseoir à coté de moi "
    Je le prends sur les genoux, puis petit à petit les parents s'éloignent. Quand l'enfant a pris confiance, on fait la photo ». Aussi, il connaît bien les enfants et leur diversité. « Certains sont audacieux et parlent beaucoup. Ils me racontent leurs listes de cadeaux. D'autres m'offrent des dessins, des gâteaux, des bonbons, je suis très gâté. Mais vous savez, tout va très vite. En trente secondes, c'est fini».
    Il raconte aussi qu'il a fait le Père Noël « pour oublier ses Noëls d'enfant »...
    Cette année c'est la dernière fois qu'il fait le Père Noël « parce que c'est trop fatigant » !

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Décembre 2010 à 08:39
    colnem

    bonjour

    belle histoire d'un père noel qui sera chomeur l'an prochain ! dur dur ! @+

    2
    Mardi 21 Décembre 2010 à 09:18
    nenette206

    il est chouette ton père noël,il m'a bien amusé
    bonne journée et bises
    janine

    3
    Mardi 21 Décembre 2010 à 10:21
    Biquette

    Bonjour Cosedia c'est tout un art de faire le père NOËL il trouvera bien un remplaçant passe une bonne journée gros bisous

    4
    Mardi 21 Décembre 2010 à 10:25
    philippe41505

    bjr toi...c'est vrai que c'est un métier ....bonne journée bisous philipppe

    5
    Mardi 21 Décembre 2010 à 12:06
    petit kafteur

    bonjour

    ah mais il est jeune celui là : 50 ans ! bonne journée

    6
    Mardi 21 Décembre 2010 à 12:23
    marine-over

    MDR  bonne journée bisous

    7
    Mardi 21 Décembre 2010 à 13:46
    corinneBonjour

    Bonjour, alors celui là il méritait d'être en photo !!!!...lol....Nous aussi nous sommes dans le brouillard, quelle barbe après la neige ! bonne journée, amitiés, Corinne

    8
    Mardi 21 Décembre 2010 à 14:45

    J'ai un cousin retraité qui s'adonne aussi aux joies du père Noël dans une petite ville d'Alsace pour le plaisir des enfants.

    Bon mardi ici très pluvieux

    9
    Mardi 21 Décembre 2010 à 16:23
    Marine D

    Ben dis donc quelle allure !!!

    Sexy...enfin, si on veut !

    10
    Mardi 21 Décembre 2010 à 18:19
    Maria Dora

    Bonsoir Pat , et oui l'hiver avait pris un mois d'avance ou plus , j'espére qu'il ne sera pas long , car les gens en ont marre de la neige !

    11
    Mardi 21 Décembre 2010 à 18:35
    Maria Dora

    Bonsoir Pat , et Portet c'est prés de chez moi , 10 minutes de voiture ! J'ai du le car j'y vais de temps en temps !
      

    12
    Mardi 21 Décembre 2010 à 18:54
    Maria Dora

    Troisiéme essai , je bug !!! Je n'ai pas vu le pére noél ainsi habillé , beau costume ! hihihi ! Bonne soirée , bisous a vous deux ! ***

    13
    dom
    Mardi 21 Décembre 2010 à 19:46
    dom

    petit coup de blues le père Noël ??? bise cosedia

    14
    Mardi 21 Décembre 2010 à 20:38
    Mathusalem

    Bonsoir,

    je me doute que le soir cet homme doit être bien fatigué, et je comprends que ce soit fini pour lui..

    moi ce n'est pas le cas, ça y est l'électricité fonctionne comme je veux, tout va bien demain je vais passer à autre chose

    Je te souhaite une agréable soirée,

    bien amicalement

    15
    Mardi 21 Décembre 2010 à 23:47
    scorpionmusic

    BOnsoir, ton père noël est bien fatigué, ouf ! Il doit avoir froid....Après la neige , la pluie ce soir un épais brouillard, très dangereux sur la route. Bonne soirée et bisous de René.

    16
    Mercredi 22 Décembre 2010 à 01:58
    Caroline PC

    comme je le comprends! il faut un sens psychologique et beaucoup de patience!

    mais il va attraper froid! bises

    17
    Jeudi 23 Décembre 2010 à 21:01

    Avec un tel degré d'alcool , il faut qu'il évite la cheminée pchittttt' :-)

    ~~Bonnes fêtes de fin d'année ~~

    @+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :