• GAETAN ROUSSEL

    Gaetan Roussel est un compositeur français né a Rodez en 1972. en 1994, il est le leader d'un groupe de pop/rock qui fait un carton en 1994."Louise attaque" Ensuite il travaille avec le talentueux Alain Bashung. c'est ce dernier qui l'incite à démarrer une carrière en solo. En 2011 il reçoit trois victoires de la musique. Touche à tout, Roussel écrit aussi des musiques de films et en 2013 il reçoit un césar pour la meilleure musique de films. Il y a quelques jours est sorti son 4eme album écrit pendant le confinement. Si l'orchestration est très travaillée, les textes sont empreints d'une belle mélancolie.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Mars 2021 à 10:30

    Hello Patoche

    Je te souhaite un bon Dimanche

    @+ pat

    2
    Dimanche 21 Mars 2021 à 10:32

    Enchanté !

    Passe un bon dimanche

    3
    Dimanche 21 Mars 2021 à 11:44

    superbe j'adore, d'ailleurs j'aimais louise attaque entre autre Léa et les autres j'écoute souvent j'aime celle ci et le clip est super

    bises amicales

      • Dimanche 21 Mars 2021 à 11:54

        il est peu connu mais très talentueux, ce qu'il avait écrit pour bashung était génial

    4
    Dimanche 21 Mars 2021 à 14:16

    Je connaissais ses précédentes prestations, mais pas celles en solo. En tout cas, un musicien excellent !

    Bonne fin de journée

    5
    Dimanche 21 Mars 2021 à 16:23

    J'ai beaucoup aimé, merci à toi ! Bises.

    6
    Mardi 23 Mars 2021 à 11:35

    Bonjour Patrick.
    Je te souhaite un bon Mardi
     Bien amicalement.

     

    7
    Mardi 23 Mars 2021 à 16:04

    Oui je ne connais pas ce compositeur !! . Bonne semaine Patrick , amitiés , escapade , 

    8
    Mardi 23 Mars 2021 à 16:56
    francinea

    Bonjour, il est passé aux infos régionales sur France 3, j'aime bien son dernier titre, me laisserais-je tenter? quand la fnac des Halles rouvrira; je te souhaite une bonne journée, bisous  

     

    9
    Mercredi 24 Mars 2021 à 15:27
    Salut, Le temps est super pour une balade. On s'occupe au jardin c'est déjà pas mal. Bonne journée
    10
    Jeudi 25 Mars 2021 à 20:31

    Ah, Louise Attack quelle bonne musique, et beaux textes.

    Mais je ne savais pas qu'il avait fait des musiques de film, 

    Colleville, j'y suis allée, voir toutes ces tombes, comme tu le dis c'est émouvant, on reste silencieux, et recueillit.

    Bonne soirée

     

     

    11
    Vendredi 26 Mars 2021 à 17:41

    Salut,

    On a un ciel menaçant.
    Il va pleuvoir .

    Bon week-end

    12
    Samedi 27 Mars 2021 à 10:17

    Bonjour Patrick

    Louise attaque un groupe que j'aimais bien notamment "J't'emmène au vent" c'est la première fois que je l'entends en solo. Avec ces restrictions vous avez surement raison de reculer la date de votre départ, j'espère que fin avril nous pourrons partir ? je n'ai rien réservé. Soleil et vent ce matin, bon week end à tous les deux   amitiés 

    13
    Dimanche 28 Mars 2021 à 15:39
    Salut Il fait beau , ça sent le printemps. Les oiseaux piaillent dur dans les haies. Demain je suis à l'hosto alors je ne passerais pas sur les blogs. Bonne semaine
    14
    Mardi 30 Mars 2021 à 20:05

    Je ne le connaissais pas. Le groupe Louise Attack pas vraiment, mais Bashung, j'adorais et j'aime encore entendre ses chansons. Bises. FRANCOISE

    15
    Mercredi 31 Mars 2021 à 10:03

    bonjour Pat , ah oui une belle découverte pour moi ce chanteur et compositeur  

    ça s'écoute bien ! merci belle semaine a +

    16
    Mercredi 31 Mars 2021 à 14:39

    bonjour Patrick si moi je l'aime beaucoup, je connais tout sa ,je te souhaite un très bon Mercredi amicalement

    17
    Mercredi 31 Mars 2021 à 15:43
    Salut

    Aujourd'hui il fait super beau alors 1ère tonte de pelouse.

    Bonne journée
    18
    Vendredi 2 Avril 2021 à 09:37

    Bonjour, 

    Louise Attaque ça me parle, je vais me mettre en quête de ce nouvel album histoire de mieux cerner Gaëtan Roussel dont le nom ne m'est pas pourtant pas inconnu.

    Bises et bon week-end pascal

    19
    Dimanche 4 Avril 2021 à 14:40
    Bonjour, Le temps se maintient mais cela sent la pluie. Il parait que demain ça va mouiller. Je vous souhaite de bonnes Pâques
    20
    Jeudi 8 Avril 2021 à 17:48

    Salut Patoche

    C'est une référence quand même Louis Attaque, un groupe génial !

    Il est bon ce type, sa chanson est très bonne, il a des chœurs à côté de lui mais il ne chante pas le comédien !

    J'espère que tu vas bien

    Passe une bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :