• IL JOUE DU PIANO AVEC SES PIEDS !

    PEKIN - Liu Wei, un jeune pianiste chinois privé de ses deux bras, s'apprête à partir en tournée mondiale pour présenter son art de jouer avec les orteils.

    Le jeune homme, qui a perdu accidentellement ses bras à l'âge de dix ans, s'est révélé au public chinois lors de la première saison de la version chinoise d'Incroyable talent.

    Liu Wei, qui a besoin d'une assistance dans les tâches de la vie quotidienne, s'est mis au piano il y a cinq ans, apprenant seul à jouer avec ses pieds. Il y consacre jusqu'à sept heures par jour.

    Les extraits de ses étonnantes performances tournent sur les sites internet de partage de vidéo, et Liu Wei est devenu une sorte d'égal de Susan Boyle, qui avait elle aussi accédé à une notoriété mondiale grâce à sa participation à la version britannique de ce concours artistique télévisé.

    La tournée de Liu Wei, dont les détails ne sont pas encore connus, le mènera notamment à Paris, à Vienne, à Hong Kong et à Taipeh.

    "J'ai l'impression que je ne suis pas différent des autres. J'ai perdu mes deux bras, mais je peux quand même faire ce que j'aime. Je suppose que c'est ce que les autres apprécient à mon sujet", a-t-il dit à Reuters

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 16:59
    petit kafteur

    bonjour

    cette vidéo est assez étonnante, c'est vrai ! il a bien du mérite, ce pianiste !

    2
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 18:31
    Jetelle.

    Bonsoir Casedia.

    J'ai bien fait de venir sur ton site, car là, je suis abasourdie !

    Quel talent, quelle performance !!

    Il est incroyablement doué: Musique et chant !

    Bises de Normandie.  Jetelle.

    3
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 19:31
    Maria Dora

    Bonsoir Pat , merci pour l'anniversaire de mon blog , trois ans c'est déja long , j'espére avoir d'autres idées pour 2011 car je ne peux remettre les prénoms ni les question deux années de suite , je cherche ! C'est gentil a vous deux de dire que mon blog est interessant , mais il y a mieux quand méme et j'en connais ! Dommage je n'arrive pas a ouvrir la vidéo pour écouter la musique avec les pieds ! Bonne soirée et bon week end a vous deux , bisous ***

    4
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 20:32

    il en faut du talent quand même pour jouer avec des pieds!!

    ma bise du jour en te souhaitant un bon weekend!*

    5
    Samedi 20 Novembre 2010 à 08:40
    colnem

    Bonjour Cosedia,quel talent,car il faut le faire.Bon samedi,bises,Martine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :