• INSOLITE

    A 7 ans, une fillette est responsable du courrier du coeur d'une radio

    Coventry, Angleterre - Une fillette de 7 ans travaille pour sa radio locale : elle est la plus jeune responsable du courrier du coeur du pays.

    Elaina Smith s'est vu proposer le poste après avoir appelé Mercia FM et dit à une femme qui venait d'être quittée par son petit ami d'aller jouer au bowling avec des amis et de boire un verre de lait.

    Son conseil a tellement plu que la fillette possède à présent son créneau hebdomadaire dans l'émission matinale. Elle donne des conseils pour mettre fin à une relation et trouver l'homme parfait. "J'adore faire ça," raconte Elaina. "Je dis tout ce qui me passe par l'esprit et les gens aiment ce que je raconte. Avant je voulais devenir vétérinaire, mais maintenant je veux travailler à la radio."

    ***********************************************************************************************

    Un randonneur blessé survit au milieu des montagnes pendant une semaine

    Nouvelle-Zélande - Un randonneur anglais blessé est resté allongé pendant plus d'une semaine dans les montagnes néo-zélandaises avant d'utiliser ses piquets de tente comme béquilles pour descendre un glacier et trouver de l'aide.

     

    Matthew Briggs faisait de la randonnée dans les Alpes du Sud (la plus grande chaîne de montagnes néo-zélandaises) lorsqu'il a fait une chute de 4,5 m sur le Douglas Glacier, durant laquelle il a perdu son émetteur radar qui lui aurait permis d'appeler du secours. Il s'est cassé une cheville, un poignet, plusieurs côtes et s'est également ouvert la cuisse.

    Pendant plusieurs jours, il a campé sur place, espérant être secouru, mais quand il n'a plus eu de provision, il a décidé de commencer une marche de deux jours pour redescendre le glacier jusqu'à un gîte de randonneurs. Arrivé là-bas, il s'est reposé et a mangé pendant que deux chasseurs allaient chercher les secouristes qui sont arrivés en hélicoptère pour emmener M. Briggs à l'hôpital.

     

    **********************************************************************************************************

    Une famille trouve plus de trente bombes sous sa maison

    Malipo, Chine - Une famille chinoise a découvert qu'elle vivait depuis 20 ans sur une pile de 38 bombes artisanales.

    Pendant des années, les membres de la famille se sont interrogés sur la raison qui rendait le sol de leur vestibule tellement magnétique.

    Selon Wang Hexiong, ce serait son père qui aurait découvert le phénomène en premier et décrété que cette zone était bénie par les ancêtres de la famille qui seraient enterrés dessous. "Un jour, mon père a jeté une balle magnétique sur le sol qui s'est figée quand elle est arrivée au centre de la pièce. Après cet incident, mon père nous a formellement interdit de marcher dans le "carré sacré" de la maison pour ne pas déranger nos ancêtres." 

    La famille a dû pourtant révéler son secret lorsqu'un officier de police en visite a demandé pourquoi il ne devait pas marcher à cet endroit. Une équipe de la police est alors venue creuser le sol de la maison et a trouvé une cache contenant 38 bombes artisanales qui pourraient dater de la Seconde Guerre mondiale. "Nous nous sentons vraiment chanceux d'avoir vécu pendant si longtemps au-dessus d'un arsenal de bombes et que personne n'ait jamais été blessé."

    ********************************************************************************************************************* 
     

    **************************************************************************************************************

    Un fauteuil roulant motorisé s'emballe et emporte une femme âgée sur l'autoroute

    Perranporth, Angleterre - Une femme âgée a dû être secourue après que son fauteuil motorisé s'est soudainement emballé, l'entraînant sur une autoroute.

    La retraitée utilise le véhicule lors de promenade à cause de problèmes de santé l’empêchant de marcher correctement. Si son mari marche toujours à ses côtés, il l’a soudainement perdue de vue la semaine dernière, lorsque l’appareil a pris de la vitesse. Il a immédiatement appelé le poste de police afin de demander de l’aide. Les forces de l’ordre ont alors lancé l’alerte afin de retrouver la dame âgée. Elle a finalement été interceptée par une patrouille de police. Entre-temps, le poste de police a reçu de nombreux appels de personnes inquiètes de l’état de la femme après l’avoir aperçue sur l’autoroute.

    Le véhicule a été arrêté avant tout accident et le couple a été reconduit à son domicile dans une fourgonnette de police. On ignore pourquoi le fauteuil motorisé a subitement accéléré. 



                                                                    


  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Avril 2009 à 10:11
    aline27
    ça devait être comique de voir le fauteur roulait de cette manière mais angoissant pour la dame et son mari quand même ... Bonne journée à vous deux.
    Nous avons de la pluie cette nuit mais le soleil est revenu .. Bonne journée à vous deux .
    2
    Mardi 7 Avril 2009 à 10:40
    Coucou,
    J'ai posté votre PC en colissimo ce matin.
    Bonne journée.
    3
    Mardi 7 Avril 2009 à 12:56
    mrcafe
    incroyable toutes ces petites nouvelles en particulier la derniere , bonne journée cosedia50
    4
    Mardi 7 Avril 2009 à 16:24
    irobinangel
    coucou Pat et Martine
    hou la la quelles histoires. brrr les bombes sous la maison, ça fait froid dans le dos
    bonne soirée, Isa..
    5
    Mardi 7 Avril 2009 à 16:47
    maria dora
    Merci Martine et Pat de ces informations insolides ,c'est vrai cela fait de la lecture en se levant et ça fait plaisir , bonne fin d'aprés midi , bisous
    6
    Mardi 7 Avril 2009 à 19:23
    corsi
    Coucou,
    J'ai pas posté votre PC en colissimo ce matin.
    Bonne journée.
    7
    Mardi 7 Avril 2009 à 20:26
    bataillou
    drôles de novelles par ici.originales.
    j'imagine bien le fauteuil roulant sur l'autoroute.il a du causer pas mal de frayeur
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :