• L'ECOLE BUISSONNIERE

    Paris 1930. Paul n’a toujours eu qu’un seul et même horizon : les hauts murs de l’orphelinat, sévère bâtisse de la banlieue ouvrière parisienne. Confié à une joyeuse dame de la campagne, Célestine et à son mari, Borel, le garde-chasse un peu raide d’un vaste domaine en Sologne, l’enfant des villes, récalcitrant et buté, arrive dans un monde mystérieux et inquiétant, celui d’une région souveraine et sauvage. 
    L’immense forêt, les étangs embrumés, les landes et les champs, tout ici appartient au Comte de la Fresnaye, un veuf taciturne qui vit solitaire dans son manoir. Le Comte tolère les braconniers sur le domaine mais Borel les traque sans relâche et s’acharne sur le plus rusé et insaisissable d’entre eux, Totoche. Au cœur de la féérique Sologne, aux côtés du braconnier, grand amoureux de la nature, Paul va faire l’apprentissage de la vie mais aussi celui de la forêt et de ses secrets. Un secret encore plus lourd pèse sur le domaine, car Paul n’est pas venu là par hasard… 

      Ce nouveau film de nicolas Vanier est un hymne à la nature comme il sait si bien les réaliser. François Cluzet est épatant de naturel dans le role du braconnier totoche et le jeune Jean Scandel crève l'écran avec un talent inné pour son jeune âge.

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 09:26

    Hello Patoche

    La tortue vient de faire l'école buissonnière ? hi hi hi

    Bon Dimanche

    Pat

     

    2
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 09:56

    Bonjour Patrick , voilà un film qui me plairait bien car j'aime 

    la campagne ! . Je le note et bon Dimanche au sec , bises ,

    3
    Lundi 23 Octobre 2017 à 10:28

    ça doit être beau pour les paysages mais surement triste aussi ....

    un film a voir ...

    bisous et belle semaine

    4
    Lundi 23 Octobre 2017 à 14:05

    Hello général,

    Un film que je ne connais pas.

    Ici il fait beau mais avec du mistral.

    bon début de semaine à vous

    5
    Lundi 23 Octobre 2017 à 15:16

    Bonjour Patrick 

    Avec la Sologne comme décor un film à voir  ! Du gris et de l'humidité depuis 3 jours ... va bientôt falloir rallumer le chauffage. Bonne semaine  A+

    6
    Lundi 23 Octobre 2017 à 18:40

    Bojour Patrick

    Sûrement un très bon film avec en arrière plan, cette belle région qu'est la Sologne.

    Bonne soirée Bises Aimée

    7
    Lundi 23 Octobre 2017 à 19:36

    Bonjour, ça doit être bien, à voir, je ne sais même pas où est le cinéma chez moi ! je te souhaite une bonne soirée, bisous

    8
    Mardi 24 Octobre 2017 à 06:02

    Je pense que j'irai voir ce film la semaine prochaine ! J'aime beaucoup François Cluzet ! Bises.

    9
    Mardi 24 Octobre 2017 à 10:50

    ça doit être un beau film ,bonne journée 

    10
    Mardi 24 Octobre 2017 à 14:18

    un film que je connais pas mais j'aimerais bien le voir,il fait beau chez nous mais frais ,je te souhaite une belle journée patrick

    11
    Mardi 24 Octobre 2017 à 15:36

    Salut

    C'est certainement un beau film à voir,

    Le temps est pluvieux,

    Bonne journée

    12
    Mardi 24 Octobre 2017 à 16:02

    Bonjour Patrick.

    Depuis ce matin le beau temps est de retour.

    Demain la météo nous annonce une belle journée aussi et nous serons absents pour la journée, nous allons en profiter.

    J'espère qu'il fait beau chez toi aussi et je te souhaite une bonne après midi.

    A+.

     

    13
    Mardi 24 Octobre 2017 à 19:24

    un petit coucou pour te dire bonne fin de journée ...

     le soir tombe vite et avec le ciel gris et la pluie c'est encore + monotone ...

    bisous et a demain Photo animée

    14
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 05:03

    Bonjour  Patrick 

    Pour l'instant c'est le soleil

    qui fait l'école buissonnière,

      mais parfois l'oiseau revient vers son nid.

    Tout arrive a qui sait attendre,

    hier au cœur de l'après midi

    nous avons eu furtivement la visite du soleil

    bien pale qui ne devait pas être bien, la haut.

    Sûrement un besoin de récupération

    et de repos après les mois passés

    a nous dorloter, dans les terres, sur les mers,

    et les plages, a la campagne comme en ville.

    Je vous souhaite un mercredi

    plaisant, chaleureux et bien agréable.

    AmiCalement

      56MELDIX77   

     Le Briard    Breton   

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :