• LA SAINT VALENTIN LE 14 AOUT ?

     

    Saint valentin 2009 ...

       Je voudrais savoir qui est la personne qui a placé la fête des amoureux en plein milieu du mois de février. La Saint Valentin, il ne faut pas se le cacher est une fête commerciale. Seulement en février, nos bourses sont plutôt plates.  Et c'est facile à comprendre. En décembre, nos portefeuilles ont déjà soufferts avec les fêtes de Noël. On a gaté tout le monde dans la famille. En janvier, on a continué sur notre lancée pour profiter des soldes à -40, à -50 %. Notre portefeuille a peine remis de ce mauvais coup, encaisse de  nouvelles dépenses avec l'arrivée du premier tiers des impôts sur le revenu, et enfin arrive la Saint Valentin, le 14 février ou on sollicite encore notre porte-monnaie pour offrir de jolis cadeaux à nos amoureux ou amoureuses.

      Alors, je vais proposer à notre président (j'ai son numéro perso) de déplacer cette fête au 14 aout et lui demander par la même occasion de mettre cette journée fériée ! Eh oui, logique, si on fait l'amour, on ne peut plus travailler ! Et cerise sur le gateau, on pourra se reposer le lendemain puisque le 15 aout est aussi une journée fériée ! Mais là, je réve .....

       En attendant ce changement important dans le calendrier, je vous invite tous à faire un gros smack à votre valentin ou valentine et comme ditait une personne que je connais bien, sortez couverts !

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Février 2011 à 08:50
    2
    Lundi 14 Février 2011 à 08:51
    colnem

    bonjour

    oui, je veux bien signer la pétition si il y en a une ! bonne journée ****

    3
    Lundi 14 Février 2011 à 08:59
    marine-over

    une bonne idée ça!!!!!bonne st Valentin bisous

    4
    Lundi 14 Février 2011 à 09:15
    philippe41505

    bonjour cosédia, vu comme ça...en attendant pour sur, il ne faut pas oublier de marquer l'événement....bon lundi à toi philippe

    5
    Lundi 14 Février 2011 à 09:53

    C'est vrai que les bourses sont vides en cette période, suis d'accord avec toi pour déplacer au le 14 Août, ça mettra de l'ambiance....Bonne saint valentin à toi ! Bises*** 

    6
    Lundi 14 Février 2011 à 10:20
    madilys

    absolument génial!!!!!!!

    7
    Lundi 14 Février 2011 à 10:33

    Bonjour Cosedia,

    Plutôt d'accord pour ta proposition, mais...beaucoup de personnes sont de retour de vacances à cette date et...leurs bourses sont vides aussi...Cherche en une autre..., par exemple  le vendredi qui suit le jeudi de l'ascension...ça ferait 4 jours de congé...un beau pont !  Ouaich !

    Bisous.  bonne journée.  Muriel.

    14 février fête des amoureux!

    8
    Lundi 14 Février 2011 à 13:52
    nenette206
    c'est une fête trop commerciale bonne fin de journée et bises janine
    9
    Lundi 14 Février 2011 à 14:40
    Nicole Decan

    Bonjour Ciosédia,

    Cela pourrait être une bonne proposition, mais je crois que de plus en plus nous aurons la burse plate, avec les hausses qui nous sont annoncées.

    En tout cas je te souhaite une joyeuse fête de Saint-Valentin remoli de tendresse et de bonheur partagé avec ta Valentine à quij'ai déjà passé le message.

    Ici il pleut, pas le déluge, mais la grisaille et la douceur envolée.

    Je te souhaite un bel après midi,

    A bientôt et gros bisous

    Nicole

    Image du Blog joliscoeurs.centerblog.net
    Source : joliscoeurs.

    10
    Lundi 14 Février 2011 à 14:41
    Nicole Decan

    Cosédia,Je rectifie mes fautes de frappe,

     il faut lire remplie de tendresse - et la bourse

     

    Excuse

    Bisous

    Nicole

    11
    Lundi 14 Février 2011 à 17:46

    J'ai entendu ce midi au infos que la Saint-Valentin mi-février correspond avec les amours des oiseaux , c'est mignon ça

    Bonne soirée Pat' @+

    12
    Lundi 14 Février 2011 à 18:08

    c'est pour que l'on se tienne chaud.... quant au bourses vident (sourire)...

    Bonne soirée cosedia

    13
    Lundi 14 Février 2011 à 18:11

    bon ben je te souhaiterai bonne st valentin dans 6 mois alors...au mois d'aout moui, plus de sous après les vacances aussi, en octobre-novembre encore lol bonne soirée à toi

    14
    Lundi 14 Février 2011 à 18:35

    Mon coucou étoilé du jour en te souhaitant une bonne journée de demain!

    bis€*

    15
    Lundi 14 Février 2011 à 18:43
    Reinette

    que voilà une idée qu'elle est bonne, j'adhère

    bisous++

    16
    Lundi 14 Février 2011 à 19:00
    baroud27

    bonsoir une idée géniale je n'y crois pas beaucoup ...   bonne soirée 

    17
    Lundi 14 Février 2011 à 19:26
    Bon lundi! $$$
    18
    Lundi 14 Février 2011 à 19:44
    Maria Dora

    Bonsoir Pat , j'aime bien ton billet , en vérité cette féte " commerciale " je ne l'aime pas plus que ça , c'est ridicule a part peut étre pour les jeunes , mais a mon age , cela me fait rire que l'on me souhaite une bonne st Valentin ! Ni mon mari , ni moi y pensons , il y a d'autres occasions plus importantes comme un anniversaire ! Bonne idée de la faire déplacer en aout ! Bonne soirée et bisous a vous deux ! ***

    19
    Lundi 14 Février 2011 à 20:34
    Mathusalem

    Bonsoir,

    c'est vrai que Coluche nous manque beaucoup, mais il y en a certain qui sont bien plus tranqilles sans lui... il savait tant dire es choses important sous forme de sourire...

    Je te souhaite une agréable soirée,

    bien amicalement

    20
    Lundi 14 Février 2011 à 20:56

    Je suis d'accord avec toi 

    Deux jours fériés qui se suivent, ça serait le top.

    En plus si ça tombe un jeudi et vendredi ça ferait quatre jours !!

    Et si ça tombe pendant les congés, on les récupère...

    Comme toi je rêve 

    Bonne soirée de saint Valentin.

    Pour nous la saint Valentin c'est tous les jours  en plus je suis toute seule car Monsieur Coincoin a commencé sa série de nuits, c'est sa première.

    A demain

    21
    Lundi 14 Février 2011 à 21:23
    Caroline PC

    D'accord pour le 14 août !, mais il faut bien au moins une fête par mois, sinon le commerce péricliterait! comme disait une journaliste aux infos, "c'est aussi la fête des tiroirs-caisses" bonne soirée, bises

    22
    Lundi 14 Février 2011 à 21:28

    Oui c'est une bonne idée

    23
    Lundi 14 Février 2011 à 22:32
    corinne

    Bonsoir, pas bête mais je verrai bien ça aussi le 14 juin juste avant l'été, pas mal aussi....! bonne soirée, amitiés, Corinne

    24
    Mardi 15 Février 2011 à 01:00
    Kelly

    l'amour se fete tous les jours, avec des gestes,ou autre, pas besoin d'un gros bouquet une fois par an pour faire comme tout lemonde , et surtout pour le plaisir des commercants
    Aujourd'hui mardi sera la journée la plus froide, env 8deg,, demain les temperatures remontes, env 18deg.....
    *, je te souhaite un excellent mardi

    25
    Mardi 15 Février 2011 à 05:33

    On n'est pas obligé d'acheter un cadeau ...

    Bon mardi !
    Bisoux+++



    dom


    26
    Mardi 15 Février 2011 à 05:53
    itachi

    hello!!

    je viens te souhaiter un bon mardi 

    ton raisonnement me plait :)

    @ demain!

    bises**

    27
    Mardi 15 Février 2011 à 07:39
    28
    Mardi 15 Février 2011 à 08:25

    Une piste à suivre donc...

     

    Amitiés.

    29
    Mardi 15 Février 2011 à 09:46

    Tu as bien raison, Cosedia.

    Amitiés + clic de la Colline.

    30
    Mardi 15 Février 2011 à 19:15
    Armide+Pistol

    Et pourquoi ne pas également déplacer la fête de la Toussaint pour éviter la pluie les bouchons et la fixer au 15 avril ...Ce serait plus agréable !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :