• LE CARNAVAL DE GRANVILLE

    Du vendredi 13 au mardi 17 février a lieu le carnaval de Granville. Il s'agit de la 141 eme édition, c'est un des plus vieux carnaval de france. Des centaines de bénévoles préparent les chars dans le plus grand secret depuis des mois. Ce carnaval est basé sur l'actualité et affiche un caractère satirique revendiqué depuis longtemps. Voici des photos de la cavalcade de l'an dernier qui a rassemblé plus de 80000 personnes !

    LE CARNAVAL DE GRANVILLE

    LE CARNAVAL DE GRANVILLE

    LE CARNAVAL DE GRANVILLE


  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Février 2015 à 07:45

    Hello Patoche

    @+Pat

    2
    Samedi 14 Février 2015 à 07:49

    Ah, une ville que nous connaissons, et que nous avons visité avec nos amis les Dgimis il y a bientôt 2 ans (juste avant la tempête de neige qui nous a immobilisés chez eux Grrrrr !). Bises

    3
    Samedi 14 Février 2015 à 08:14

    carnaval qui annonce la fin de l'hiver! ici a Bruxelles pas vraiment de carnaval ...mais ailleurs dans le pays oui ! on sait faire aussi la féte :)

    bisous

    4
    Samedi 14 Février 2015 à 08:27

    salut

    ben dis donc il y a du monde

    j'aime bien les défilés

    bonne journée

    5
    Samedi 14 Février 2015 à 08:36

    Bonjour,

    Espérons que l'édition 2014 nous livrera de belles images...

    Bonne journée

    6
    Samedi 14 Février 2015 à 09:16

    Bonjour Pat

     Ça doit être très joli à voir

    Passe une bonne journée bisous

    7
    Samedi 14 Février 2015 à 09:42

    Hello général,

    En Alsace et en Allemagne il y a de grands carnavals aussi.

    Qu'est-ce qu'on pouvait s'amuser quand nous étions jeunes, masquées clown ou parfois pas wink2 

    Les fêtes quelles qu'elles soient sont trop commerciales maintenant.

    Bon week-end

    8
    Samedi 14 Février 2015 à 10:06

    Les festivités annonçant le printemps vont se multiplier....

    Bonne journée de St Valentin.

    9
    Samedi 14 Février 2015 à 10:13

    coucou

     

    gifs saint valentin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    bonne saint valentin et bon samedi

     

    bisousssssssssssssssssssssss

    10
    Samedi 14 Février 2015 à 10:18

    ce sera ce soir dans un pub irlandais avec un groupe local.....

    11
    Samedi 14 Février 2015 à 10:25

    bonnesaintvalentin2

     

    Bonjour Patrick .

    Merci d'avoir pris le temps de me rendre visite malgré mon absence .

    Maria et moi , nous avons été trop occupés avec nos escaliers pour s'occuper de nos blogs .

     Mais maintenant , nous allons continuer a bloguer car ça nous manquait tout de même un peu .

    J'espère que vous autres aussi vous en voyez le bout .

    Je te souhaite un bon week-end et une bonne fête des amoureux .

     

    12
    Samedi 14 Février 2015 à 10:35

    Un beau carnaval bonne journée de St Valentin bisous

    13
    Samedi 14 Février 2015 à 10:43
    bonne fête de st valentin cette journée démarre avec du soleil, pas de vent et des températures douces.... bon samedi
    14
    Samedi 14 Février 2015 à 10:52

    Bonjour patrick
    j'espère qu'il auront du beau temps pour ce carnaval
    je connais granville ,ma maman était Normande
    La pluie a fait ton retour ,je préférais un temps sec et plus froid
    je te souhaite de passer un bon et agréable week-end et à lundi
    bises

    15
    Samedi 14 Février 2015 à 12:42

    Bonjour

    Ce carnaval doit être magnifique à voir!

    Bon week end!

    Bisous

    16
    Samedi 14 Février 2015 à 16:18

    cela doit être beau a voir, en gironde il pleut et j'en profite pour faire des créations,je te souhaite un très bon Samedi,a+

    .

    17
    Samedi 14 Février 2015 à 17:38

    Les chars étaient magnifique je suppose que cette année ça va être pareil, et bien en tout les cas il y avait du monde. Non nous n'allons pas au resto je suis resté au lit une bonne partie de la journée des douleurs partout je pense que c'est un début de grippe. Bisous bonne soirée de la St Valentin et bon dimanche PAT

    18
    Samedi 14 Février 2015 à 21:04

    Un beau carnaval avec une belle ambiance

    Passe un bon week-end

    Bisous

    19
    Dimanche 15 Février 2015 à 05:53

    Bonjour  PATRICK

    Le plein moment des carnavals

    Bon dimanche

    Entre averse et soleil  

    "début des giboulées de Mars"

    En gardant un bon moral 

     Amitiés 

        56MELDIX77  

       le Briard     Breton  

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    20
    Dimanche 15 Février 2015 à 09:20

    superbes images de carnaval, Patrick

    bon dimanche***

    21
    Dimanche 15 Février 2015 à 09:46

    coucou

    c'est avec tristesse que je passe

    contre le terrorisme

    bon dimanche

    bisousssssss

    22
    Dimanche 15 Février 2015 à 11:05

    Bonjour Patrick,

    Je ne sais pas si l'adaptateur sera applicable aux télés analogiques, le type sur M6 ne l'a pas précisé, on dit bien que l'on ne peut faire une voiture de courses avec une dedeuche.

    Tout à l'heure j'ai dit une bêtise à Martine, le changement d'heure sera pour le 29 mars et pas fin de semaine prochaine, un bon moyen pour savoir comment faire :

             changement d'heure

    Pour ton carrelage qui résiste, pourquoi ne pas essayer avec un marteau burineur électrique ou pneumatique avec l'embout plat ? À ta place j'essaierais.

    Amicalement bon dimanche.

    Jacques 

    23
    Dimanche 15 Février 2015 à 11:05
    ce dimanche démarre sans soleil, sans doute de la pluie, mais toujours une température douce.... bonne journée
    24
    Dimanche 15 Février 2015 à 15:46

    Un petit coucou pour te souhaiter un bon après midi et un bon début de semaine.         Bisous PAT 

    25
    Dimanche 15 Février 2015 à 16:59
    je passe te dire un bon dimanche il fait super beau avec un ciel bleu magnifique bisous et a demain
    26
    Dimanche 15 Février 2015 à 18:03

    Bonsoir patoche, Le carnaval de Granville, une fête qui a toujours le même succés, si mes souvenirs sont exacts à une époque lointaine ces festivités marquaient  le départ prochain des Terreneuvas pour plusieurs mois.

    J'aime beaucoup Granville, lorsque mes enfants étaient petits nous passions des vacances à Donville tout proche.

    Bonne fin de dimanche, merci pour tes jolies photos en partage. amitiés.

    27
    Dimanche 15 Février 2015 à 18:47

    Il semblerait que le cru 2015 a été une belle réussite, j'ai entendu cela sur France bleu<.

    Mais trop mouvementé pour moi.

    Bonne soirée, biz 
    Fichier hébergé par Archive-Host.com

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :