• LE MUSEE DE L'HELICOPTERE A DAX

    Le musée de l'hélicoptère a Dax est unique en france et est situé sur la base d'entrainement des pilotes. Il est ouvert depuis 1992 et occupe 3000 métres carrés au sol. Ce musée totalise 8000 pièces et documents souvent très rares. la présentation des 32 appareils est assurée par deux anciens pilotes d'hélicoptères qui sont devenus des véritables passionnés. nous avons visité ce musée lors de notre séjour landais en septembre dernier. le prix d'entrée n'est que de 5 euros !

    LE MUSEE DE L'HELICOPTERE A DAX

    LE MUSEE DE L'HELICOPTERE A DAX


  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 11:25

    Je ne connais pas trop Dax, et donc je ne savais même pas qu'il y avait un musée de l'hélicoptère ! Je note pour une prochaine visite dans le secteur mais ... ce sera pour l'année prochaine ! Bisous.

    2
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 11:33

    De beaux moteurs!

    Bonne fin de semaine

    3
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 12:23

    bonjour Patrick si moi je connais cette ville mais je ne connaissais pas ce musée, temps bien sombre chez nous et triste,je te souhaite un très bon Vendredi,amitié

    4
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 12:57

    C'est le genre d'endroit que je visiterais très volontiers ! Mais je ne savais pas que certains hélicos fonctionnaient (ou avaient fonctionné) avec un moteur en étoile...

    Bonne journée

     

    5
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 15:14

    Bonjour Patrick, un musée absolument incroyable, je connais le musée de l'automobile à Rochetaillée (près de Lyon ) mais alors, sur l'hélicoptère avec des modèles militaires, c'est une fort jolie découverte à réaliser. Merci pour ce billet fort appréciable .

    6
    Samedi 14 Novembre 2020 à 16:29

    Salut Tertous,

    Ce doit être intéressant ce musée.

    Après ma balade autorisée par la Macronie je peux vous dire que le temps est ensoleillé.
    mais il parait que cela ne va pas durer d'après la météo.

    Je vous souhaite une bon week-end

    7
    Samedi 14 Novembre 2020 à 16:37

    Coucou Pat,

    C'est à Dax que nous nous sommes connus il y a plus de 37 ans.

    Mais, pas de musée, c'est bien dommage, il doit être super intéressant.

    Bisous et bon week-end

    Aimée

    8
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 11:54

    Bonjour Patrick 

    Intéressant ce musée, j'aimerai bien le visiter . Sale temps ce matin pluie et vent, ce n'est pas aujourd'hui que je vais tourner en rond dans le km autoriser happy . Bises à Martine bon dimanche  A+ 

    9
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 16:09

    Mon beau-frère était capitaine à la base militaire de Dax.

    Nous sommes allés les voir, mais pas le musée !!!

     

    10
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 17:00
    Salut, Aujourd'hui on est au régime VENT et FLOTTE alors la sortie c'est devant la télé à regarder des conneries comme toujours. En attendant je regarde les moineaux ou piafs qui se régalent de la bouffe que je leurs met. Je vous souhaite une bonne journée
    11
    Lundi 16 Novembre 2020 à 18:47

    Hello Pat

    Magnifique, j'aurais bien aimé le visiter ce musée, j'adore tout ce qui vole mais je ne monte pas dedans. Près de chez moi j'ai un musée de l'aéronautique et de l'espace, c'est génial

    Merci pour ce partage, ce sont de bien belles pièces.

    Bonne soirée

    @lain

    12
    Lundi 16 Novembre 2020 à 20:19

    Dax, une belle cité des Landes que je ne connais pas. Bises à vous deux. FRANCOISE

    13
    Mardi 17 Novembre 2020 à 14:44

    Bonjour Patrick , oui un beau musée pour les fans de ces hélicos !! . Bonne semaine bien au chaud car le temps change , bises , escapade ,

    14
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 09:53

    Bonjour Patrick.

    Moi, j'ai pris le baptème de l'air en hélico quand j'ai fait un AVC et je ne m'en rappelle paswink2.

    Ce matin il fait encore beau et nous aurons surement une belle journée.

    C'est bien dommage de ne pas pouvoir en profiter à cause du confinement, surtout que c'est rare d'avoir un temps comme ça au mois de Novembre.

    D'après les infos, il y a moins de malades depuis le confinement, alors patience...

    Je te souhaite une bonne journée.

    Amitié de nous deux.

    15
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 16:21
    Bonjour, Le temps est ensoleillé mais le froid arrive . On peut néanmoins profiter de 1h autour du pâté de maison. Je plains ceux qui n'ont pas de jardin car on peut prendre l'air . Bonne journée
    16
    Samedi 21 Novembre 2020 à 15:34

    Salut ,

    Le ciel est gris et il fait froid.
    La météo est mauvaise pour demain.

    La France à l'heure du COVID

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne fin de journée

    17
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 15:27

    Bonjour,

    Ciel gris, froid et humidité sont les ingrédients du temps en ce dimanche.

    Je regarde la télé où on revoit des séries.

    J'espère que la santé est bonne par chez vous.

    Bon dimanche

    18
    Lundi 23 Novembre 2020 à 16:14

    Salut,

    Concernant les petits boulots pour jeunes, la semaine dernière j'ai reçu un coup de fil de mon ancien employeur pour une animation parce qu'il ne trouve pas chez les jeunes alors que j'ai quitté il y a 5 ans.
    On a un temps d'hiver sans neige.
    Même les moineaux ne sortent plus pour picorer.
    On reste donc au chaud.
    Bonne semaine

    19
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 08:46

    Bonjour Patrick.
    Voila qu'a partir de demain, nous allons avoir un peu plus de liberté.
    Mais que cela ne nous empêche pas de rester prudent.
    Trop de gens, s'en fichent et sont dangereux pour les autres.
    J'espère que tu vas bien et je te souhaite un bon week-end.
    A+.

    20
    Samedi 28 Novembre 2020 à 17:40
    Salut Le temps est ensoleillé mais il vaut mieux se couvrir pour sortir car il fait froid. La météo sera encore plus fraiche à partir de demain alors j'espère que vous avec un bon chauffage. Bonne journée
    21
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 14:33
    francinea

    Bonjour, mon rêve : survoler paris en hélico ! je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    22
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 19:03

    Bonsoir Patrick 

    Pas trop dur ce confinement, pas facile d'aller à ton mobil ? On peut quand même étendre notre rayon de sortie, un km on en avait vite fait le tour...  Aujourd'hui  j'ai fait ma dernière tonte c'est rare à cette époque, chez nous il n'y a pas encore eu de gelées . Bonne soirée  bises a Martine  A+ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :