• MICHEL BUSSI

       Avec le confinement, les français redécouvrent la lecture ! Les ventes de livres ont augmenté de 20% l'an dernier. Mes auteurs préférés sont Romain Sardou, Marc Levy, Guillaume Musso mais j'en ai ajouté un quatrième à ma liste en la personne de Michel Bussi.

    MICHEL BUSSI

      Et comme je suis chauvin, je le clame haut et fort Michel Bussi est normand. J'ai découvert son premier roman il y a quelques années : Mourir sur seine qui fut son premier grand succés. Le grand public découvre ses talents d'auteur policier avec Nymphéas noirs qui remporte 10 prix différents. Il enchainera ensuite avec un avion sans aile, le temps est assassin, on la trouvait putôt jolie, ne lache pas ma main, n'oublier jamais.

      Le 4 février, va sortir son 14 eme romain : rien ne t'efface. Les romans de michel Bussi sont traduits dans 35 langues, il est très populaire en chine, russie, brésil, canada, australie. Il est depuis 3 ans l'auteur le plus lu en france derrière l'indéboulonnable guillaume Musso.

     SI vous aimez les intrigues à rebondissements, les coups de théatres, les pistes multiples et un suspense crescendo, vous ne serez pas déçu une seconde avec ses polars.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Janvier 2021 à 15:58

    Salut,

    Je lis beaucoup de BD et j'en ai un stock mais je relis aussi les SAS.

    Le temps est toujours pluvieux .

    On est devant la télé et on se met au chaud.

    Bonne semaine

    Humourt tous azimuts et pout tous du dmianche

    2
    Dimanche 31 Janvier 2021 à 19:09

    Coucou Pat,

    Je lis beaucoup.

    J'aime les thrillers.

    Il n'y a que Romain Sardou que je ne connais pas.

    Bises Aimée

    belle soirée douce nuit | Bonne nuit bisous, Image bonne soirée, Nuit

     

    3
    Lundi 1er Février 2021 à 10:15

    Je ne connais pas cet auteur, je suis plutôt branché SF que policier... 

    Il faut dire qu'avec les nombreuses séries policières à la télé, j'arrive un peu à saturation ! lol !

    Bonne journée

    4
    Lundi 1er Février 2021 à 11:17

    Moi aussi je lis beaucoup, et depuis quelques mois, c'est encore plus que d'habitude. J'aime beaucoup Marc Levy et Musso, par contre je n'ai rien lu de Bussy. Demain je regarderai à la Médiathèque du village s'ils ont ses bouquins ! Bisous Patoche et bonne journée.

    5
    Mardi 2 Février 2021 à 09:19

    Salut,
    Le temps est clair mais il fait frisquet alors je reste au chaud
    Bonne journée

    6
    Mardi 2 Février 2021 à 10:00

    j'ai     constaté    qu'en   fait,   il me restait   peu   de temps   pour   lire !

     En  ce   moment  je   lis  le  journal   de vérité   sur   les  apparitions  de  Dozulé,  et  ça   fait   une  semaine   que   je  suis   dessus !

     J'ai   noté  ton   auteur  normand ! happy

    Passe   une bonne   journée

     Amitié

    7
    Mardi 2 Février 2021 à 16:46

    Merci Général Patoune , d'évoquer à la fois Michel Bussi et le redécouverte de la lecture si importante à mes yeux. Michel Bussi , j'avoue que je le connais beaucoup moins que Guillaume Musso et Marc Lévy que vous citez aussi .Traduit en 35 langues, bigre! "Rien ne t'efface" promet ! 

    8
    Mardi 2 Février 2021 à 17:01

    Bonjour Pat

    Oui pour ceux qui aiment les polars et les scénarios bien ficelés je conseille Musso, il est super. J'ai lu presque tous ses livres et je viens de terminer le dernier... et j'en ai pas mal d'autres comme Bussy avec le dernier en date dans mes lectures ILLUSION, j'adore lire.

    Que ceux qui ne connaissent pas se plongent dans l'un de ses romans, vous allez voir.

    J'espère que tu as en forme

    Bonne fin de journée

    @lain

    9
    Mercredi 3 Février 2021 à 12:20
    Salut, Il fait un temps déplorable, on commence à avoir l'habitude. J'ai la crève comme beaucoup mais pas de covid. Bonne journée
    10
    Mercredi 3 Février 2021 à 19:58
    francinea

    Bonjour, je suis fan, je ne sais pas si tu as les les nymphéas noir, je n'ai jamais rien lu de pareil, je te souhaite une bonne soirée, bisous

     

    11
    Jeudi 4 Février 2021 à 10:14

    Hello Patoche

    J'avais un pote à l'école primaire qui s'appelait Bussi....bien sur d'origine italienne mais né à Cannes. Ensuite, Musso, je crois qu'il est d'Antibes. C'est un auteur que ma maman de 93 ans aime bien. Je n'ai jamais rien lu de lui. En ce moment j'ai trouvé deux livres rares sur Garibaldi..... Ca ne fait que le neuvième que je possède hi hi hi mais le personnage est une grande histoire à lui tout seul et si on rajoute sa femme Anita et ses 2 fils, les livres sur cette famille sont innombrables...

    J'aime bien les livres papier ...pas numerique

    Bon Jeudi

    Pat

    12
    Jeudi 4 Février 2021 à 16:56
    Salut, On est allé faire les courses ce matin , il y avait un monde chez Leclerc. C'est Super dans ces hyper mais tu attends longtemps à la caisse. Bonne journée
    13
    Vendredi 5 Février 2021 à 10:55

    bonjour Patrick , moi je ne lis pas !  suis toujours sur l'ordi  hi hi hi  merci 

    et pour les bateaux sur les canaux je crois que c'est sans permis 

    juste une explication avant de partir  hi hi   ... a+ beau weekend

    14
    Vendredi 5 Février 2021 à 16:32

    Salut

    On a quelques rayons de soleil qui apparaissent de temps en temps. Espérons que ça dure.

    IL fait doux alors on a pu faire une petite balade.

    Bon week-end

     

    15
    Samedi 6 Février 2021 à 16:58

    Bien malheureusement je ne privilégie plus la lecture en ce moment ! . Bon week end bien au sec , amités , escapade , 

    16
    Dimanche 7 Février 2021 à 09:40

    Et bien, j'ai noté son nom et vais en demander au Bibliobus qui passe une fois par mois, avec consignes strictes antivirus.

    Passe un beau dimanche Patrick

    17
    Lundi 8 Février 2021 à 10:05

    Bonjour Patrick.

    J'espère que tu as passé un bon week-end et que tout va bien.

    Ce matin, il fait beau, mais il fait froid, -8°.

    Voila une nouvelle semaine qui commence, je te la souhaite agréable.

    Amitié de nous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :