• Après un accident cardiaque, Mathias Taillefer se réveille dans une chambre d’hôpital. Une jeune fille inconnue se tient à son chevet. C’est Louise Collange, une étudiante venue jouer bénévolement du violoncelle aux patients.

    Lorsqu’elle apprend que Mathias est flic, elle lui demande de reprendre une affaire un peu particulière. D’abord réticent, Mathias accepte finalement de l’aider, les plongeant dès lors, tous les deux, dans un engrenage mortel.

    Ainsi commence une enquête hors du commun, dont le secret tient à la vie qu’on aurait voulu mener, l’amour qu’on aurait pu connaître, et la place qu’on espère encore trouver…

     

     Soyons objectif, il ne s'agit pas du meilleur roman de cet auteur. L'histoire ronronne joliment sans coups de théatres comme on les aime chez Musso. C'est certes très agréable à lire, on a envie de connaitre le dénouement mais il reste tout de même un gout d'inachevé et finalement on reste sur sa faim 


    16 commentaires
  • BRAVO JPP !

           Jean Pierre Pernault ne présente plus le JT de 13 heures mais il n'a pas encore pris sa retraite. A 72 ans, il a créé sa propre chaine de télé et est aussi le directeur de la publication de ce magazine que je lis régulièrement. Au coeur de nos régions est le porte parole de toutes les régions de france si différentes soit-elles !

           Dans ce bimensuel, il pousse toujours des coups de gueules contre le gachis financiers de nos régions, les erreurs de nos présidents de régions payés par les contribuables. Il nous présente aussi les artisans de nos campagnes, les entrepreneurs de la france rurale. dans ce numéro 4 vous pourrez découvrir les ocres du lubéron, le marché de limoges, les carnavals de france, la foret de broceliande, la truite corse, la truffe noire, les artisans du bois en haute savoie, le chantier phénoménal du Mont saint Michel, un dossier énorme sur les victimes d'intempéries, les pierres naturelles, les régions de l'aromathérapie, un reportage a Bergues, les meilleures balades en raquettes de france et une interview exclusive de Nolwenn Leroy . Ne pas oublier non plus un judicieux sondage sur les préoccupations des français avant la présidentielle.

    Bravo JPP pour ton magazine, je m'abonne !!

     


    26 commentaires
  •    Avec le confinement, les français redécouvrent la lecture ! Les ventes de livres ont augmenté de 20% l'an dernier. Mes auteurs préférés sont Romain Sardou, Marc Levy, Guillaume Musso mais j'en ai ajouté un quatrième à ma liste en la personne de Michel Bussi.

    MICHEL BUSSI

      Et comme je suis chauvin, je le clame haut et fort Michel Bussi est normand. J'ai découvert son premier roman il y a quelques années : Mourir sur seine qui fut son premier grand succés. Le grand public découvre ses talents d'auteur policier avec Nymphéas noirs qui remporte 10 prix différents. Il enchainera ensuite avec un avion sans aile, le temps est assassin, on la trouvait putôt jolie, ne lache pas ma main, n'oublier jamais.

      Le 4 février, va sortir son 14 eme romain : rien ne t'efface. Les romans de michel Bussi sont traduits dans 35 langues, il est très populaire en chine, russie, brésil, canada, australie. Il est depuis 3 ans l'auteur le plus lu en france derrière l'indéboulonnable guillaume Musso.

     SI vous aimez les intrigues à rebondissements, les coups de théatres, les pistes multiples et un suspense crescendo, vous ne serez pas déçu une seconde avec ses polars.


    17 commentaires
  • Paris, un atelier d’artiste caché au fond d’une allée verdoyante.
    Madeline l’a loué pour s’y reposer et s’isoler.
    À la suite d’une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux écorchés vifs sont contraints de cohabiter quelques jours.

    L’atelier a appartenu au célèbre peintre Sean Lorenz et respire encore sa passion des couleurs et de la lumière. Terrassé par l’assassinat de son petit garçon, Lorenz est mort un an auparavant, laissant derrière lui trois tableaux, aujourd’hui disparus. Fascinés par son génie, intrigués par son destin funeste, Madeline et Gaspard décident d’unir leurs forces afin de retrouver ces toiles réputées extraordinaires.

    Mais, pour percer le véritable secret de Sean Lorenz, ils vont devoir affronter leurs propres démons dans une enquête tragique qui les changera à jamais.

    Guillaume Musso signe un thriller addictif et envoûtant porté par des personnages profondément humains. Une plongée vertigineuse dans le monde mystérieux de la création.


    10 commentaires
  • C'est un ouvrage sincère et touchant où Gérard Depardieu parle comme il vibre, sur nombre de thèmes qui le touchent. On retrouvera sa charge habituelle contre les journalistes, les politiques et tous «  les cons  » qui déforment ou salissent tout, c'est selon, mais aussi des passages plus tendres sur les figures du passé qui ont accompagné sa carrière : Pialat, Barbara, Marco Ferreri, François Truffaut – «  Un révolté qui l'avait toujours été : il allait au bout de tout  », écrit-il. On croise aussi Dédé, son père – «  Un primitif d'une grande force, un solide  » –, ou encore son fils Guillaume, écrasé par une certaine justice qu'il vomit. Après un premier livre avec les éditions Le Cherche midi il y a deux ans (Innocent), l'acteur récidive aujourd'hui dans la même maison avec un ouvrage plus personnel et intime. Pourquoi avoir choisi ce titre Monstre ? Parce qu'il faut être «  abondant, excessif, quitte parfois à se tromper  », explique-t-il. «  Sans excès, on est souvent mort sans le savoir.

      Icone sacrée du cinéma français, Depardieu à 69 ans se dévoile sans pudeur dans cet ouvrage. Délinquant à 16 ans et autodidacte complet, citoyen russe depuis 2012 depuis son amitié avec Poutine, Depardieu cumule tous les antogonismes. Il avoue aussi avoir été un mauvais mari et un piètre père. Il totalise aujourd'hui près de 200 films avec les plus grands réalisateurs et est devenu aussi un homme d'affaires redoutable (vignes, hotels, restaurants et agences immobilières)

    MONSTRE - GERARD DEPARDIEU


    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique