• Ton Souvenir est comme un livre bien aimé,
    Qu'on lit sans cesse, et qui jamais n'est refermé,
    Un livre où l'on vit mieux sa vie, et qui vous hante
    D'un rêve nostalgique, où l'âme se tourmente.

    Je voudrais, convoitant l'impossible en mes vœux,
    Enfermer dans un vers l'odeur de tes cheveux ;
    Ciseler avec l'art patient des orfèvres
    Une phrase infléchie au contour de tes lèvres ;

    Emprisonner ce trouble et ces ondes d'émoi
    Qu'en tombant de ton âme, un mot propage en moi ;
    Dire quelle mer chante en vagues d'élégie
    Au golfe de tes seins où je me réfugie ;
    Dire, oh surtout ! tes yeux doux et tièdes parfois
    Comme une après-midi d'automne dans les bois ;
    De l'heure la plus chère enchâsser la relique,
    Et, sur le piano, tel soir mélancolique,
    Ressusciter l'écho presque religieux
    D'un ancien baiser attardé sur tes yeux.
     

    POEME D'ALBERT SAMAIN


    21 commentaires
  • Né en 1974 à Antibes, Guillaume Musso rencontre la littérature à dix ans, passant une bonne partie de ses vacances dans les murs de la bibliothèque municipale dirigée par sa mère.

    Il commence à écrire lorsqu’il est étudiant. A 19 ans, fasciné par les Etats-Unis, il séjourne plusieurs mois à New York et dans le New Jersey. Il y travaille comme vendeur de crèmes glacées et cohabite avec des travailleurs de toutes nationalités. Il dit avoir beaucoup appris de cette période. En tout cas, il rentre en France avec des idées de romans plein la tête.

    Il passe une licence de sciences économiques et réussit le Capes de sciences-éco, pour exercer avec conviction le métier de professeur.

    Après un accident de voiture, il débute l’écriture d’une histoire ayant pour point de départ une Expérience de Mort Imminente vécue par un enfant. Et Après… sort en librairie en janvier 2004. Porté par une atmosphère unique et une écriture moderne, le roman séduit les lecteurs dès sa parution. Grâce au bouche à oreille, il sera vendu à plus de deux millions d’exemplaires et traduit dans une vingtaine de langues.

    Cette incroyable rencontre avec les lecteurs se poursuit par l’immense succès de tous ses titres : Sauve-moi, Seras-tu là ?, Parce que je t’aime, Je reviens te chercher, Que serais-je sans toi ?, La Fille de Papier, L’Appel de l’ange et 7 ans après…

    Mêlant intensité, suspense et amour, ses romans ont fait de lui un des auteurs français favoris du grand public, traduit dans le monde entier, et adapté au cinéma.

       Impressionné par son style particulier, je lis ses romans depuis 5 ou 6 ans. Ses histoires originales mélangeant plusieurs genres comme l'enquete policière, le surnaturel, l'amour, le fantastique font qu'une fois que vous avez débuté son roman, vous n'avez qu'une hate : le finir au plus vite pour en connaitre le dénouement. Vu son énorme talent, il est légitime qu'il soit actuellement l'auteur le plus lu en france et ses ventes dépassent les 25 millions d'exemplaires.

    J'ADORE GUILLAUME MUSSO !


    23 commentaires
  •                                                                           Romain Sardou - America Tome 1 : La treizième colonie [EDITION EN GROS CARACTERES

     

         Voilà ce que je lis en ce moment pendant mes vacances : América de Romain Sardou. Il s'agit du premier tome " La treizième colonie". Depuis longtemps, je suis fan du père de Romain, le chanteur préféré des français. Mais le fils, romancier très doué, est en passe de détroner le père. Ce roman époustouflant, qui dépeint une grande fresque historique est passionnant. La qualité du récit fait qu'une fois plongé dans l'histoire, on a du mal à refermer le livre !

     Je conseille également d'autres romans de Romain Sardou que j'ai adorés : Personne n'y échappera, un policier très surprenant et Pardonnez nos offenses, un roman médiéval de grande classe !


    33 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique