• NOLWENN LEROY REVIENT !

    Après l’immense succès populaire de son 4ème album, « Bretonne », qui s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires, Nolwenn Leroy s’apprête à faire son retour le 26 novembre prochain avec « O filles de l’eau ». Un nouvel album où la chanteuse redevient auteur puisqu’elle a signé et co-signé 9 titres sur les 12 chansons présentes.

    « J’ai presque écrit et composé l’album dans son intégralité. Tout le monde pense que c’est nouveau pour moi mais, excepté sur « Bretonne », j’étais auteur/compositeur sur tous les albums précédents. Ce n’est pas une révélation. Ce n’est que la continuité du projet. » a déclaré la chanteuse au micro de Radio France Bleu Breizh Izel.

    Parmi cette douzaine de titres, 8 sont en français, 3 en anglais et un dernier titre en breton intitulé « Ahès ».

    « J’aime chanter en breton car d’un point de vue musical j’aime la manière dont ma voix raisonne. C’était important pour moi de ne pas faire une reprise, de faire exister la langue bretonne sur une création. »

    Sur cet album, on retrouve tout de même plusieurs collaboration. Son ami, Christophe Miossec, a co-écrit le titre « Davy Jones » qui, à contrario de ce que peut laisser croire le film Pirates des Caraïbes, est un esprit qui récupère les marins qui ont péri en mer.

    Hubert Mounier (ancien membre de l’Affaire Louis Trio) a signé de sa patte le titre « A la vie à la mort » tout comme Jean-Christophe Urbain (ancien des Innocents) lui aussi de la partie. Jean-Louis Murat a également contribué à ce nouvel album en lui envoyant le texte « Sur mes lèvres ». A noter qu’au clavier, on retrouve Matt Johnson, musicien de Jamiroquai.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 13:27
    armide+Pistol

    Une voix magnifique et du talent. Il ne nous reste plus qu'à se laisser subjuguer sans avoir recours aux oldies.

    2
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 13:55

    Je lui souhaite autant de succès que son dernier album Bretonne mais ce record sera dur à battre ;) Bon jeudi Pat' @ +

    3
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 13:55

    Hello Cosedia,

    Une artiste que j'aime beaucoup.

    Bon jeudi

    Bises

    4
    dom
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 20:52
    dom

    pas trop ma tasse de thé mais je déteste pas ... bonne soirée cosedia

    5
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 23:19

    salut

    une très belle chanteuse

    bonne fin de semaine

    6
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 07:07

    Merci ! J'adore.

    Bonne fin de semaine
    Bisoux Patrick

    7
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 08:22

    voilà une magnifique chanteuse, elle a tout pour plaire...le physique, la voix...c'est un vrai plaisir, passe une douce journée

    8
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 14:18
    jean marie

    j'aime beaucoup cette chanteuse,je te souhaite un très bon vendredi,bises

    9
    Samedi 10 Novembre 2012 à 09:56
    Biquette59660

    Bonjour Pat

    J'espère que son succès continuera par contre je ne connaissais pas cette chanson passe un bon week-end bisous

    10
    Samedi 10 Novembre 2012 à 11:09

    Le secret pour la photo nocturne , c'est un bon trépied bien lourd qui résiste au vent ;)

    Bon samedi Pat' @+

    11
    Samedi 10 Novembre 2012 à 13:56
    jean marie

    ,je te souhaite un très bon samedi et un très bon week-end,bises

    12
    Samedi 10 Novembre 2012 à 20:19

    elle a une belle voix mais je n'en raffolle pas!

    bon WE, bises

    13
    Dimanche 11 Novembre 2012 à 07:18
    Bon dimanche 
    Bisoux  

     

    14
    Dimanche 11 Novembre 2012 à 08:30

    tout ce qu'elle chante me plait, alors j'aime beaucoup l'écouter.....douce journée

    15
    Lundi 12 Novembre 2012 à 13:29
    vikki

    mouais ....j'aime pas !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :