• PARADE DE NOEL A COUTANCES

        Comme tous les ans, la municipalité de Coutances organisait une grande parade de Noël qui a eu lieu exceptionnellement le 11 décembre. Comme je ne pouvais pas m'y rendre, j'avais dépéché mon fidéle ami photographe Sébastien Bonet pour couvrir l'événement.

    PARADE DE NOEL A COUTANCES

    PARADE DE NOEL A COUTANCES

    PARADE DE NOEL A COUTANCES

    PARADE DE NOEL A COUTANCES

    PARADE DE NOEL A COUTANCES

    PARADE DE NOEL A COUTANCES

    PARADE DE NOEL A COUTANCES

     

        Un grand merci a Sebastien qui démarre sa nouvelle micro entreprise en janvier. Retrouvez le sur facebook (capax iso). Je lui souhaite une belle réussite !


  • Commentaires

    1
    baba
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 15:50

    Créer une ambiance festive pour la période des fêtes de fin d'année est une bonne initiative car tout le monde en a bien besoin dans les moments difficiles que nous vivons

    Merci pour ce partage et bonne soirée.

    2
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 16:09

    Sympathique !

    3
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 17:07

    Bonjour Patoune 

    Un très beau défilé pour annoncer Noël

    Les pauvres, ils ne devaient pas avoir très chaud 

    Coutances, me rappelle ma jeunesse, ma maman avait une maison a la pointe du groin près d'Avranches 

    J'espère que ton ami Sébastien va vite réussir dans son entreprise, c'est tout le mal qu'on lui souhaite : une belle réussite

    Bonne fin de journée, à bientôt Patoune

    4
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 07:20

    Hello Patoche

    Magnifique parade avec beaucoup de monde....

    Ouf les français ont gagné ..l'Europe est sauve ! happy

    @+ Pat

    5
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 13:42

    Salut,

    C'est sympa cette fête.

    Le temps est super pour un hiver.

    Demain je repasse à l'hosto pour le suivi du cancer mais j'ai le moral.

    Bonne fin de semaine

     

    6
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 14:33

    Bonjour Patoche,

    Je te remercie de ton passage sur mon petit blog sans prétention.

    Si je comprends  bien, tu habites à Coutances, la parade de Noël est fort réussie, de même que l'année précédente (j'ai visité ton blog )

    Le Grau du Roi, les Stes Maries-de-la-Mer, je connais bien, originaire du Gard , j'y allais souvent l'été. J'ai vécu 20 ans à Nîmes , je suis à Aix depuis 1986, ville que j'affectionne tout particulièrement.

    Le Palais Longchamp à Marseille est superbe !

    En ce qui me concerne, j'aime la poésie mais je laisse le soin d'en faire à ceux qui sont doués pour  cela . Je publie des poèmes qui me plaisent, me touchent ou évoquent en moi des sentiments, des souvenirs, etc, etc...

    Je joins une photo que j'ai prise au Palais Longchamp, une au pèlerinage des Saintes,

    et enfin des Alpes que j'affectionne tout particulièrement.

    Bonne fin de journée,

    Amicalement,

    MF

     

    7
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 14:44

    Lac des Eygliers, (Hautes Alpes)

     

    J'y vais chaque été :

     

    8
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 14:48

    Palais Longchamp :

     

    9
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 14:55

    Pèlerinage Aux Saintes Maries de la Mer:

    (Défilé des Arlésiennes) photo prise en 2018

    10
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 17:01

    Une belle parade festive avec des animaux transparents et lumineux, et des échassiers à échasses au milieu des danseuses et des danseurs traditionnels !

    Une super ambiance !

    Bonne soirée

    11
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 17:58

    Belle parade avec une bonne ambiance

    Impressionnants ces personnages sur échasses

    Belle soirée

    Bises

    12
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 18:03

    Bonsoir Patoune

    Superbe photos, la fête m'a l'air d'être bien jolie avec tous ces costumes.

    Ici aussi, il fait froid, la note de chauffage va être salée !

    Passe une bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    13
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 18:57

    Et bien d'abord bonne réussite à ton ami photographe à l'occasion.

    Belle parade avant Noël.

    Ils ne devaient pas avoir chaud.

    Bisous Pat ♥

     

    14
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 12:13

    Bonjour,


    merci de ce moment de defilé en photos

    de ce partage traditionnel

    une pensee amicale en ce partage aux amis, visiteurs

     


    Voici venir le vendredi
    Et je viens vous voir les amis
    Commenter vos pages et vous souhaiter
    Un weekend assez beau et guilleret

    La neige est tombée en force chez moi
    En Alsace Lorraine, mercredi, jeudi nous l'avons eu
    Tot le matin, le temps d'hiver a bien fait un salut
    Et l'apres midi fut calme, tout ceci ne dura



    15
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 15:46

    très sympa ce défilé pour annoncer noel.. j'ai remarqué cette année pas mal d'échasses dans les festivités pour annoncer noel??? 

    dans certaines communes ont fait aussi avec des echasses !! j'ai toujours été admiratives comment peut t'on marcher en l'air comme ça moi qui ait le vertige !!! 

    une très bonne fin de semaine à toi et un bon w.end biz flo

    16
    Samedi 17 Décembre 2022 à 07:59

    Bonjour Patrick.

    Nous avons encore eu une grosse chute de neige et c'est la galère pour circuler.

    Ca fait longtemps qu'il n'en était pas tomber autant.

     Il a fallut refaire la corvée de neige de la maison.

    Hier, j'ai encore fait un malaise.

    J'ai cru que je ne pouvais pas conduire notre voiture.

    C'est la raison pour laquelle je réponds tardivement aux commentaires.

     Bon week-end.

    Amitié de nous deux.

    17
    Samedi 17 Décembre 2022 à 11:36

    bonjour Pat , ah oui cette parade de noël est un beau moment pour les yeux et un beau partage  , merci pour les photos  j'aime +++ beau weekend a+ 

    18
    Samedi 17 Décembre 2022 à 15:01

    Salut,

    Il fait froid et ce matin je me demandais si l'infirmière allait venir.
    Elle est arrivée vers 10h. Tout va bien .

    J'espère que vous avez le moral.

    Bon week-end

    Ne nous voilons pas la face, reconnaissons la vérité telle qu'elle est.

     

    19
    Dimanche 18 Décembre 2022 à 11:31

    Salut,

    Il fait froid alors on reste au chaud devant la télé ou l'ordi.

    Pour ma part cela va mieux avec les anti bio.

    Ce sera long à guérir du cancer m'a dit le toubib vendredi lors de la visite de contrôle.

    Heureusement il y a la Tiotte qui est en bonne santé pour me soigner et me conforter.

    Bon dimanche

    Un peu d'humour pour relever le moral ce dimanche

     

    20
    Lundi 19 Décembre 2022 à 10:13

    Bonjour Patoche,

    Merci de ton passage chez moi, j'ai eu également un chien, fox-terrier à poils durs très affectueux, suite au décès de son maître, mon beau-père; lui, n'aimait pas les chats, il leur faisait la chasse et malheur à celui qui se faisait prendre, heureusement il était décédé lorsque j'ai recueilli mes chats. Lui aussi reste à jamais dans ma mémoire car j'y étais très attachée...

    Aujourd'hui, le ciel est gris mais il fait 11°. Les prochains jours, nous devrions avoir de la pluie !!!

    bon début de semaine,

    amitiés,

    MF

    21
    Lundi 19 Décembre 2022 à 12:41
    Cassandre

    Chic de pouvoir assister à une parade de Noël et ne pas devoir attendre le Carnaval..smile

    Coup de coeur pour ce cheval lumineux...

    Elégants costumes pour les échassiers..Redingotes, robes à armatures, beaux tissus,

    Les musiciens sont bien emmitouflés...-)

    Merci pour ce partage,
    Amitiés,

     

    22
    Mardi 20 Décembre 2022 à 16:44

    ah oui je suis aller voir ou était Coutance ? donc dans la manche  et la cathédrale nous plairait +++++++++++++  , un régal de revoir ton article  merci belle semaine et fêtes de fin d'année  A+ 

    23
    Mardi 20 Décembre 2022 à 16:45

    ✍️  De bien jolies photos et une magnifique parade de fin d'année !

    24
    Mercredi 21 Décembre 2022 à 10:04

    Bonjour Patrick.

     

    Maria se joint à moi pour te souhaiter un joyeux Noël et une bonne année 2023 ainsi qu'a tous tes proches.

     

    Amitié de nous deux.

     

    Bon hiver et bonnes fêtes.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :