• PROMENADE A TOURS

         Début octobre, nous sommes allés visiter la charmante ville de tours. C'est une ville très dynamique qui accueille de nombreuses entreprises. La préfecture d'Indre et loire est surnommée "le petit paris" à cause du nombre important de batiments hausmanniens qui sont aussi présents dans la capitale. Tours est une ville jeune et dynamique qui compte 30000 étudiants. Le centre ville abrite des ruelles piétonnes ou sont présentes de très belles maisons à colombages du XV eme siècle.

    PROMENADE A TOURS

                                                                                 Hotel de ville de Tours

    PROMENADE A TOURS

    Place plumereau  

    PROMENADE A TOURS

    Cathédrale Saint Gatien

    PROMENADE A TOURS

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Février 2022 à 09:19

    J'ai des amis qui habitent cette ville et ils m'en parlent toujours avec passion.

    Belles photos !

    Bon samedi.

    2
    Samedi 5 Février 2022 à 09:24

    Hello Patoche

    J'ai du visiter Tours il y a une bonne dizaine d'année maintenant. A l'époque ou ma fille ainée habitait Savigny sur Orge. On était passé par Tours- Blois et Orleans pour monter la voir sur la region parisienne... Une jolie ville

    Bon Week end

    Pat

    3
    Samedi 5 Février 2022 à 09:31

    J'ai eu une seule fois l'occasion d'aller à Tours pour voir des amis, mais sans vraiment visiter la ville. La cathédrale est superbe, merci pour ces images !

    Bonne journée

    4
    Samedi 5 Février 2022 à 09:37

    Bonjour Patrick ! Merci de m'avoir fait faire cette mini-balade dans les rues de Tours. Très belle ville ; j'ai vu une fois les maisons à pans de bois sur cette place magnifique. J'espère y retourner un jour...... Ta photo de la cathédrale est superbe.

    Merci pour ce très joli partage.

    5
    Samedi 5 Février 2022 à 14:16

    Bonjour Patoune

    Quand je partais dans les Landes, (venant du val de marne) et que je passais par la N10 je passais par Tours, ensuite avec l'A10 et là il faut y faire attention, il y a un radar et si on dépasse légèrement : paf une belle prune ! oui c'est ce qui met arrivée

    Une très jolie ville malgré tout

    Bonne fin de semaine Patoune a bientôt

    6
    Dimanche 6 Février 2022 à 07:48

    Magnifiques photos d'un nel endroit

    bises amicales

    7
    Dimanche 6 Février 2022 à 10:26

    bonjour Pat , ah oui quelle belle ville et cette cathédrale est magnifique +++++

    merci j'aime beaucoup   bon dimanche a+

    8
    Dimanche 6 Février 2022 à 11:23

    Salut,

    Tours est une belle et agréable ville.

    Je ne suis qu'au début. Demain test PCR.

    Mardi on me visite l'estomac.
    Tant que c'est pas le trou de balle ça va!

    Le temps n'est pas terrible mais c'est mieux qu'avec la chaleur.

    Bon dimanche et Bonne semaine

    On ne rate pas l'humour du dimanche.

    9
    Dimanche 6 Février 2022 à 12:33

    j'aime beaucoup tours, mon papa quand il etait representant amenait maman souvent en clientèle à tours , et elle m'y a emmené y a une dizaine d'années pour se souvenir comme un pelerinage quoi, j'ai beaucoup aimé, orléans aussi. 

    la cathédrale vite fait on dirait notre dame !!! 

    te souhaite un bon dimanche patoche et te fais un gros bizou bibi flo

    10
    Dimanche 6 Février 2022 à 18:53

    Très belles photos de cette belle ville de Tours.

    Merci de nous la rappeler.

    Bonne fin de soirée de dimanche Pat.

    Bises Aimée

    11
    Lundi 7 Février 2022 à 09:01

    Bonjour Patrick.

    J'espère que ta tondeuse est réparée.
    J'espère que comme nous, tu as passé un bon week-end et que tu vas bien.
    Voila une nouvelle semaine qui commence, je te la souhaite agréable.
    A+.

    Afficher l’image source

    12
    Lundi 7 Février 2022 à 09:21

    Bonjour Patrick 

    Une ville que je connais, j'ai des amis qui habitent à quelques kms, il y a un beau patrimoine à découvrir, à ne pas rater si on à le temps c'est le musée du compagnonnage, il faut une demi journée . Temps pourri dimanche, ce matin plus de vent et soleil . Bonne semaine à tous les deux  A+

    13
    Lundi 7 Février 2022 à 10:04

    bonjour Patrik et bien cette ville , je la connais bien, ayant habité Vendôme en Loir et Cher, nous y allions souvent..maintenant on en est un peu loin..merci pour les photos, souveirs, souvenirs AMICALEMENT YVETTE

    14
    Lundi 7 Février 2022 à 14:07

    Bonjour,

    On a de la chance , le soleil est de retour.

    J'ai fait un PCR ce matin pour demain.

    J'espère que le temps s'améliore chez vous.

    Bonne journée

    Le lundi ce n'est pas triste non plus !

    15
    Mardi 8 Février 2022 à 12:35

    De très beaux édifices pour cette ville que je connais peu.. il va falloir que j'y planifie un séjour!

    Bon mardi!

    16
    Mardi 8 Février 2022 à 16:52

    Une bien jolie ville qui mérite une visite

    Belles maisons à colombages

    Bonne soirée

    Bises

    17
    Mercredi 9 Février 2022 à 10:47

    te souhaite une bonne journée avec le soleil sur paris, bien agréable,  un bizou flo

    18
    Mercredi 9 Février 2022 à 20:07

    C'est le pays de ma Juju ! Oui, c'est une belle ville et surtout la région a plein de beaux châteaux ! Bisous à vous deux. FRANCOISE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :