• REMY GAILLARD : 10 ANS D'IMPOSTURE !

    "C’est en faisant n’importe quoi que l’on devient n’importe qui", une phrase, un concept et beaucoup d’humour, voilà ce que représente Rémi Gaillard. Depuis 10 ans, il nous abreuve de vidéos humoristiques mettant en scène à leur insu des personnages anonymes. Souvent déguisé et jamais en panne d’imagination, le Montpelliérain s’est également fait connaître en effectuant quelques impostures notamment lors de l’émission Des chiffres et des lettres ou en intégrant l’équipe de football de Lorient.

    Rémi Gaillard a mis du temps à se faire connaître et est aujourd’hui invité sur de nombreux plateaux télévisés. Ses nouvelles vidéos sont sans cesse guettées sur la toile avant d’être largement relayées. Rémi Gaillard nous fait rire, alors Joyeux Anniversaire à lui !

    Rémi Gaillard réalise d'une part des vidéos de situations, où tout l'humour réside dans son comportement décalé : il s'est par exemple emparé du ticket de millionnaire d'un joueur, l'a gratté et a crié dans la galerie commerciale qu'il avait les trois télés (ce qui lui aurait permis de passer à la télévision et de gagner de 20 000 € à 1 000 000 €) (1999), a shooté dans un ballon de football en visant une camionnette de police (2008) ou encore imité le jeu vidéo Mario Kart sur la route (2008).

    D'autre part, il a effectué plusieurs impostures : par exemple, il a piégé l'émission Des chiffres et des lettres en étant dans le public et en faisant mine d'avoir trouvé la bonne réponse à un calcul compliqué (2003). Il s'est aussi introduit sur un court de tennis lors d'un match d'exhibition opposant Yannick Noah à Henri Leconte, il arrive même à taper une balle avec Yannick Noah et marque le point (2001).

    Ses vidéos, où il joue le personnage principal, sont souvent sans paroles mais accompagnées de musiques connues. Un slogan « C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui » apparaît à la fin de chacune des vidéos, Rémi Gaillard essayant par ailleurs de le crier dès qu'il le peut.

    « Il faut n'importe quoi pour faire une bonne vidéo » selon Rémi Gaillard Les vidéos de l'humoriste sont réalisées à l'aide d'un simple caméscope manipulé le plus souvent par son complice et ami Grégory Laffargue Les autres vidéos sont signées notamment par Stéphane Laffargue, Steve Reimonen, Arnaud Albelda et Gérald Gattuso.



  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 19:44
    irobinangel
    bonsoir Patrick. Je suis allée sur le blog de Martine mais j'arrive pas à lui laisser de message. Est-ce qu'il faut s'inscrire avant?
    J'ai regardé le match des verts hier à la télé. Pffff minables, la première partie était bien pourtant. Bonne soirée

               
    2
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 19:45
    FOOTIX

    bonsoir
    gaillard ! un sacré gaillard !

    3
    Samedi 16 Janvier 2010 à 08:07
    CHOMOLANGMA
    BON WE LES ZAMIS ☼☼☼

    4
    Lundi 18 Janvier 2010 à 11:36
    footix
    ces vidéos sont très marrantes !
    5
    kalliste
    Mardi 4 Décembre 2012 à 11:13


               bonne journée
                                                
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :