• TRAVAILLER LONGTEMPS POUR GAGNER MOINS !!!

         Voilà mon coup de gueule du jour concernant la réforme de la retraite du gouvernement Philippe. Il est inadmissible de demander aux travailleurs d'allonger leurs carrières professionnelles pour toucher une moins bonne retraite. C'est ce qui se passera avec le régime de capitalisation à points proné par le duo Macron/Philippe. Nos dirigeants mis en place par la finance continue d'appauvrir un peu plus la population aux profits des riches et des gros actionnaires.

      D'après le premier ministre, cette réforme est indispensable pour sauver nos retraites. Mais ce systéme à points qui est en vigueur dans d'autres pays comme les usa, la suéde, l'angleterre montre ses limites et envoie de nombreux retraités dans la précarité. François Mitterand doit se retourner dans sa tombe lui qui avait instauré la retraite à 60 ans. Les caisses de retaites sont déficitaires à cause de l'incompétence de nos présidents successifs qui ont pillé l'industrie française et de ce fait créé un million de chomeurs pour céder au chantage de gros actionnaires qui font fabriquer en chine des produits jusque là fabriqués dans notre pays.

       Actuellement, les retraites sont calculées sur les 25 meilleures années et Philippe veut un régime à points calculés sur l'ensemble de la carrière professionnelle ce qui provoquera un nivellement par le bas et une chute significative des pensions de retraite. Evidemment tous les syndicats sont contre cette réforme à juste titre sauf les patrons qui sont très favorables au gouvernement actuel. Cette reforme des retraites est profondément injuste et l'engagement du gouvernement qui assure le maintien du point dans tous les cas de figures est une promesse qui ne sera jamais tenue. Nous ne pouvons pas avoir confiance envers nos politiciens car cela fait trop longtemps qu'ils nous mentent !

    TRAVAILLER LONGTEMPS POUR GAGNER MOINS !!!


  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 12:01

    Sans vouloir débattre sur un sujet politique qui provoque beaucoup de remous, la chose qui me paraît sensée dans les propositions faites par le gouvernement est la suppression des retraites spéciales.

    Je ne vois pas pourquoi la SNCF, EDF et autres services publics continueraient à avoir d'énormes avantages par rapport au reste de la population.

    Ensuite, reste à savoir comment gérer ça sans faire ronchonner les ronchons...

    Bonne journée

    2
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 14:41

    Ah oui ces mécontents me fatiguent !! . Nous sommes bien heureusement retraités mais je m' inquiète pour nos deux petits fils ados , enfin ! . La France a une bien mauvaise image en ce moment et qui fera fuir les étrangés ! . Bon après midi Patrick , amitiés ,

    3
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 20:03

    Je plains les nouvelles générations !...

    Bonne soirée

    4
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 20:34

    Retraitée depuis 11 ans maintenant, j'assiste à un débat qui me dépasse !!! J'ai toujours travaillé dans le "privé" et j'étais jeune quand le gouvernement de l'époque (lequel, je ne sais plus ...) a décidé de fixer la future retraite des travailleurs à la "moyenne" des 25 meilleures années alors qu'à l'époque c'était les 10 meilleures. Il y a dû y avoir une révolution, mais j'avoue que je ne m'en souviens plus. Par contre j'ai toujours été scandalisée par les régimes spéciaux. J'ai un beau-frère qui a toujours travaillé à l'EDF et il a "prolongé" son temps de travail de 4 mois, pour avoir un salaire supérieur, et donc pour bénéficier d'une retraite correspondant à pratiquement son salaire de fin de carrière  ! Ecoeurée j'étais (et pourtant je l'aime bien mon bof, mais bon !). Là, j'ai perdu mon mari il y a un an juste. Je te dis pas la perte de revenus que j'ai, parait que je suis trop riche !!! Mais j'ai bossé 41 ans sans discontinuer, sans un mois au chomage. D'accord j'ai eu du bol, mais je ne touche pas un centime de la Carsat sur la retraite de mon mari qui lui aussi avait bossé 43 ans. (merci la retraite complémentaire quand même). Mais mes charges sont les mêmes, et je te parles pas de ma souffrance morale. Bon j'arrête tellement je suis écoeurée. Allez, bisous Patoche, un moment que tu n'avais pas mis de billets. Désolée pour ma longueur, mais suis en rogne.

    5
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 07:06

     

    Hello

    Me voici revenu d’un séjour beaucoup trop court, mais qui nous a fait beaucoup de bien suite aux tristes événements.  Ces quelques jours en ligurie italienne nous ont permis de faire le vide de l’esprit et de repartir sur de meilleures pensées avant ces fêtes qui laisseront quoiqu’il arrive un gout amer sans l’un de notre famille pour fêter cette fin d’année et cette nouvelle qui arrive…Je te souhaite un bon Vendredi et un excellent week end à venir…

    bizz

     

    Pat 

    6
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 17:37

    Salut,

    Tout le monde est en colère sauf les flics qui ont ce qu'il veut. Normal un dictateur ne peut pas être contre sa police.

    Il pleut et il fait froid alors Tiotte est sous une couette malgré le chauffage et elle regarde la télé.

    Je fais des croissants avec une recette trouvée chez Carmencita.

    Bon week-end

    7
    Lundi 16 Décembre 2019 à 16:28

    oui ça les régimes spéciaux étaient bon dans le temps ! mais maintenant il y a plus pénible que de conduite un TGV ??? ,  donc  toujours pour les mêmes qui gagnent très bien leur vie ??  mais nous les petits avec 800 €  on ne fait pas grève !!! enfin !!! bonne semaine a +  il y a beaucoup à dire !!!!  

    8
    Lundi 16 Décembre 2019 à 18:29

    Bonsoir Patoche

    Merci de ton passage sur mon blog

    Oui je suis avec toi pour le coup de gueule. Depuis 10 ans je suis en retraite et plutôt que d'augmenter ma retraite a diminuée avec ces foutue CSG. Je ne suis pas d'accord non plus car nous avons payé sur 40 ans et plus et repayer la CSG c'est du vol !

    La retraite à point c'est de la connerie pure et simple

    Les régime spécieux je suis contre !!

    Vala vala !

    Je te souhaite une bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    9
    Mardi 17 Décembre 2019 à 08:44

    Bonjour Patrick.

    Un de nos fils et un de nos petit fils m'ont aidé pour la déco de notre maison.

    Question retraite il y a beaucoup de choses a voir, surtout dans certains métiers du privé comme les maçons, les travailleurs dans la restauration et en général tous les métiers de bouche dont on ne parle pas beaucoup.

    Ce matin, il fait bon chez nous. Il y a une différence de plus de 10° par rapport à la semaine passée, le thermomètre affiche + 6° alors qu'il affichait souvent -5° et des fois moins.

    La neige est en train de fondre et c'est tant mieux pour nous et dommage pour les stations de ski.

    Je te souhaite une bonne semaine avec un peu de retard.

    Amitié, bisou de Maria. 

    Bonjour à Martine.

    10
    Mardi 17 Décembre 2019 à 11:47

    Bien réaliste ton "coup de gueule" ... et marrante ( si on peut dire ) l'image de fin.

    Bonne journée Patrick.

    11
    Mercredi 18 Décembre 2019 à 15:28

    Salut,
    Plus de pluie et c'est tant mieux.
    Beaucoup de monde dans les magasins et c'est même ouvert ce week-end .
    Une pensée pour ceux qui ne pourront peut-être pas rejoindre leur famille à cause des grèves.
    Bonne journée

    12
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 13:01

    sur Patrick il faut penser a la jeunesse c'est eux qui subiront , ont es bien mal parti,temps d'hiver,maussade et tristounet  chez nous ,je te souhaite un très bon jeudi,amitié

    13
    Vendredi 20 Décembre 2019 à 12:35

    Salut,

    Mon article aujourd'hui justement en parle.
    Le temps est très pluvieux avec de forts coups de vent.
    On espère que ce sera plus beau ce week-end.
    BON WEEK-END

    14
    Dimanche 22 Décembre 2019 à 14:30
    Salut, Pour le repas de Noël pas de caviar cette année. Même le saumon est cher alors on se rabat sur les escargots. bon dimanche
    15
    Dimanche 22 Décembre 2019 à 16:03

    J' évite la politique en ce moment mais je te souhaite un bon Noël en tête à tête avec ton épouse ! . Bon après midi bien au sec , amitiés , escapade ,

    16
    Lundi 23 Décembre 2019 à 14:14
    Salut Le temps est variable avec un peu de fraîcheur. C'est normal on est quand même en hiver. Bonne semaine
    17
    Mardi 24 Décembre 2019 à 06:22

    Hello Patoche

    @+ Pat

    18
    Mardi 24 Décembre 2019 à 07:45

    Ces situations sont bien compliquées, je comprends bien que l'on ne peut baisser les retraites, et rallonger la vie active. Déjà à l'époque, mon entreprise avait fait des simulations et si je prolongeais mon activité de 5 années, j'avais chaque mois un gain significatif. Mais j'ai refusé : je me sentais épuisée, je devais faire beaucoup de kilomètres, je travaillais de 8 h du mat à 20 h le soir. Lorsque je n'avais pas fini mes dossiers, je bossais les soirs et w end à la maison, alors j'ai dit niet à cette vie de fou qui m'épuisait physiquement et nerveusement. Je reconnais que j'ai eu la chance d'avoir un mari qui lui bénéficie d'une retraite meilleure que la mienne ! Sinon, ma décision aurait été peut-être différente ! Joyeux Noël à vous deux. Bises. FRANCOISE

    19
    Mardi 24 Décembre 2019 à 10:38

    Bonjour Patrick 

    Je suis d'accord avec ton coup de gueule,par contre les avantages des régimes spéciaux par rapport au reste des travailleurs n'est pas normal,j'ai eu quelques cas dans ma famille qui en ont bénéficié (tant mieux pour eux) perso je trouve ça injuste ... Régine se joint à moi pour vous souhaiter un bon réveillon et Noël ,nous c'est avec une des filles,celle de la Manche ce sera pour la fin d'année.Amitiés 

                            

    20
    Mardi 24 Décembre 2019 à 16:57

    Salut

    Il ne faut pas se fier à la météo des Télés;

    La preuve il prévoyait un temps calme!

    On a de la pluie et de gros coups de vents.

    Bon réveillon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :