• UN CHIEN COMPREND LE NOM DE 1000 OBJETS !

    Un groupe de scientifique et de chercheurs américains ont réussi à dresser un chien pour lui permettre d'apprendre 1 022 mots. Il dépasse de loin un précédent record qui s'élevait à quelques 200 mots.

    Les résultats publiés au "Behavioural Processes" sont surprenants. Un border collie a subi un entrainement intensif pour apprendre plus d'un millier de mots, alors qu'un chien moyen ne peut en connaître qu'une centaine. Ce sont deux chercheurs en psychologie, Alliston Reid et John Pilley, du Wofford College en Caroline du Sud, qui sont à l'origine du projet.

    Ce chien a démontré une capacité de compréhension équivalente à celle d'un enfant de 3 ans. Il a fallu des heures de dressage pour qu'il puisse reconnaître des objets au milieu d'autres. Ce chien fait partie d'une race spécifique, habituellement utilisé par les bergers, et connue pour être intelligent, énergique, et docile.

    A long terme, les travaux des chercheurs pourront permettre d'établir le lien qui unit la compréhension au langage chez les animaux. D'autres études vérifient d'ailleurs si d'autres races canines sont dotées des mêmes facultés. A terme, le but est également de voir si d'autres animaux peuvent communiquer avec un vocabulaire aussi fourni que celui des chiens.

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 08:08

    J'imagine les heures de dressage qu'il a fallu sachant qu'il m'a fallu six mois pour qu'Urban comprenne "Assis" ;-)

    Bon mercredi Pat' .

    2
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 08:49
    marine-over

    ils leurs manquent que la parole ,ils sont intelligents.bonne journée

    3
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 09:51
    nenette206

    nous nous sommes aperçu qu'au fil des années notre chien comprenait beaucoup de mots
    bonne journée et bises
    janine

    4
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 10:30
    scorpionmusic

    Bonjour, En région parisienne la pluie est de retour. Dans l'ensemble tout va bien. Bien yon petit article, un sujet que je ne connais pas. Bonne journée et bisous de René.

    Image and video hosting by TinyPic" />

    5
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 10:45
    philippe41505

    bjr cosédia, oui j'avais lu cette information et trouve ça bien...tes prévisison météos sont exactes, pluie et tempête, aussi les couvreurs ne montent pas sur le toît aujourd'hui grrrr !! bisous bonne journée philippe

    6
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 11:29
    corinne

    Bonjour, c'est un peu comme le mien....tous les matins il attend ses gateaux et sait très bien qu'il y en a deux et pas un, amusant de le voir attendre le 2è et ensuite s'en aller...ils sont très intelligents et je me dis qu'il vaut mieux qu'ils n'aient pas la parole car ce serait terrible de savoir ce qu'ils pensent de nous...lol..bonne journée, amitiés, Corinne

    7
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 12:21
    colnem

    Bonjour Cosédia,eh oui ça comprend tout,même je dirais ils ont une pendule dans la tête quand arrive leur du repas..Bonne journée,bisouclic...

    8
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 15:06
    zabelle

    c'est beaucoup finalement pour un non-humain.

    bonne jouréne*

    9
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 15:50
    irobinangel

    bonjour patrick. Ahhh tu as changé ton blog ??? pas mal comme ça. Je ne suis pas très souvent sur over, manque de temps. Bises et bel après-midi. Isa..

    10
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 16:53
    petit kafteur

    bonjour

    je savais que le border collie est très intelligent comme tous les chiens de troupeau

    11
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 18:38
    footix

    bonsoir

    le chien est surement est des animaux le plus facile à dresser ! @+

    12
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 19:41
    Biquette

    Bonsoir Cosedia quel exploit ça doit être super un toutou comme ça heureusement que tu es dans mes favoris car ton lien avec ton pseudo ne marche pas en com il dit que ton blog n'existe pas passe une bonne soirée gros bisous

    13
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 20:24
    murieldugachignard

    Bonsoir Cosedia,

    Terrible l'histoire des dalmatiens : pourquoi on fait pas pareil avec la proprio ? hein , 1 semaine enfermée sur le balcon ! Elle aboierait peut être aussi , elle ?!

    Je suis un peu excessive, mais ce genre de bêtise crasse me révolte !

    Passes une bonne soirée.  Bises.  Muriel

    14
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 20:46

    Olalalala, alors miss toutoune est intelligente comme ça? je trouvais aussi qu'elle comprenait beaucoup de mots, mais tant...

    bise

    15
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 20:52
    Mathusalem

    Bonsoir,

    et pour continuer ce que tu as dit, je poursuivrais en disant que moi j'ai beaucoup de chance, je fais ce que je veux, pour moi et en plus j'ai du plaisir à faire ce que je fais

    Je te souhaite une agréable soirée,

    bien amicalement

    16
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 22:41
    Maria Dora

    Bonsoir Pat , cela ne m'étonne pas , c'est des étres intelligents nos petits compagnons , j'ai l'impression pour ma part que les miennes , plus la fille que la mémére comprennent tout ce que je dis , d'ailleurs je leur parle souvent , donc elles reconnaissent bien sur les mots ! Je n'ai pas la grippe , tu sais je suis vaccinée , non c'est surement nerveux , nous marions le jeune fils dans 16 jours , c'est le stress et le manque de sommeil , je reste trop tard le soir sur l'ordi ! Merci a toi et bisous a vous deux ! ***

    17
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 23:35
    Decan Nicole

    Bonsoir Cosedia,

    J'ai lu ton article sur l'intelligence des chiens, mais cela ne m'étonne pas, nous avons un petit teckel à poil dur, noir et feu, il ne lui manque que la parole, et encore pas plus que çà, il nous émet de sons avec sa gorge on a l'impression qu'il parle, je n'ai jamais vu d'autres chiens émettre des sons comme cela, nous avons deux autres teckels, très intelligents certes, mais pas comme celui-là.

    Ici grisaille, brouillard et pluie pas un temps à mettre le nez dehors.

    Je te souhaite une agréable nuit

    A bientôt et bisous

    Nicole

     

    Image du Blog cathy60.centerblog.net

    18
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 02:17
    Kelly

    il y a vraiment des chercheurs qui n'ont rien a faire. soigner des maladies me parait plus important. pour ton comm, ici il est +7h qu'en france, en hiver, et +6h en ete.
    Apparemment, aujourd'hui, 5degrés de plus qu'hier, c'est déjà ça...
    *, je viens te souhaiter une excellente journée de jeudi

    19
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 07:18

    Et le chat ???

    Bon mercredi ! Bisoux +$$$

    dom

    PS : ton lien ne fonctionne pas : tu as écrit cossediat !


    20
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 07:52

    il y a une petite erreur de frappe dans ton texte, tu vois, je lis.....tu as mis 022 mots, je suppose que c'est 220 mots.....pas grave tes lecteurs vont rectifier d'eux-même, passe un beau jeudi

    21
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 09:11
    madilys

    bonjour cosedia,les chiens sont bien intelligents!!!sympa,votre gif westie,j ai le meme mais il remue pas la queue.....  àPLUCHE 

    22
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 20:21
    simon mum

    un petit bonsoir

    voila un blog qui me plait bien

    a tres vite

    simon mum

    23
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 21:27

    coucou et merci de m'avoir acceptée dans la communauté! j'y mettrai bientôt un article ^^

    article super intéressant! il y a qq années on avait compter le nombre de mots que ma Laly comprenait, il y en avait environ une trentaine, avec l'âge elle a du évoluer ^^

    bizzz à toi et bonne soirée!

    24
    Vendredi 14 Janvier 2011 à 07:47

    Merci pour ces explications.

    Le chien est intelligent, je pense que l'on ne le nomme pas pour rien l'ami fidèle de l'homme.

    Bon vendredi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :