• UN CLOWN ELU DEPUTE !

    Brésil - L'humoriste Tiririca a été élu député lors des élections législatives, qui se sont déroulées le week-end dernier. Il s'est même permis le luxe d'être le candidat à avoir reçu le plus de voix.

    Tiririca, de son vrai nom Francisco Everardo Oliveira, a été élu député de l'Etat de Sao Paulo. Candidat aux élections législatives au Brésil, cet humoriste, dont la particularité est de se déguiser en clown, a obtenu plus de 1,3 million de voix, soit plus du double du deuxième candidat le mieux élu dans l'Etat.

    Si Tiririca a réussi à attirer les électeurs, c'est en partie grâce à son slogan pour le moins insolite: "Ça ne peut pas être pire si vous votez pour moi." Le fait qu'il soit analphabète, comme 20% de la population du Brésil, a également amené de la sympathie à sa candidature. S'il a d'ores et déjà promis qu'il ne ferait rien au congrès, où se réunit les 513 élus, il tiendra la population au courant de ce qu'il s'y passe.

    Néanmoins, son élection ne sera entièrement validé que lorsqu'il aura passé les tests d'aptitudes en matière de lecture et d'écriture obligatoires à l'entrée au Parlement. Ses détracteurs espèrent qu'avec cet obstacle, Tiririca renoncera à son poste de représentant de l'Etat de Sao Paulo.

     

                                             @+


  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Octobre 2010 à 16:20
    petit kafteur

    bonjour

    comme quoi les gens votent pour n'importe qui !

    2
    Mercredi 6 Octobre 2010 à 17:57
    footix

    bonjour

    cela me rappelle coluche qui s'était inscrit aux présidentielles !

    @+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :