• UN LAVOIR PARTICULIER !

    Ce lavoir ancien est le lavoir de la gerfleur situé au village du tôt à Barneville Carteret dans la manche. Mais qu'a t-il donc de si particuler ? C'est là que pendant plus de 20 ans, jeanne Marie Calvé lavait son linge en tant que lavandière ! Ce nom ne vous évoque peut-être pas grand chose et pourtant elle est archie connue : c'est la Mére Denis. Véritable idole du petit écran à l'age de 79 ans avec la marque vedette et sa célèbre répartie : ça c'est vrai, ça !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 09:32

    super, ce lavoir si célèbre en plus, je me souviens bien de cette dame;

    bonne journée, Patrick

    @++

    2
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 09:55

    Bonjour pat

    Réplique universelle !!!

    C'est bien vrai ça !!!!

    Merci pour ces souvenirs !!! Bises...

    3
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 16:31

    je passe te souhaiter une bonne journée 

    4
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 16:40

    coucou c'est la vacancière qui vient te souhaiter un très bon après-midi ainsi qu'un très bon week-end  de gros bizzzous

    5
    Samedi 7 Juillet 2012 à 05:04


    BONJOUR  GENERALE 



    AMITIES



        56MELDIX77    



        le Briard        Breton    Photo 014


    6
    Samedi 7 Juillet 2012 à 06:14

    De bons souvenirs, avec la réclame ...

    Bon week-end.
    Bisoux


    7
    ronins Profil de ronins
    Samedi 7 Juillet 2012 à 07:35
    hello je te souhaite un bon samedi @demain*
    8
    Samedi 7 Juillet 2012 à 09:26

    bon w e , Patrick, malgré ce temps calamiteux;

    @+++

    9
    Samedi 7 Juillet 2012 à 10:28

    Bonjour Général,

    Bel article et merci de nous rappeler la mère Denis ! J'aimais bien cette pub.

    Pour nous idem ! Et hier soir, de l'orage plus de connexion et même la télé qui

    perdait ses chaînes, alors qu'il n'y a aucun rapport avec la box !

    En effet ! Tu fais bien de prendre des vacances à cette date. Il fera très certainement

    meilleur. Je le souhaite pour tout le monde, car nous avons grand besoin de soleil.

    Comme il fait triste ! Non seulement dehors mais aussi dans les maisons ! Il fait sombre.

    Bon week-end quand même à vous deux. Amitiés

    10
    Samedi 7 Juillet 2012 à 10:38

    Bonjour Pat

    Je passe faire un coucou à Mère Denis ...

    Bises...

    11
    Samedi 7 Juillet 2012 à 11:53

    DES LAVOIRS TOUS TRES BEAUX ET DIFFERENTS - 

    Bonjour Patoune , une sortie prévue cet après dans un domaine, 
    promenades détente jardins de tous types, barques romantiques
    vélos a disposition, piscine olympique et plaines de jeux,
    se terminera par un BBQ. Le tout organisé par l'entreprise
    de mon Mister! La pluie risque de s'inviter
    > bisous, très belle journée


    12
    Samedi 7 Juillet 2012 à 14:21

    pas de télé chez moi du coup jamais vu la mère Denis :p

     bon we

    Gif et image oiseaux
    13
    Samedi 7 Juillet 2012 à 14:25

    La mère Denis , c'était pour moi, leportrait de ma grand-mère avec laquelle j'allais au lavoir petit ;)

    Bon week-end Pat' @+

    14
    Samedi 7 Juillet 2012 à 20:21

    il faudra que je le trouve ce lavoir ... c'est ben vrai ça ... bise patoche

    15
    Lundi 9 Juillet 2012 à 16:34
    Nicole Decan

    Bonjour Patoche,

    La mère Denis, cela évoque tout une époque. Belle découverte que ce lavoir où elle allait faire la lessive comme tant de nos grands mères autrefois.

    J'espère que depuis ton dernier com, le soleil a daigné vous rendre visite.

    Ic aujourd'hui, ciel bleu et nuages alternent, le soleil est quand même présent, températion 23°

    Je te souhaite une très belle soirée,

    A bientôt et gros bisous

    Nicole

     

    gifs soleil

     

    16
    Mardi 10 Juillet 2012 à 14:53

    Bonjour Patrick

     C'est tristounet partout on ne voit plus le soleil à part de gros nuages gris pffffffffff bon après midi bisous

    17
    Mardi 10 Juillet 2012 à 20:29

    C'est avec la pluie qui est de retour que je passe te dire bonjour.

    Je serais absente du vendredi 13 juillet au samedi 21 juillet, je vais chercher le soleil dans le Sud.

    Je compte sur ton passage du jour, merci à toi.

    Ma bise étoilée

    18
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 10:05

    Bonjour sympa ce lavoir, de plus en plus de communes les restaurent pour les conserver !!! La mère Denis la légende de la lessive !!!

     

    19
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 14:38

    Hello Patoune,

    En avançant de la lecture de ton billet j'ai pensé à la Mère Denis 

    Bon mercredi

    Bises

    20
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 09:57
    Bel été à Toutes et Tous ...

     

                                         

     

    l'été te que je le rêve

     

    nous c'est pluie , froid et vent

     

    bonne journée

     

    bisoussssssssssss

     

    21
    Mardi 17 Juillet 2012 à 17:37

    Coucou je te souhaite un bon début de soirée bisous ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :