• UN SAPIN EN CHOCOLAT DE 10 METRES POUR LE TELETHON !

    Un célèbre chocolatier français a réalisé un sapin de noël de 10 mètres entièrement en chocolat qui servira à lever des fonds pour le Téléthon.

    Patrick Roger est l’un des plus célèbres chocolatiers français. En 2000, il avait notamment été récompensé par le titre de meilleur artisan-chocolatier de France. Cette année l’homme a décidé de se servir de ses capacités pour participer à la 24e édition du Téléthon, qui se tiendra les 3 et 4 décembre prochains et qui aura pour marraine l'humoriste Anne Roumanoff.

    Pour cela, il a confectionné dans son atelier parisien un sapin de noël en chocolat un peu particulier. En effet, l’arbre mesure 10 mètres de haut, et pèse plus de 4 tonnes. Il a nécessité plus d’un mois de préparation. A noter que des parts de la sculpture seront distribuées à ceux qui auront fait un don pour le Téléthon .

     

    .


  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Décembre 2010 à 18:45
    Biquette59660

    Bonsoir cosedia il a eu une bonne idée ce monsieur j'aimerai bien voir ce sapin ça doit être super beau passe une bonne soirée bises

    2
    Vendredi 3 Décembre 2010 à 19:36
    Maria Dora

    Un com envolé , oui j'ai vu la neige dans votre région Pat , ce doit étre drole car peu courant je suppose ! Je mangerais bien un morceau du sapin , c'est pour la bonne cause si ce chocolat va aux dons pour le Téléthon , mais c'est énorme quand méme 10 m et 4 tonnes , du gaspillage ! Bon week end et bonne soirée , bisous a vous deux ! ***

    3
    Vendredi 3 Décembre 2010 à 20:04

    Coucou,

    je passe faire ma bise du vendredi en te souhiatant un bon weekend sans trop de neige j'espère!*

    4
    Vendredi 3 Décembre 2010 à 20:27

    J'espère que ce chocolatier en tirera plein d'argent pour le téléthon parce que c'est une manifestation qui fait avancer myopathies et maladies génétiques ;-)

    Moi, je suis allé au travail hier et mercredi à pieds , aussi plus prudent :)

    Bonne soirée @+

    5
    Vendredi 3 Décembre 2010 à 20:33
    Crépusculine

    C'est une excellente initiative, un sapin de Noël géant en chocolat, cela sert une bonne cause, et la matière n'est pas perdue, car il pourra fondre ce qui reste et l'utiliser pour autre chose.

    Tu me demandes c'est quoi le 1er lot pour ceux qui ont bien répondu à ma question, tu as vu personne... et un we en Suisse Normande, avec la neige, ça doit valoir un we dans la Manche, je me demande si vous n'en avez pas eu plus que nous.

    Bon we Cosedia et merci d'avoir participé à mon petit jeu, bisous

    6
    Vendredi 3 Décembre 2010 à 20:53
    S   O   N   Y  A
    je trouve que cette idée est formidable. je te souhaite une très belle soirée envoie moi un peu de neige je t'envoie des bisous ensoleillés
    7
    Vendredi 3 Décembre 2010 à 21:54
    scorpionmusic

    Bonsoir, j'ai eu des difficultés pour venir sur ton blog. Je pense à me donner ton lien pour le mettre dans mes favories. Le temps reste au froid en région parisienne et un peu de soleil en journée. Demain il doit y avoir de la neige en région parisienne...On verra l'état des routes. Bonne soirée et bisous de René.

    Image and video hosting by TinyPic" />

    8
    Vendredi 3 Décembre 2010 à 22:20
    mel-and-tof

    Bonsoir Cosédia

    Voilà une louable attention qu'il faut citer tu as raison ,c'est merveilleux

    De notre coté nous allons danser sur la place de notre vielle en espérant ne pas avoir froid ,je reformule ,mon gtoupe de gala va danser

    Je te souhaite une excellente soirée

    Gros bisous  Méline

    9
    Samedi 4 Décembre 2010 à 07:37
    therese

    Bonne journée a toi PAT ,j'attend les photos du patinage ,je t'embrasse THERESE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :