• VIVE LA NORMANDIE !

     

    Je tenais a vous présenter ma région : la Normandie. Evidemment, quand on évoque

    la Normandie, première chose qui vient à l'esprit c'est le cidre, le calvados et aussi

    le camembert pour les produits gastronomiques ! Pour le tourisme, il y a un lieu sacré

    carrément incontournable, c'est le Mont St Michel qui attire des milions de touristes

    chaque année !


    La deuxiéme vidéo, superbe, vous fait découvrir le nord ouest du département de la manche : le cap de la
    Hague. C'est surement la  belle plus région de Normandie, restée authentique avec ses murets de pierre, ses
    champs de lavande. Vous avez donc vu le nez de jobourg, la baie d'écalgrain, le port racine, le phare de Goury.
    Jacques prévert, le poéte et scénariste, y a sejourné longtemps et sa maison est à omonville ! Didier Decoin
    fils d'henri decoin, cinéaste, habite lui à Auderville, village de 80 habitants ! il a écrit un roman formidable sur
    la hague : "les 3 vies de babe ozouf". Si le climat est un peu difficile l'hiver, le printemps et l'été apporte des
    lumières trés changeantes qui donnent aux falaises des tons très changeants et sauvages !

     

    La troisième vidéo vous fait découvrir la Star de la région que les bretons nous envient : j'ai nommé le Mont
    Saint Michel. Chaque année, plus de 8 millions de touristes de tous pays viennent admirer l'une des 7
    merveilles du monde (si si). Vous voyez la baie du Mont St michel séparée par le Couesnon, rivière au cours
    un peu fou qui a placé le Mont en Normandie. Cette contruction absolument unique commencée en 900 et
    terminée 200 ans plus tard répresénte un chef d'oeuvre de l'art gothique; Son abbaye est remarquable et est
    comparable a un vrai labyrinthe. La rue de l'entrée du mont est très étroite et fourmille de boutiques de souvenirs. Dans les restaurants du mont, on peut déguster l'agneau de pré salé de la baie au gout si particulier ! Mais depuis de nombreuses années, le mont s'enlise et n'est plus tout à fait une ile par grande
    marée. Des travaux gigantesques sont entrepris par le conseil général pour le désemsabler. L'accés au Mont
    ne sera plus possible que par une navette.

    J'espère qu'avec ces 3 vidéos, vous avez apprécié notre belle région et qu'elle pourrait faire partie de la
    destination de vos prochaines vacances ! merci de votre visite


  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Mars 2009 à 20:27
    CORSI
    salut pat et martine
    pour moi la 1ere chose qui me vient a l'esprit
    quand on me parle de normandie c'est la pluie..lol..mais n'empeche que c'est une belle région ( je dis ca mais je n'y suis jamais allé)
    allez vive le cidre le calva et le bon fromage..
    bonne soirée
    2
    Samedi 7 Mars 2009 à 21:01
    Bonsoir Cosedia , j'adore la Normandie ,j'y viens tous les deux ans , je vais a St Malo voir ma cousine et ensuite via le Mont St Michel que j'ai déja vu plusieurs fois et que je vais revoir cette année car j'améne a chaque fois un de mes petits enfants pour le visiter c'est quand méme le premier site de France ,j'ai aussi visité une usine de camembert ,ce que j'ai aimé c'est la dégustation ! Et les plages du débarquement bien sur ! Bonne soirée , bisous
    3
    Samedi 7 Mars 2009 à 22:40
    fabienne
    Bonsoir, merci pour le commentaire mis sur notre blog et Vive la Normandie! La Normandie est riche en visites et patrimoines et moi étant Belge mariée à un Havrais , il y a toujours quelquechose à découvrir , à visiter , que ce soit dans la Manche, le Calvados , l'Eure et la Seine- maritime!
    Bonne soirée et bon week-end, Fabienne et denis
    4
    Dimanche 8 Mars 2009 à 09:35
    irobinangel
    bonjour Pat et Martine
    quelle belle région vous habitez. C'est super beau !! Je ne connais pas la Normandie, seulement la vendée. Passez un bon dimanche ensoleillé. bisous, isa..
    5
    Dimanche 8 Mars 2009 à 12:58
    maria dora
    Bonjour Cosedia et bon aprés midi , bisous
    6
    Dimanche 8 Mars 2009 à 16:35
    Bien sympa votre blog, les blagues me font bien rire.

    En ce qui concerne , la Normandie, c'est vrai , c'est une jolie région.
    Le Mont St Michel est toujours trop envahi pour que je l'apprécie pleinement, Mais bon...
    C'est la rançon du succès
    A bientôt
    7
    Dimanche 8 Mars 2009 à 17:55
    denis
    heureux de découvrir un blog d'un couple
    je croyais que Fabienne et Denis finissions par être une exception
    écrire à deux permet de voir sous 2 angles les livres, les mots...
    amitié
    Denis
    8
    Dimanche 8 Mars 2009 à 19:14
    Merci à tous de votre passage sur ce blog!
    Nous vous souhaitons une bonne fin de week-end
    Bises
    9
    Dimanche 8 Mars 2009 à 22:26
    maria dora
    Bonne nuit a toi aussi Cosedia , et bonne semaine , bisous
    10
    Lundi 9 Mars 2009 à 16:11
    josy
    en tant que normande je ne puis qu'appuyer vos dires, Rouen est une très belle aussi, très riche en patrimoine, Eva Baila y consacre pas mal de photos ( géniales...) j'habite dans l'Eure . et la pluie, la pluie!!! Pourquoi être si "méchant"! on a peut être la pluie mais subissons moins d'inondations que certaines régions ... Amicalement Josy
    Je suis "fidèle" du blog de Denis et Fabienne et ai lu votre com...
    11
    Jeudi 12 Mars 2009 à 19:02
    LILINE
    est-tu le concepteur de la vidéo "ma normandie" elle est très drôle et j'aimerais la mettre sur mon blog si tu est d'accord ? Je suis du côté du MT ST Michel, et je fais partie d'un groupe folklorique et c'est pour te dire... combien j'aime ma normandie!!! LILINE
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :