• VIVE LA SAINT MEDARD ! ET QU'IL PLEUVE !

    Nous sommes aujourd'hui le 8 juin 2009. Jetez un oeil sur le calendrier : eh oui,
    vous ne rèvez pas, c'est bien la saint Médard !

    À la Saint Médard
    S'il pleut à la saint Médard,
    Il pleuvra quarante jours plus tard,
    À moins que saint Barnabé
    Vienne tout racommoder

     





    Vous connnaissez ce fameux dicton, n'est ce pas ? Est-il possible que ce dicton puisse remplacer les prévisions de la météo ? Que faut-il en penser ? Pour ma part, je suis très divisé sur l'interprétation des dictons météo. Cependant, le monde et la nature a besoin d'eau pour vivre. Sans eau , plus de vie possible !

     

    J'espère que vous avez tous regardé sur france 2 vendredi soir le magnifique film de Yann Arthus

    Bertrand. Ce film donne le tournis et impressionne fortement car il montre des dégats irrémédiables

    que subit notre planète. Nous devons réagir chacun à notre niveau pour sauver l'humanité toute

    entière d'une catastrophe qui semble inéluctable !
    Je ne peux m'empécher de faire le lien entre l'excellent score des écologistes aux européennes et
    la diffusion de ce film dans plus de 120 pays. La prise de conscience des citoyens est réelle mais
    peut-être un peu tardive, non ??


  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Juin 2009 à 16:39
    salut les amoureux
    la saint médard :
    si a la saint médard tu te grattes le dard,
    40 jours plus tard la braguette, ta femme la raccommode..
    ca c'est la version authentique
    @+
    2
    Lundi 8 Juin 2009 à 19:46
    irobinangel
    bonsoir Pat et Martine
    ici aujourd'hui, il n'a pas plu, mais j'y crois pas trop à la saint Médard.
    Corsi, arrête de dire des bettises, pfffff
    bonne soirée à vous deux et des bisous de Snoopy à sa copine.
    3
    Lundi 8 Juin 2009 à 21:42
    maria+dora
    Bonsoir Cosédia , je n'arrive plus a avoir ton blog , la j'ai cliqué sur un com de chez Isa , je ne sais pas ce qu'il se passe !Merci de ta visite , Je n'ai pas pu voir le film j'étais invitée vendredi , dommage ! Ce n'est que partie remise ! Bonne soirée , bisous
    4
    Mardi 9 Juin 2009 à 07:00
    A la Ste Diane il pleut des bananes...
    Bonne seùaine à vous 2 ♥
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :