• Le groupe Virgin a annoncé depuis quelques années déjà son intention de commercialiser des voyages spatiaux. Après la vue de la Terre depuis son orbite, la société propose un vol vers la Lune. Coût du séjour: 150 millions de dollars.

    Richard Branson est un homme de défis. Déjà propriétaire via sa multinationale Virgin d'une compagnie aérienne, l'homme d'affaires a monté en 2004 Virgin Galactic, une société destinée à promouvoir et développer le tourisme spatial. Les premiers vols en orbite autour de la Terre sont prévus pour 2012, pour un montant de 200 000 dollars (130 000 euros). Mais la société voit déjà plus loin: une visite autour de la Lune.

    Pour une somme de 150 millions de dollars (100 millions d'euros), l'astronaute touriste décollera dans une navette bi-place, explique le site spécialisé Space. Après 2 jours dans l'espace, il atteindra la Lune et fera le tour du satellite pour observer sa face cachée. Il reviendra ensuite sur Terre, non sans avoir pu profiter de la vision de notre planète durant le trajet, vision que seuls 24 astronautes ont pu admirer depuis les débuts de la conquête spatiale.

    Ce forfait premium, réservé encore aux plus riches d'entre nous, est toutefois à mettre en parallèle avec les 300 millions de dollars (200 millions d'euros) investis par la NASA pour la mission Apollo 8 en 1968. Un voyageur ayant déjà signé, il manque encore un participant pour cette première excursion lunaire dont le départ est prévue pour 2015. Intéressé ?   bon jeudi


    30 commentaires
  • Renaud Séchan est né le 11 mai 1952 à Paris. Tout d'abord intéréssé par une carrière d'acteur, il fréquente le café de la gare ou il y rencontre Coluche et Patrick Dewaere. Il continue cependant à composer des chansons sur sa guitare en décrivant la vie des loubards de la banlieue. En 1977, sort son premier album qui ne rencontre qu'un succès d'estime. Son premier grand succés arrive avec "laisse béton". Les tubes s'enchainent alors avec "marche à l'ombre" "viens chez moi, j'habite chez une copine" "mon hlm", "morgane de toi" "miss magie". A ce jour, il a enregistré 23 albums et reste certainement le chanteur le plus populaire de la dernière décennie.  

    33 commentaires
  • Nousty, dans les Pyrénées Atlantiques.
    C'est un père de famille qui voit venir, un jour, chez lui, un huissier qui lui remet "un commandement de payer" qui porte sur une dette de seulement 18 centimes, rapporte La Dépêche.  
      
    La société qui lui a envoyé cet homme, lui réclame aussi les frais d'huissier, soit 87,39 euros. En fait, après avoir oublié de poster son chèque du loyer du mois, celui-ci n'avait pu être encaissé que fin novembre. Lorsque l'huissier s'est présenté à son domicile le 7 décembre, ce locataire ne devait plus que 18 centimes, correspondant à une erreur sur le mois précédent.

    N'étant pas parvenu à se faire entendre par la société qui lui a envoyé l'huissier, le locataire a saisi le juge de proximité et demande 1 euro symbolique + le paiement des frais d'huissier... Son propriétaire le soutien et lui à promis d'intervenir en sa faveur au cours de l'audience qui devrait avoir lieu le 23 mai prochain.Fichier hébergé par Archive-Host.com


    26 commentaires
  • D'après un quotidien brésilien, la doyenne de l'Humanité ne serait pas Besse Cooper, âgée de 115 ans, mais Sebastiana de Lourdes Silva, qui aurait 116 ans.

    La femme la plus vieille du monde n'est pas celle que l'on croît. Alors que l'Américaine Besse Cooper est considérée par le Guinness des Records comme la doyenne de l'Humanité, le quotidien brésilien G1 de Globo affirme lui que ce titre devait revenir à Sebastiana de Lourdes Silva, âgée de 116 ans ! D'après le journal, celle-ci n'avait pas encore signalé son existence au Guinness.

    D'après les documents d'identité que s'est procurés G1 de Globo, Sebastiana est née le 3 mai 1895 à Resende dans l’État de Rio. "Elle est lucide et joyeuse et a toujours aidé à s'occuper des autres personnes âgées" du foyer où elle vit depuis 24 ans, a expliqué la directrice de l'établissement, Teresinha Degmar Honorio. "Elle est venue de son plein gré. Elle vivait seule. Elle n'a jamais eu d'enfants. Elle a demandé à rester dans ce centre pour personnes âgées".

    De son côté, le Guinness indique que "jusqu'à présent, il n'existe pas de demande formelle de vérification des papiers de Sebastiana". Le médecin du foyer Marcinele Fonseca a lui indiqué qu'un accident vasculaire cérébral l'a rendue aveugle et l'oblige à rester au lit. Malgré tout, "elle est encore lucide et elle a une bonne santé". bonne journée

     


    32 commentaires
  • Selon Météo France, le mois d’avril 2011 bat presque tous les records de chaleur sur l’Hexagone depuis plus d’un siècle. Il s'agit du deuxième mois d'avril le plus chaud enregistré après celui de 2007.

    "Avril 2011 se positionne au deuxième rang des mois d’avril les plus chauds depuis 1900, derrière avril 2007", peut-on lire dans un communiqué de Météo France publié mardi. La température moyenne a été supérieure de 4,0°C à la moyenne (laquelle est calculée sur la période de référence 1971-2000), tandis que 2007 affichait un dépassement de +4,3°C.

    L’agence météorologique parle d’"un mois d'avril exceptionnellement chaud, sec et ensoleillé", avec un important déficit en eau de pluie : "Ce nouveau déficit, conjugué aux fortes chaleurs, a conduit à une sécheresse extrême des sols superficiels pour une fin de mois d’avril sur la majeure partie du pays. La moitié nord de la France connaît ainsi des niveaux de sécheresse des sols superficiels jamais atteints fin avril au cours des cinquante dernières années".

    La partie sud du pays n’est pas en reste. A Toulouse, les températures ont atteint le niveau le plus élevé de tous les mois d'avril depuis le début des observations à la station de Blagnac en 1947. Les maximas journaliers (l’après-midi) ont affiché, en moyenne, 21,5 °C, le précédent record datant de 1949 avec 20,9 °C. Un pic de chaleur à 28,6 °C a même été enregistré !

    ......ღ<a class=

     


    28 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique