• Farnfield, Angleterre - Une chèvre est devenue une véritable star sur les sites de partage de vidéo après avoir appris à faire coucou aux passants.

    Ainsi, la chèvre se lève sur ses pattes arrières et fait coucou avec un sabot. Son propriétaire aurait passé des mois à lui apprendre ce tour après qu'un groupe d'enfants qui avait visité l'enclos lui a fait "coucou" en partant. Le talent de l'animal est maintenant connu bien loin de sa ferme depuis que des employés ont posté une vidéo de ses performances sur le site YouTube. "Toutes les chèvres ont remarqué qu'elle obtenait plus d'attention et de nourriture alors elles essayent toutes de la copier. Elle adore ça !" raconte Anthony Moore, le gérant de la ferme. Aujourd'hui, plusieurs vidéos tournées par des curieux sont disponibles sur internet. 

     

     

    Changchun, Chine - Un homme a emprunté le chat de ses voisins pour chasser la souris qui avait élu domicile chez lui, mais le chat et sa proie sont devenus inséparables.

    M. Li a tout essayé pour se débarrasser d'une souris entrée chez lui par une fenêtre. Agacé, il a demandé à ses voisins de lui prêter leur chat pour chasser le rongeur. Pour être sûr d’arriver à ses fins, il leur a également demandé de ne pas nourrir l'animal le soir précédant "l'attaque". Le lendemain matin, le chat a effectivement trouvé la souris grâce à son odeur, avant de la laisser s'enfuir. Le rongeur aurait même attaqué le félin. "Rapidement ils ont commencé à jouer ensemble. Maintenant ils sont amis, ils se couchent même ensemble pour dormir" raconte M. Li. L'homme suppose que le chat, habitué à manger du foie de poule, serait devenu trop "délicat" pour manger une souris.

     

    Fohren, Allemagne - Plus de 120 chaussures ont disparu des maisons et jardins alentours depuis qu'un renard a développé un curieux fétichisme de ces objets.

    Le mystère a été résolu quand un garde-forestier a trouvé l'endroit où avaient été cachées les chaussures disparues, près de la tanière d'un renard. Selon les minuscules marques de dents laissées sur le cuir, il est probable que ce soit une renarde qui ait volé les chaussures pour que ses petits jouent avec. Pour le propriétaire du terrain, l'animal a vraiment une attirance pour les chaussures : "Nous avons trouvé 86 chaussures dans la tanière, 32 dans une carrière voisine, où les renards aiment jouer. On a pu reconstituer 12 ou 13 paires de chaussures."

     


    2 commentaires
  • De braise ou furtif, perçant ou admiratif,
    d'un regard tu l'as trouvé, et l'as retenu, captif.
    Il s'est fait plus caressant, pourtant plein de convoitise,
    c'est celui qui déshabille et qui, tous les sens, attise !
    À tes œillades enflammées, il ne s'est pas dérobé,
    avant même de te toucher, son regard te dévorait !
    et quand il a succombé, que dans ses bras il t'a serrée
    vous vous êtes vite abrités, loin des regards indiscrets.

    Mais les années ont passé, ses prunelles se sont fanées.
    Tu as beau les questionner, elles ne reflètent plus rien,
    tu t'étioles désespérée, sans ses yeux émerveillés.
    Mornes, passent tes journées, tu croises son regard éteint.
    Tu voudrais le provoquer, et la flamme, ranimer,
    toutes les larmes qui ont perlé, n'ont pas retissé le lien.
    De regards durs en regards froids, tu es chassée !
    Lui, caché derrière ses cils, fuit le feu du tien .

    De toi, enfin, il a détourné le regard,
    la jalousie, en ton cœur, a piqué son dard.
    Et si tu la vois, tes yeux noirs la foudroieront,
    tes pupilles dilatées, lui donneront le frisson !
    Tu ressens de la haine et ce trouble est malsain,
    elle ne prend sa mesure qu'à celle de ton chagrin
    Sur un ultime coup d'œil, d'indifférence empreint,
    tu sais, dès lors, qu'un regard peut être assassin !



                             

    2 commentaires
  • Hawaï, États-Unis – Un Hawaïen a attrapé un poisson qui avait avalé une montre en or.

    Curt Carish pique-niquait avec des amis sur la plage, lorsqu'il a vu un petit poisson frétillant au bord de l'eau. Un ami lui a alors conseillé de prendre une tige de bambou et de l’attraper. M. Carish est entré dans l'eau et a frappé le poisson jusqu'à l'assommer. Trouvant le ventre de l'animal anormalement gros, il a quand même mis le poisson dans une glacière. Ce n'est que plus tard qu'un ami a trouvé le poisson et une montre en or à côté de sa bouche. Contre toute attente, Curt Carish a pu constater que la montre fonctionnait toujours et qu’elle était à la bonne heure.

     
    Inde - Une grenouille qui change constamment de couleur est vénérée comme une déesse à travers le pays.

    Reji Kumar a trouvé cette mystérieuse grenouille en arrosant ses plantes, et l’a conservée dans un pot en verre depuis. L’animal était blanc quand il l’a trouvé, puis est devenu jaune, puis gris. La nuit, la grenouille est jaune foncé avant de devenir transparente, au point que l’on puisse apercevoir ses organes internes. Des centaines de personnes affluent tous les jours afin de prier et demander des miracles à cette grenouille. Malheureusement, l'amphibien semble refuser de s'alimenter et son nouveau propriétaire ne sait plus quoi faire.

    Le professeur Oomen V. Oomen de l'université Kerala trouve le phénomène étrange car "les grenouilles changent de couleur pour effrayer leurs prédateurs. Mais d'après ce que j'ai entendu, celle-ci change de couleur tellement souvent que c'est assez inhabituel. Je vais la prendre pour l'étudier plus en détails."

     





    Vienne, Autriche - Un rhinocéros est tombé amoureux d'une oeuvre d'art : une voiture installée au fond de son bassin.  

    Le Schoenbrunn Zoo de Vienne a demandé à des artistes de créer des projets pour sensibiliser les visiteurs à l'impact de la pollution sur les animaux sauvages. Depuis, le rhinocéros ne quitte plus sa voiture. "Pendant une heure, il était dans le bassin, et regardait affectueusement la voiture. Ensuite, il a essayé de monter dessus, il sortait de l'eau, tournait en rond dans sa cage avant de replonger. On aurait dit qu'il lui faisait la cour. Il a même essayé de la sortir de l'eau, mais elle est bien fixée au fond" raconte un visiteur.

    Parmi les autres sculptures mises en place, il y a des rails de train traversant l'enclos des bisons et une vieille pompe à essence au milieu des pingouins. Il y a également une baignoire rouillée dans l'enclos des crocodiles et des bidons d'essence dans les aquariums.

     


    3 commentaires
  • Ouvre les yeux

    Au déclin du jour, une harmonie de couleurs
    Imprime sa beauté au revers de nos pâleurs
    Tatouages du quotidien sur nos rétines
    D’un monde dont les encres mouvantes nous dessinent
    Au relief des horizons en marge du temps
    Dont la frange balaie négligemment les chants

    Ouvre les yeux et regarde tout autour de toi
    Chaque chose comme si c’était la première fois


    Au seuil de la nuit en changement de parure
    La vue se cogne sur les frontières floues de l’obscur
    Les rêves du soir déshabillent les ombres noires
    Dans l’œil du cyclone où s’installe la mémoire
    Sélène de glace, s’exhibe à la surface de l’eau
    Miroir liquide où danse son reflet en morceaux

    Ouvre les yeux et laisse le monde te parler
    Il a tant à te dire et toi à écouter


    Merveilleuse magie de l’âme à son balcon
    Scrutant sous couvert des paupières les environs
    Le feu de la vie brûle dans le sombre velours
    D’un iris qui tangue et chavire en mal d’amour
    Les fées se penchent au travers de l’opaque cristal
    Pour illuminer les émotions d’un grand bal

    Ouvre les yeux et respire la force de la vie
    Quand le silence parle au secret de ton esprit


    Le regard se pare de l’éternité en fleurs
    Collier minéral porté en grappe de bonheur
    A l’exquise vision d’un bouquet de prunelles
    En vol au vent dans les chevelures qui s’emmêlent
    Voir la flamme des anges rougir le faîte des cieux
    Pour jaillir en brandons d’étoiles au fond des yeux…





    2 commentaires
  •  
    Angleterre - Les auditeurs d’une station de radio qui ne diffuse que des chants d’oiseaux protestent après sa suppression au profit d'une musique plus «commerciale».

    La Radio Birdsong avait attiré 500 000 auditeurs durant ses 18 mois d'existence. De minuit à six heures, la fréquence diffusait en boucle un enregistrement de 20 minutes composé uniquement de chants d'oiseaux. Pourtant, le créneau dédié à Birdsong a été supprimé la semaine dernière par la station OneWord. Ainsi, les heures dédiées aux chants des oiseaux ont été annulées au profit de musiques indie, rock et jazz. Cette décision a provoqué l'indignation des auditeurs, qui ont inondé les forums et sites Internet en appelant à la réintégration de leur programme favori.

    "Un auditeur habitant dans une maison de retraite m'a raconté que les chants d'oiseaux diminuaient la douleur. D'autres m'ont dit qu'ils avaient des acouphènes et que ces chants étaient leur seul moyen de s'endormir. Un fillette de 5 ans m'a même dit qu'elle les écoutait avant d'aller se coucher", explique le créateur de la station.

    Danvers, États-Unis - 10 000 abeilles se sont posées sur l'aile d'un avion utilisé par une école de pilotage.

    Après avoir tournoyé autour de l’avion, les petits insectes se sont posés sur l’aile gauche. Le pilote de l’appareil a alors appelé la police qui lui a conseillé d’appeler Al Wilkins, l’expert local. Ce dernier a utilisé un appareil spécialement conçu pour aspirer les abeilles qui ont ensuite été transférées dans des ruches où elles seront utilisées pour la production de miel. L’expert suppose que la reine de l’essaim s’est posée sur l’avion pour se reposer et que ses congénères s’y sont rassemblées pour la protéger.



    **************************************************************************************
    New York, États-Unis - La police a mis plusieurs amendes à un véhicule monospace pour mauvais stationnement avant de se rendre compte, au bout de plusieurs semaines, que son propriétaire était décédé à l'intérieur.

    Le corps de George Morales a été découvert alors que les policiers allaient remorquer son véhicule à la fourrière. La fille de M. Morales a raconté qu'elle n'avait pas parlé à son père depuis le début du mois de mai. Elle pense que son père est décédé d'une crise cardiaque, assis au volant de sa voiture. Elle ne comprend pas comment les policiers ne l'ont pas vu, alors que la vitre du véhicule était entrouverte.

    Pour sa défense, la police new-yorkaise a déclaré : "Quand nous verbalisons un véhicule, nous ne sommes pas tenus d'inspecter son contenu."



    ***********************************************************************************

                         
                             


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique