• Etats-Unis - Le géant américain de la grande distribution investit un nouveau marché : celui des produits funéraires. Désormais, il est possible d'acheter un cercueil ou une urne funéraire en ligne.

    Le site Internet de Wal-Mart propose désormais un choix de quinze cercueils, avec un prix compris entre 600 et environ 2.000 euros. Les cercueils sont livrés sous 48 heures, mais ne sont ni repris, ni échangés, sauf en cas de détérioration pendant le transport. Il est aussi possible de faire son choix parmi une douzaine d'urnes funéraires.

    Wal-Mart a pris cette décision après que l'un de ses concurrents, Costco, a commencé lui-même à proposer des produits funéraires. Un porte-parole de la chaîne de distribution explique : "Nous faisons simplement un essai, pour comprendre la réponse des consommateurs."

    Les représentants de l'industrie funéraire ne se disent pas menacés par l'intrusion de Wal-Mart sur leur marché. "En tant que directeur d'un établissement de pompes funèbres depuis près de 40 ans, il ne fait aucun doute dans mon esprit que l'élément le plus crucial est le contact humain", explique Pat Lynch, président de l'association des directeurs de funérariums. 

                                    Bonne soirée


    3 commentaires
  • France - C'est un rapport de la Cour des comptes transmis au Sénat qui révèle les dépenses de la France lors de sa présidence de l'Union européenne pendant les six derniers mois de 2008. Parmi les dépenses jugées "hors normes", on note une douche installée à l'usage de Nicolas Sarkozy pour la somme de 245.572 euros.

    Lors de sa présidence de l'Union européenne, la France a dépensé 175 millions d'euros en six mois, soit près d'un million d'euros par jour. Le sommet de l'Union pour la Méditerranée, qui a eu lieu au Grand Palais à Paris les 13 et 14 juillet 2008 aura coûté 16,6 millions d'euros à la France.

    Dans ces 16,6 millions dépensés pour le réaménagement du Grand Palais, on distingue plus de 400.000 euros de mobilier, 91.456 euros de moquette ou encore 194.977 euros de jardinières. Mais ce qui fait grincer les dents de certains, c'est surtout le prix d'une douche installée pour le seul usage du chef d'Etat français : 245.572 euros. Cette douche n'aurait vraisemblablement pas servi pendant ces deux jours.

    Si les députés PS fustigent le président de la République, insinuant qu'il aurait "perdu pied avec la réalité" , le porte-parole de l'UMP Frédéric Lefebvre déclare que Nicolas Sarkozy serait "l'objet d'attaques indignes." 

                                                 Bonne soirée


    4 commentaires
  • Hertfordshire, Grande-Bretagne - Un ancien banquier vient d’entrer dans le Guinness des Records en devenant à 78 ans l’homme le plus piercé au monde.

    John Lynch, 78 ans, a travaillé pendant 30 ans dans une agence bancaire Barclay's. Il a posé son premier piercing à l'arcade sourcilière lorsqu'il avait une quarantaine d'années, époque où il a décidé qu'il en avait assez de travailler. "J'ai démissionné de mon poste à la banque car j'étais comme un carré qu'on essaie de faire entrer dans un rond, j'ai toujours voulu avoir des piercings et des tatouages", dit-il.

    Aujourd’hui il arbore 241 piercings, dont 150 rien que sur la tête et le cou. Son surnom : "Prince Albert" , ce qui laisse deviner où l'on peut trouver un certain nombre de piercings... Il arbore par ailleurs de nombreux tatouages un peu partout sur le corps. "Je n’ai jamais pensé battre le record. J’ai fait ça simplement parce que ça me plaît. Mais c’est tout de même une consécration" , raconte-t-il. M. Lynch avoue cependant avoir dû renoncer à prendre l’avion après avoir fait paniquer plusieurs fois les détecteurs de métaux des aéroports. 

                                              Bonne soirée


    4 commentaires
  • Espagne - Un avion reliant Murcia à Newcastle a dû être en partie démonté car un passager avait fait tomber son téléphone portable allumé dans un conduit de ventilation. Le décollage n'a pu s'effectuer que plus de trois heures plus tard. Consciente des désagréments causés aux passagers, la compagnie s'est excusée.

    Un passager de la compagnie aérienne britannique Jet2 a malencontreusement fait tomber son téléphone portable allumé dans un conduit de ventilation à bord d'un appareil. Craignant pour la sécurité de ses passagers, la compagnie a refusé que l'avion décolle avant que le téléphone ne soit retrouvé.

    Ce n'est qu'au bout de trois heures que les techniciens ont pu retrouver l'objet. Il a fallu pour cela démonter une partie du cockpit et retirer une rangée de sièges. Selon un porte-parole de Jet2, la compagnie voulait s'assurer que le téléphone soit trouvé afin d'assurer une sécurité maximum : les ondes auraient en effet pu interférer avec le système de contrôle de l'avion et causer un accident. 

                Bon mardi


    1 commentaire
  • Allemagne - C'est non loin de la frontière luxembourgeoise qu'un retraité allemand a perdu 20.000 euros sur une autoroute. Il a pu récupérer son argent grâce à l'aide de la police.

    Dès qu'il a constaté la disparition de son argent, le retraité âgé de 64 ans a contacté la police. Selon ses dires, il s'était rendu au Luxembourg dans le but d'acheter un véhicule, mais rentrait bredouille. A son retour, il avait laissé l'enveloppe contenant les 20.000 euros sur le capot de sa voiture, après avoir fait le plein d'essence.

    Les autorités ont retrouvé 18.080 euros sur les 20.000 perdus. Mais la police a aussi retrouvé un reçu d'une banque du Luxembourg, prouvant que l'argent venait d'un compte non déclaré. "Le vieux monsieur était très content de récupérer son argent. Mais il s'est montré moins content de la découverte d'un reçu prouvant qu'il avait clos un compte en banque au Luxembourg" a déclaré la police. L'affaire a été transmise au fisc allemand. 

                        bonsoir


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique