• Grande Bretagne – Une vache de cinq mois a été vendue au prix record de 100.000 livres - soit 114.000 euros - cette semaine lors d'une vente aux enchères.

     

    La vache de cinq mois, une Willsbro Holstein, est considérée comme l’une des meilleures de son espèce. En effet cette dernière est capable de produire 15.000 litres de lait par an, contrairement à une vache britannique moyenne qui ne peut en produire que 7800. Ainsi, cette vache a battu un record en étant vendue pour 100.000 livres sterling (114.000 euros), soit deux fois plus que le précédent record détenu pour la vente d’un bovin.

    L’animal issu d’une naissance par transfert d’embryon est issue de l'une des races considérées comme les plus pures de son genre, et son prix de vente exorbitant n'étonne donc pas ses éleveurs qui jugent qu’elle le vaut bien. Par comparaison, une vache à lait moyenne se vend 1000 livres sterling (1140 euros).

                                               animaux


    6 commentaires
  • États-Unis – Un Américain nommé Ed Bruns a battu le record du monde de piercing, en se faisant trouer la peau par 1.501 aiguilles sur tout le corps.

    Le précédent record comptait  1197 piercings mais avec 304 piercings de plus, Ed Burns mérite largement sa place au livre Guinness des records, dès que son record sera officialisé. Ce dernier a été réalisé dans le salon de tatouage  de la ville de Gillette, devant plusieurs dizaines de curieux ayant fait le déplacement pour voir cela. Durant près de quatre heures et demie, Ed Bruns s’est fait percer, dans le dos, et sur les jambes notamment.

    Le perceur a confié à la Tribune de Genève : "C’est un monstre. Je pensais qu’il gémirait, ou quelque chose du genre. Mais si on l’avait laissé, je pense qu’il aurait dormi". Une fois les aiguilles posées et le record immortalisé, tout a été retiré à l’exception du 1.501e piercing, dans la nuque.

     

                                               bonne journée


    10 commentaires
  • Pas toujours facile d'adapter une bande dessinée au cinéma. Beaucoup ont essayé (Dujardin dans Lucky Luke, Les Dalton avec Eric & Ramzy) mais peu y sont parvenus avec succès (Asterix et Obelix, Largo Winch). C'est donc avec beaucoup de curiosité et d'attente que les amateurs du genre attendent la sortie demain dans les salles des Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec. On peut être rassurer lorsque l'on voit l'équipe du film. La machine Europa Corp à la production ne laisse pas de place à l'amateurisme. Luc Besson faisant pour l'occasion son retour à la mise en scène. Le casting est lui aussi à la hauteur du projet. Louise Bourgoin dans le rôle titre va éblouir le grand public de son talent. Dans les autres rôles Gilles Lellouche en Inspecteur Caponi, Jean-Paul Rouve en Justin De Saint Hubert, Mathieu Amalric en Dieuleveult font également des merveilles. Le film devrait remporter un très beau succès populaire d'autant plus que la sortie se fait en pleine période de vacances scolaires. Aventure et humour, le cocktail idéal pour séduire un large public. Fort à parier qu'une suite (souhaitable) devrait voir le jour d'ici quelques mois ou années.


    Synopsis :
    En cette année 1912, Adèle Blanc-Sec, jeune journaliste intrépide est prête à tout pour arriver à ses fins, y compris débarquer en Egypte et se retrouver aux prises avec des momies en tout genre.
    Au même moment à Paris, c’est la panique ! Un oeuf de ptérodactyle vieux de 136 millions d’années, a mystérieusement éclos sur une étagère du Jardin des Plantes, et l’oiseau sème la terreur dans le ciel de la capitale.
    Pas de quoi déstabiliser Adèle Blanc-Sec, dont les aventures révèlent bien d’autres surprises extraordinaires …

    INFOS PRATIQUES :
    Les Aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec
    Un film de Luc Besson avec Louise Bourgoin, Jean Paul Rouve et Gilles Lellouche
    Duree : 1H47 mn
    Sortie en salles le 14 Avril 2010

     


    1 commentaire
  •   Aujourd'hui sur over-blog, je vais demander un petit service à tous mes lecteurs. J'ai constaté que de nombreux bloggeurs viennent souvent visiter mon blog sans oser mettre de commentaires. Je comprends bien cette démarche qui peut prendre du temps et à la fin devenir fastidieuse. Alors, faites-moi plaisir : si vous ne pouvez

    pas laisser un commentaire, faites simplement un clic sur mes liens sponsorisés ou sur mes liens graphiques publicitaires. En retour, bien sur, je ferai de même pour les bloggeurs concernés .

     

      OVER-BLOG EST UNE GRANDE FAMILLE ! PROUVEZ-LE !

     

     Je viens donc de créer la journée du clic ! Mobilisez-vous pour que vos visites soient nombreuses. Si cette nouveauté remporte un bon succés, je renouvellerai l'opération sans hésiter !

     

                                               proverbe


    8 commentaires
  • West Yorkshire, Royaume-Uni - La femme la plus âgée du monde vient d'atteindre les 114 ans.Florrie Baldwin a connu trois siècles différents et est à présent arrière-arrière grand-mère. Elle est devenue la femme la plus âgée d'Europe l'année dernière. La vieille dame a célébré cet événement avec sa famille et reçu à cette occasion son onzième télégramme de la part de la Reine.La situation de Florrie donne lieu à des situations cocasses. Ainsi sa fille Maisie Wornsop rapporte que les gens la pensent folle quand elle parle de sa mère adorée, puisqu'elle n'est pas loin elle-même des quatre-vingt-dix ans. Et le petit-fils de Florrie, David Wornshop, qui se trouve être un retraité de 64 ans, raconte : "Quand je discute avec des gens que je ne connais pas bien et que je leur explique que je les quitte pour aller voir ma grand-mère ils ont souvent un regard amusé. Quand ma mère a expliqué à l'employée de la Poste qu'elle désirait une carte de fête des Mères, la guichetière l'a regardée comme si elle était démente. Mais ma grand-mère est géniale, chaque année nous pensons que c'est la dernière que nous passons ainsi. Ça fait quatorze ans que nous disons cela mais elle est toujours battante".Florrie avait trois ans à la fin de la guerre des Boers. Après avoir grandi dans une maison mitoyenne victorienne avec deux frères et cinq sœurs, elle s'est mariée deux ans après la fin de la Première Guerre Mondiale. Elle a travaillé jusqu'à ses soixante-quinze ans. David explique : "Du travail dur et de la détermination, je pense que c'est son secret. Elle est obstinée, c'est son principal trait de caractère".L'un de ses plus anciens souvenirs est d'avoir vu la Reine Victoria en visite à la gare centrale de Leeds. Elle avait quatre ans.Florrie vit à Pudsey, ne prend aucun médicament, n'a jamais fumé et boit rarement d'alcool. Elle est l'une des quatre personnes les plus âgées du monde.

     

                                          p


    6 commentaires